3e et 4e ronde Ligue PACA

Par faustek – le 24/02/10 à 22h39Informations

Salut tous,


Elle est captivante, cette édition de la ligue PACA organisée de main de Maître par un certain Michel R...

1°) PHOTO DE SITUATION

Il y a un suspens intenable puisqu'un duo comprenant Dorville et Berçot suit à un point votre serviteur alors que Kokolo suit à deux points.

Comme je dois rencontrer Berçot à l'avant dernière ronde alors que Kokolo et Dorville s'affrontent, le suspens est intenable. Il est d'autant plus solide que, dans mon cas, j'affronterai probablement en dernier lieu Christian Fiol.

Théoriquement, il reste donc quatre gagnants possibles.


* * * * *


2°) SITUATIONS INDIVIDUELLES

La grosse surprise, c'est Dorville. Il réussit une remise très propre contre André Berçot dans une classique engagée. Il sort d'une situation complexe et trompeuse dans une partie Weiss contre moi; il semble connaître la musique. Avec cette prestation, il est pratiquement assurée d'être sur le podium de la ligue et de faire partie du 5 majeur (4 joueurs et un remplaçant) que pratique le Damier Niçois en coupe de France. A l'analyse aussi, il a agréablement surpris.

La déception, d'est Christian Fiol qui, après avoir perdu contre Kokolo lors de la deuxième ronde a laissé filer un point contre Kalfon lors de la troisième...

Kalfon aussi surprend; il joue concentré et confirme que sa belle partie contre Berçot (il perd après une résistance acharnée dans une partie complexe). Il prend un point à Christian Fiol et gagne ensuite contre Michel Fiol.

Le jeune Hugo David a joué un tour à Trucci lors de la 3e ronde. Trucci se désolait de voir lapartie évoluer vers une remise quand sur une petit combi en trois temps le benjamin de la ligue l'emporte.

Michel Revest limite les dégâts, un peu tard qd même, en battant Chr. Limonche joliment par une petite combi trompeuse (majorité, trois pions d'un côté, quatre de l'autre !).


* * * * *


3°) LA PLUS BELLE PARTIE : KOKOLO / BERCOT (ou l'inverse)

Il faut voir cette remise admirable de Kokolo contre Berçot. Berçot est obligé de jouer comme le Barça en ce sens que contre lui, les joueurs sortent leurs tripes. Et quand en face on en commet aucune faute, c'est remise. A l'analyse, Berçot en a épaté plus d'un en montrant deux moments de la parties comprenant des finesses à se lécher les babines. Ces moments seront mis sur le forum plus tard car je n'ai pas cette partie.

Réponses (2)

Par Christophe – le 25/02/10 à 16h05

Bonjour Faustin,

Sais-tu si les parties seront diffusees sur Internet ?
Merci,
A bientot,
Christophe.

Par faustek – le 02/03/10 à 23h58

Salut Christ !

Les plus intéressantes seront envoyées à Wattrelos car, en attendant que le dynamique Michael Callegari mette fin à son congé sabatique, le site de la ligue est en sommeil.