coupe de france et renfort

Par 132465 – le 24/02/10 à 14h18Informations

bonjour à tous


une interrogation préoccupe le club de toulouse , en effet cette année toulouse a aligné 3 équipes, l'équipe une est repêchée , la trois est qualifie et la deux est sortie
la question est: est il admis que l'équipe deux renforce d'un joueur l'équipe 1 et d'un autre joueur l'équipe 3 , autrement dit ,deux joueurs de l'équipe 2 peuvent ils aller un dans une équipe l'autre dans une autre équipe

après avoir regardé le règlement là dessus il s'avère que la réponse est pas si évidente que cela

donc peut on être éclairé la dessus merci et à bientôt si vous le voulez bien
cordialement jacky

Réponses (22)

Par JackyBruiant – le 24/02/10 à 16h38

Bonjour,

Ouais, c'est vrai qu'il n'est pas si évident que cela cet article 10.

Pour ma part, je considère qu'un joueur est attachée à une équipe. L'élimination de l'équipe devrait entraîner celle des joueurs attachées. Et l'existance de repêchage ne devrait pas exister d'un point de vue sportif (à oui c'est vrai comme le jeu de dames n'est pas du sport on s'en fou on fait comme sa plait plait....)

Rappel de l'article


L'article 10: CLUBS AYANT PLUSIEURS EQUIPES.

Les clubs engageant plusieurs équipes devront préalablement nommer chaque équipe afin de les différencier.
Chaque équipe se différencie dans la composition de ses joueurs par leur participation même.Les joueurs qui auront participé avec l'une ou l'autre équipe y resteront rattachés, tant que celle-ci restera en lice.

Suite à l’élimination d’une équipe, il ne sera toléré que le repêchage d’un seul joueur de l’équipe éliminée à l’équipe (ou aux équipes) restant dans la compétition.

Par MINAUX – le 25/02/10 à 14h44

Bonjour ,

Juste une précision sur une question qui m'a été posée sur le site Ludi où je joue sur le pseudo sergio60280, Compiègne 54 ans.
Je ne suis pas l'auteur des messages avec le pseudo sergio sur le forum FFJD.

Au sujet de l'article:

L'article 10: CLUBS AYANT PLUSIEURS EQUIPES.

Les clubs engageant plusieurs équipes devront préalablement nommer chaque équipe afin de les différencier.
Chaque équipe se différencie dans la composition de ses joueurs par leur participation même.Les joueurs qui auront participé avec l'une ou l'autre équipe y resteront rattachés, tant que celle-ci restera en lice.

Suite à l’élimination d’une équipe, il ne sera toléré que le repêchage d’un seul joueur de l’équipe éliminée à l’équipe (ou aux équipes) restant dans la compétition.


Je ne vois pas d'ambiguité dans ce texte: seul un joueur d'une équipe éliminé est repêché pour jouer dans une autre équipe , et il est bien précisé que ceci est la même chose s'il y a plusieurs équipes en jeu dans le Club.

Damicalement Serge

Par Angel ANIESA – le 24/02/10 à 20h27

Pourtant c'est logique " ...aux équipes..." veut dire que oui... 2 joueurs de l'équipe qui n'est plus en lice peuvent chacun jouer au tour suivant , pour une équipe restant en lice. Puisque deux équipes, deux joueurs...

Par 132465 – le 24/02/10 à 21h34

salut angel

non c'est pas evident car cela peut vouloir dire que un seul joueur peut aller joueur dans m'importe laquelle des equipes restantes en lices s'il y a plusieur equipes encore en jeu ,pas net
cordialement jacky

Par huguinalain – le 24/02/10 à 22h59

C'est un très bel article pour les clubs qui engage 2 équipes et un véritable casse tête pour le "directeur de la coupe de France" quand un club en engage 3. je "lui, leur" souhaite bien du plaisir quand à son interprétation.

Par Pierre Bourgeois – le 25/02/10 à 00h00

:-) Merci Angel, merci Alain (2 anciens directeurs de la coupe de France) pour ces indications
Sans aucun esprit polémique, peut-être est ce l'occasion de connaitre les noms des nouveaux directeurs cette année , non ? l'un d'entre eux pourrait apportait une réponse à la question de Jacky ... non?

Par 132465 – le 25/02/10 à 00h13

salut pierre

ben c'etait le but de la question , et je te remercie de l'avoir souligné à bientôt
cordialement jacky

Par sergio – le 25/02/10 à 01h36

Incroyable mais vrai.

1 D'une part on repêche des équipes.

2 D'autre part si je comprends bien la question on pourrais le cas échéant repécher des joueurs éliminaient pour combler une équipe qualifié ! Bizarre.

Voilà mon avis sur la question, il me semble que quand nous sommes éliminé on reviens pas dessus et on n’assume.( Individuellement). secundo avez vous posez la question aux joueurs de vos équipes qualifiées si eux mêmes désiraient donner leurs places , après tout ils méritent d'être au tour suivante .

Par 132465 – le 25/02/10 à 02h33

vraiment incroyable

tu le fais exprès ou c'est naturel chez toi de toujours répondre à coté avec cette assurance qui caractérise les ignorants
pour que tu puisses avoir un avis sur la question , faudrait 1) que tu aies une idée du règlement , 2) compris l'interrogation , ce qui visiblement n'est pas le cas , donc s'il te plaît à l'avenir essaies de réfléchir , avant d'assener tes remarques , sur ce ton péremptoire ,et surtout vraiment incroyablement à cote de la plaque
à bon entendeur salut

Par sergio – le 25/02/10 à 03h07

Mon cher jacques tu n'as pas le monopole de tout. Et je le redis ici que cela te plaise ou pas, un joueur éliminait n'a rien à faire au tour suivant. Bien sur cela est mon point de vue. Nous serions le seul sport ( cérébrale et physique ) à pratiquer cela. Pour moi il y a un non-sens, et je pense que je ne suis pas le seul.

KK

Par 132465 – le 25/02/10 à 03h50

la question n'est pas de savoir si il y a ou pas un sens à repecher un joueur , ce fait est inscrit dans le reglement , on peut discuter de cela bien que je n'en vois pas l'utilé MAIS LA N'EST PAS QUESTION,LA QUESTION EST COMMENT DOIT ON COMPRENDRE L'ARTICLE 10 DU REGLEMENT DE LA COUPE DE FRANCE ok alors encore une fois essaies de comprendre les questions qui sont posées

bon alors pour les personnes qui s'occupent du reglement comment doit on comprendre cet article , en clair toulouse a ou pas le droit de mettre un joueur en equipe 1 et un autre en equipe 3 ou avons nous que le droit de mettre un joueur soit en 1 soit en 3 et sergio ne reponds que si tu as compris le bleme

Par sergio – le 25/02/10 à 05h00

Alors toi quand tu as quelque chose dans la tête, tu ne l'as pas ailleurs. Je te donne mon sentiment personnel, relis mes posts . '' Fait un petit tour d’horizon de mes posts '' je n'ai pas dit que le règlement l'interdisait, mais que mon sentiment personnel trouvait cela absurde, capitcho.

Petite précision ,je pense que tu as des progrès dans pas mal de domaine à commencer par écouter les autres et surtout lire et comprendre ce qui est marqué, puis par la suite fait attention quand tu donneras des cours auprès des jeunes de ne pas perdre patience , car certains jeunes ne comprennent pas forcément du premier coup ( pédagogie et psychologie s’impose ).

Je te souhaite jacques une bonne soirée.

Par 132465 – le 25/02/10 à 13h21

bonjonr jean

merci pour cette precision , qui clôt la problèmatique ,
cordialement jacky

Par Croc Robert – le 25/02/10 à 09h40

Je suis désolé d'être à l'origine de cette polémique aride entre Sergio et Jacky
Mais je reconnais qu'au départ la question que j'ai posé à Thierry (notre président)et Henri (rédacteur du règlement actuel sur le site FFJD) était simple: au vu du règlement : peut-on OUI ou NON utiliser un joueur de l'équipe II éliminée pour pailler un joueur de l'équipe III indisponible (et de la I)?
Cette question était loin de tout calcul de gain, le capital de l'équipe de Nice étant bien supérier à notre équipe III.
D'autre part, il n'est pas de mon ressort de dire si cette action de (repêche) est sportive ou pas, elle fait partie du règlement.
Aussi, si vous ne l'appréciez pas, venez nombreux à l'AG pour la faire évoluer
Le forum est un lieu fabuleux en terme de réactivité et de réservoir de matière grise, j'aimerais quand des questions sont posées qu'il y ait au moins un début de réponse (et pourquoi pas un commentaire personnel) mais avant tout la réponse si elle est connue pour faire avancer le smilblic.
Exemples qui j'espère ne feront pas polémique et attendent une réponse :
Pourquoi ne peut on insérer d'applets alors que le texte (Insertion d'applet
Pour insérer une applet, vous devez indiquer l'endroit où se trouve le fichier gz.) est resté sur le site ?
Qui doit on contacter pour modifier ou rajouter une information sur le site FFJD?
Qui pourrait me donner une aide pour le straming à partir d'une webcam et le logiciel webcamxp ou un autre?
Merci par avance

Robert Croc

Trait aux blancs

Par JackyBruiant – le 25/02/10 à 17h50

Bonjour,

Il existe plusieurs types de solutions en fonction des moyens et des objectifs.

L'objectif retransmettre une partie ou plusieurs parties.

Usage de l'applet Damweb avec un logiciel adapté via des damier électronique.
Usage de Webcam (solution italienne avec un serveur local, autant de webcam que de damiers)


Pour ma part, j'ai utilisé lors du CdF de Semi-Rapide de l'an dernière une solution alternative qui demande des connaissances et des moyens léger.

La WebTV, c'est à dire du direct avec enregistement possibile pour une rediffusion.

J'ai ainsi retransmis une partie en direct et la remise des prix (voir le site
www.blog-video.tv/lrnptv )

Les moyens sont une webcam intégré à un miniPC, une liaison Wifi, et un compte sur le site blog-video.tv

Il faut utiliser un petit logiciel ManyCam.

Le site permet d'avoir accès à la video en direct et d'ourir un chat.

J'ai aussi fait l'expérience d'une formation de jeu de dames à travers le service WebTV et l'usage de ManyCam. L'outil ManyCam permet d'envoyer à la place du flux vidéo de la webcam, une zone de l'écran.
Dans la zone d'écran, j'avais un logiciel de jeu de dames (Tdam) et une suite d'exercices préparées.
La difficulté est de piloter le passage entre webcam et zone de l'écran, de parler et d'ecrire sur le chat pour avoir la réaction des InternetSpectateurs.

Mais cela fonctionne, et je vous rassure je ne suis pas ingénieur informatique ou Webmasteur. Seulement un peu bidouilleur......

Par Croc Robert – le 25/02/10 à 21h41

Tout d'abord merci à JackyBruiant pour la réponse détaillée sur la web cam

En fait, nous souhaitons sélectionner une partie parmi les joueurs de la nationale et envoyer sur le site une image toute les 3 secondes.
De cette façon les spectateurs non présents au championnat pourront chaque jour voir le déroulement d'une partie représentative.
Matériel disponible : webcam life cinéma de microsoft et logiciel webcamxp.
Je suis toutefois preneur d'informations pour le direct qui pourrait être utilisé en complément avec un caméscope ou une autre webcam.

Je vais faire des essais avec www.blog-video.tv/lrnptv

Mais j'aurais toutefois préféré être maître de la diffusion en passant par le site.

Robert

Par JackyBruiant – le 26/02/10 à 09h46

Bonjour,

Complément d'information:

Avec un logiciel approprié, il est possible de faire la capture d'image d'une webcam qui est déposé à intervalle régulier par exemple toutes les 3 secondes.
Deux mode de dépot
1-un serveur local (solution utilisé par Buggy à la Roche sur Yon). Les internautes viennent se connecter sur le micro serveur local (problèmatique des connexions simultanées).
2-sur un serveur distant (page perso d'un hebergeur Free), sur lequel, il faut créer une page Hml qui vient scruter le répertoire de dépot des images.

L'option Blog-TV,
C'est un peu l'équivalent du serveur distant dans son principe de fonctionnement sans avoir la contrainte de créér la page Html. Le site propose une page toute faite avec un chat intégrér et la posiblilité de faire une inscrustation dans une page perso par un code dit d'encapsulage de la video.

Sur la page est présent un chat, la possibilité d'enregistrer l'émission pour avoir une archive (le temps d'enregistrement est limité à 45 minutes , il faut faire une relance).

Lors du championnat de France S.R un mini PC a permi d'avoir une Webcam mobile relié par wifi à l'internet donc d'avoir une réalisation plus vivante (Par contre il faut apprendre à filmer, là je suis nulle).


Conclusion,
Des solutions existent il faut faire des essais en tenant compte de compronis sur l'autonomie et la qualité. Il faut surtout garder à l'esprit la simplicité...

La semaine prochaine, j'ai un peu de temps. Je ferai, un soir, une diffusion sur Blog-TV en stimulant une formation de jeu de dames de mon studio CineAngy. (:-)))

Par JackyBruiant – le 02/03/10 à 23h20

Aujourd'hui, j'ai effectué une émission en direct et un enregistrement sur la présentation de combinaison sur le jeu de dames.
Les moyens utilisés sont simple
Pour la diffusion
logiciel manycam, site de blogTv, une webcam
Pour l'animation
logiciel Aurora borealis et un damier de poche.

Les commentaires sont une improvisation sur le direct


voir la retransmission sur
http://www.blog-video.tv/video-182746e99-Archive-tele-du-02-03-2010-16-15-07.html

Par jean dalmeida – le 25/02/10 à 12h04

Bonjour à tous
Voici quelques précisions sur la coupe de France.La phase finale se déroule avec huit équipes.Cela permet d'organiser des 1/4 de finale des 1/2 finale puis la finale.Le tenant du titre est qualifié d'office pour la phase finale.Il faut donc déterminer les sept autres équipes.Cette année ,en plus du tenant du titre ,il y
avait 20 équipes engagées.La question est donc la suivante.Comment sélectionner
7 équipes parmi 20.Chacun aura remarqué que si l'on divise 20 par 2 ,on obtient 10.Si l'on divise à nouveau par 2 on obtient 5 et pas 7!!!Il faut donc trouver une solution.On peut dispenser certaines équipes d'un tour.Cela ne me semble pas
très sportif.Comment les choisir?On peut aussi faire jouer toutes les équipes et repêcher les "meileurs" perdants.Cela est plus conforme à l'équité sportive.Après le premier tour , dix équipes ont été qualifiées.Quatre ont été repêchées.Nous avons maintenant 14 équipes.Fantastique 14 = 7 X 2 .Après le second tour il restera 7 équipes qualifiées qui iront rejoindre le tenant du titre pour la phase
finale à 8.Tout ceci est écrit en toutes lettres sur ce site.
Robert Croc a envoyé un mail à Richard Przewozniak le 18 février pour demander des précisions sur la possibilité pour un club ayant engagé plusieurs équipes
d'utiliser pour la suite de la compétition un joueur dont l'équipe a été éliminée.
Richard Przewozniak a répondu le jour à même à Robert Croc.La réponse de Richard
a été transmise aux responsables des clubs ayant engagé plusieurs équipes (Gilbert Charles,Thierry Delmotte,Michel Prieur,Serge Wastiau).Le club de Toulouse a donc obtenu la réponse à sa question depuis le 18 février.Le club de
Toulouse a la possibilité d'utiliser un seul joueur de l'équipe de Toulouse 2.Ce joueur pourra jouer avec Toulouse 1 ou avec Toulouse 3.En clair il n'y aura qu'un seul joueur de l'équipe de Toulouse 2 qui pourra continuer l'aventure.Il est en revanche possible d'utiliser les joueurs qui n'avaient pas été initialement affectés à une équipe et qui n'avaient donc pas participé au premier tour.
Bien cordialement
Jean D'Almeida

Par huguinalain – le 25/02/10 à 14h52

Simple supposition: et quand Toulouse n'aura plus qu'une équipe en jeu. Aura t-elle droit à un joueur de l'équipe restante dans son effectif?

Par huguinalain – le 25/02/10 à 14h54

Simple supposition: et quand Toulouse n'aura plus qu'une équipe en jeu. Aura t-elle droit à un joueur de l'équipe restante, non encore éliminée, dans son effectif ?

Par Croc Robert – le 25/02/10 à 21h51

Je remercie jean dalmeida qui nous donne une réponse claire et nette en moins de quatre heure.

Dans tous les cas, il n'était pas dans mon intention de jouer sur cette ambiguité potentielle pour modifier notre équipe III

Pour moi l'histoire est close, l'équipe III rencontrera Nice avec plaisir le 11 avril

Robert Croc