Cl.Saramito / Hugo David : évident ?

Par faustek – le 19/02/10 à 03h02Technique

Salut tous,


A l'entraînement au Damier Niçois ce w-end, le jeune Hugo David a perdu une partie contre Claude Saramito qui a provoqué un petit chahut.


Au cours d'un blitz, la position suivante s'est présentée, après (je crois) le 19-23 des blancs.

Après avoir chaerché pendant près de 30 secs, le jeune Hugo a accepté de perdre le pion en jouant 33-29.

Il disposait pourtant d'un thème de combi que les amateurs d'encerclement ou de partie de flanc considèrent comme plus ou moins évident (pas tellement, Andreiko a perdu contre qqch d'approchant contre Ton Sijbrand, en CDM !)

En tout cas, Saramito fut réellement agacé que cette éventualité se soit présentée !

Réponses (8)

Par faustek – le 19/02/10 à 03h07

Manquait le diagr !

Trait aux noirs

Par REVEST MICHEL – le 19/02/10 à 11h21

il y a tellement de trous que la combinaison coule de source il suffit d'aller la chercher connaissant Saramito effectivement il n'a pas du être content de laisser cela as tu la notation de la partie pour arriver à cette position ??? à dimanche pour le deuxième tour du Championnat PACA 3 ème et 4 ème match amitiés

Par chdom – le 19/02/10 à 22h07

coup de construction relativement simple. Il suffit de créer la bonne chaine de pions blcs pour rafler 3x45

Par MINAUX – le 20/02/10 à 10h56

Bonjour Faustin,

Quel est le dernier coup des Blancs, 41-36 ou 41-37 ?

Même avec un avantage positionnel écrasant , il faut être vigilant jusqu'au bout !
Cela fait partie du charme du Jeu de Dames !

Damicalement, Serge

Par Stephane FAUCHER – le 20/02/10 à 12h28

Tiens tiens !
cela me fait penser bigrement à la partie du championnat ligue IDF 2010 que j'ai jouée avec Ramassamy, qui a raté une combi semblable, mais ne donnant que la nulle. Enfin le thême n'est pas tout à fait le même mais ça y ressemble ...


Trait aux blancs


l'analyse de cette partie et de ce passage est sur le lien suivant :
http://ligueidf.over-blog.fr/article-ramassamy-faucher---championnat-ligue-idf-2010-44758349.html

Par chdom – le 25/02/10 à 01h31

Est ce remise ? je ne l'affirmerai pas aussi rapidement .
la suite
38-33 x 34-30 x 33-29 x 43-39 x 42-38 x x10
Trait aux noirs


Il faut jouer ; les noirs ont qd même pas mal de rpoblèmes à résoudre pour parvenir à la nulle. Il va falloir lutter !!

Par Stephane FAUCHER – le 25/02/10 à 18h09

bonjour Dominique,

je suis d'accord, mais il faut commencer pour les noirs par jouer 22-28
après c'est aux blancs de trouver la bonne marche.


Trait aux blancs

Par chdom – le 28/02/10 à 21h07

Oui , j'avais envisagé 10-5 puis passage d'une 2 nde dame mais effectivement il est difficile de gagner bien que les blancs aient l'avantage.