Choix de pendule homologué

Par Croc Robert – le 17/02/10 à 20h47Technique

Bonjour à tous,

Le Club Toulousain voulant acheter des pendules, j'aimerais savoir si quelqu'un possède le modèle DGT : PE2020 - Pendule DGT Easy +,

Si elle est homologué et si 35 € est un bon prix d'achat

Merci pour vos réponses

Robert


petite suite simple
30-35 des noirs !!! gain des blancs en fin par opposition

Trait aux blancs

Réponses

Par Stephane FAUCHER – le 17/02/10 à 23h54

bonsoir,

oh, que de temps de repos possibles après 26-21 !

Pour les pendules j'ignore si ce modèle est homologué, en tout cas cela n'est pas cher effectivement.
Nous venons d'acheter pour la ligue IDF des pendules DGT 2010 (remplaçantes de la DGT 2000 qui n'est plus fabriquée - la pendule bordeaux qu'on voit partout) à un prix très intéressant de 55 euros pièce, à condition d'en prendre 15 minimum (port inclus) (par internet baron des échecs je crois).
pour infos, il y a des magasins qui la vende 68 euros - les Pays Bas c'est idem.

Elles répondent aux critères d'homologation (fischer) et nous les utilisons actuellement au championnat de ligue IDF 2010.
Avantage par rapport au DGT 2000 : quasiment les mêmes programmes (il y en a en +), mais pas de problèmes de positionnement du taquet (blanc/noir) en début de partie et surtout - une bien meilleure lisibilité de l'écran.
inconvénient : pour l'instant je n'en vois pas, sinon que le prix reste cher pour certains clubs.

SF