Championnat Ligue Ile de France 2010

Par Stephane FAUCHER – le 16/02/10 à 19h23Informations

bonjour à tous,

Vous pouvez consulter - sur le blog de la ligue IDF - toutes les parties analysées de la 1ère série du championnat de ligue Ile de France qui se déroule en ce moment.
Une partie est mise en ligne chaque jour.

http://ligueidf.over-blog.fr/

Réponses (4)

Par JackyBruiant – le 16/02/10 à 22h13

Bonjour Stéphane,

Envisage-tu de mette les parties en téléchargement au format PDN ou en applet Damweb ou Dambo sur le blog?

Les possesseurs de logiciel comme TDAM aime bien pouvoir les télécharger et les inclure dans leurs bases de données.

La majorité savent uniquement récupérer les notations au format PDN.
(Pour Damweb et Dambo, il faut faire quelques manipulations mais c'est possible)

A+ Jacky

Par Stephane FAUCHER – le 17/02/10 à 23h58

bonsoir Jacky,

en PDN pourquoi pas car j'ai saisi les parties dans ce format afin de les convertir dans turbodam.

par contre il me faudrait un petit mode d'emploi pour télecharger le fichier sur le blog. Suis pas très doué! -)

mon mail :
stephanefaucher@sfr.fr

Par faustek – le 23/02/10 à 23h20

Salut tous,


J'ai visionné plusieurs parties.

1°) Oui, le mécanisme (loupé aussi) dans la partie Ramassamy / Facher est le même que dans la partie d'entraînement en blitz entre Davif Hugo et Claude Saramito au Damier Niçois. C'est donc bien que ce mécanisme peut passer inaperçu !

2°) Des parties présentées, je me suis spécialement attardé suis Le Quang / Cordier. C'est une très belle partie malgré le suicide de Thierry. Contrairement à ce que perçoit Stéphane, la partie des blancs n'était pas inférieur. Elle est strictement dans les cordes d'une partie Weiss doublée d'une petite lourdeur centrale. Il faut se battre en permanence pour se donner de l'air tout en n'échangeant qu'un mùinimum de pièces et des mences de combi viennenet toutes seules, constityuant un contre-jeu qui vaut le détour. En réalité, il vaut mieux avoir étudié quelques thèmes spécifiques car ces parties sont réellement dangereuse comme l'avait montré l'analyse de la partie Valneris/ Podolski qui est l'une des plus belles parties sur ce thème très trompeur. Il ne faut pas avoir peur d'envisager des avancés type Ghestem le cas échéant... Il est très bien que stratégiquement (parties égales pour moi) Lequang ait pu conduire une telle partie jusqu'à ....

Trait aux blancs


30. 48-42 ? En club (ou contre un logiciel), essayez de nombreuses variantes qui vous feront découvrir mille et une variantes éblouissantes de ces positions !


3°) Dans la partie Lebon/ Célinou, j'aurais préféré de loin 37. 39-34 au lieu de 37. 40-34



Trait aux blancs

Par nikie – le 24/02/10 à 18h18

Bonjour,

Merci pour ces analyses. Celles-ci sont rares sur le net. C'est un travail difficile et c'est une source d'informations intéressante pour le modeste joueur que je suis. Bravo !

Cordialement.