Repêchages

Par Gil – le 14/02/10 à 20h50Coupe de France

En attendant confirmation officielle des résultats et les 2 derniers matchs,
les meilleurs perdants sont, sauf erreur de ma part :

1 - Dijon : défaite 7-9 en seconde prolongation

2 - Toulouse 1 : même score, mais + gros capital-points que Dijon

3 - Bourges : défaite 7-9 en 1ère prolongation

4 - Wattrelos 2 : défaite 7 à 8

Réponses (18)

Par Gil – le 15/02/10 à 11h24

Pas de changement avec la défaite 9-7 de Draguignan face à Lyon.

Le repêchage de Wattrelos 2 est suspendu au résultat de

Narbonne 1 / Toulouse 2.

Damicalement.

Gil

Par ldescamps – le 15/02/10 à 17h42

Bonjour,

Voici les critères de repêchages :

14/12/09Déroulement Coupe de FranceLa Coupe de France est désormais lancée. 21 équipes concourent cette année. Le vainqueur de l'an dernier (Lille) étant qualifié d'office en phase finale. 20 équipes disputent les 16èmes de finale jusqu'au 14 février. 10 équipes seront ainsi qualifiées en 8èmes de finale. Cependant 4 équipes parmi les éliminées seront repêchées pour les 8èmes de finale suivant le résultat obtenu lors des 16èmes.
La priorité sera accordée à une équipe ayant fait match nul avec son adversaire qualifié. Si plusieurs équipes se trouvent dans cette situation, la priorité sera accordée à une équipe comportant un joueur des catégories Jeunes. A défaut d’équipe ayant fait match nul, priorité sera accordée à une équipe ayant obtenu le meilleur résultat puis comportant un joueur des catégories Jeunes, parmi toutes les équipes éliminées. Si absence des jeunes, la plus grande différence des capitaux points des joueurs sera privilégiée.

14 équipes disputeront donc les 8èmes de finale dont 7 seront qualifiées pour la phase finale de Parthenay.

-----------
"Si absence des jeunes, la plus grande différence des capitaux points des joueurs sera privilégiée."
Question : Différence de CP entre les équipes à départager ou entre les rencontres (différence entre la moyenne des CP de l'équipe à repêcher et celle de son adversaire) ?

LD

Par Gil – le 16/02/10 à 20h14

Salut Laurent,


Les 4 équipes citées sont donc bien à repêcher!


Damicalement.


Gilles

Par JackyBruiant – le 18/02/10 à 21h21

Bonjour Laurent,

Comme le positionnement est aléatoire sur le damier, il me semble souhaitable de retenir la différence de la somme des CP des équipes.
Maintenant pour tenir compte d'un joueur forfait sur un damier faut-il considérer que l'équipe perdant avec un joueur de moins est favorisé
Dans ce cas, c'est la moyenne des CP qui devraient se comparait.

Et si l'équipe perdante avait un joueur de moins a-t-elle du mérite de perdre avec une petite différente. A calculer alors uniquement la moyenne de l'équipe vis à vis des match entre joueurs présents.


Dans tous les cas cela reste des critères qui ne pourront sastifaire tout le monde......

Par pascal1jauffrit – le 17/02/10 à 20h44

mon propre classement qui rejoint ce qui a été dit.

NICE .... Narbonne 2/Montpellier, .... résultats : 12-0 (forfait)

NANTES/TOURS .... Le Mans, .... résultats : 12-4

REIMS .... Arleux/Pelves , .... résultats : 9-7

LYON .... Draguignan/Toulon, .... résultats : 9-7

NARBONNE 1 .... Toulouse 2, .... résultats : 9-7

TOULOUSE 3 .... Mont-de-Marsan, .... résultats : 9-7

MONTROUGE .... Wattrelos 2, .... résultats : 8-7

SENS/TROYES .... Bourges 1/, .... résultats : 8-8
Blitz" : Bourges 1/ Sens/Troyes, résultats : 7-9

BOURGES 2 .... Toulouse 1, .... résultats : 8-8
Blitz 1 : Bourges 2 - Toulouse 1, résultats : 8-8
Blitz 2: Bourges 2 - Toulouse 1, résultats : 9-7

WATTRELOS 1 .... Dijon , .... résultats : 8-8
Blitz 1 : Dijon - Wattrelos 1, résultats : 8-8
Blitz 2: Dijon - Wattrelos 1, résultats : 7-9

Par VSapin – le 17/02/10 à 22h17

les résultats des repêchages ont été rendu dans la rubrique sportive de la fédération.
On peut féliciter ce tirage hyper rapide et la revanche du tour précédent avec bourges 2 contre toulouse 1.

Par Raphaël Martens – le 18/02/10 à 10h54

IL FAUT M’EXPLIQUER

Comment peut-on repêché une équipe comme Wattrelos 2 qui se présente à la compétition avec seulement 3 joueurs ?

L’équipe devrait être sanctionnée au lieu d’être favorisé.

La combativité comme à montré l’équipe de Troyes-Sens est à mon avis une critère plus importante pour une sélection supérieure.

Par Gil – le 18/02/10 à 18h41

Salut Raphael,


C'est l'application du règlement.

Si on estime qu'il est partiellement mauvais,

il faut l'amender pour l'année prochaine.

Un candidat à la direction de la Coupe de France peut toujours se présenter

avec des propositions conditionnlles.

En espérant te revoir à Dijon le 21 mars.

Félicite ton équipe de la part des Dijonnais pour sa belle perf!

Damicalement.

Gil

Trait aux blancs

Par cyrillepilleniere – le 18/02/10 à 22h42

Bonsoir Raphael

Le réglement prevoit l'éventualité d'un forfait avec une sanction importante, soit zéro point.
Pourquoi sanctionner une seconde fois ?

Cyrille

Par Sebastien Duplouy – le 18/02/10 à 23h04

Bonsoir,

Je viens de lire les différents posts sur ce sujet, et je suis désolé mais je me sens obligé de répondre !!

La question n'est pas : Pourquoi Wattrelos 2 a-t-il été repêché
mais Pourquoi Wattrelos 2 n'a présenté que 3 joueurs ? !!!

Pour la simple et bonne raison que tout était programmé pour jouer la rencontre contre Montrouge le samedi 23 janvier à Compiègne et que le lundi précédent la rencontre, on me demande quand aura lieu la rencontre ????? et on me répond que samedi, cela ne sera pas possible car les joueurs auront de la fatigue pour le tournoi du lendemain !!!!!!! (Bizarrement, 3 joueurs de Wattrelos 1 jouant en Coupe de France la veille n'ont pas bénéficié de points supplémentaires au tournoi de Montrouge...)

On est gentils, on essaie de fixer une nouvelle date tant bien que mal (pas évident quand les dates des tours de Coupe ne sont pas programmés !!) et au final, on se résoud à jouer le samedi 13 février.
Malheureusement, cela tombe pendant les vacances scolaires. Certaines personnes ayant pris leurs dispositions bien avant, il n'y avait donc que 3 joueurs de Wattrelos 2 présents.

N'oubliez pas le dicton : il faut tourner 7 fois (un peu plus pour certains d'ailleurs) sa langue avant de parler ou crier haut et fort au scandale !!!!!

En tous cas, bon courage à Wattrelos 2 qui je l'espère va se qualifier pour faire taire les mauvaises langues !!!!


Bonne soirée.

Sébastien

Par REVEST MICHEL – le 18/02/10 à 12h34

Wattrelos2 n'est qualifié que par le fait que le règlemnt prévoyait la priorité à une équipe intégrant un jeune ce qui a été le cas (discrémination positive)
étant à égalité avec d'autres équipes qui avaient réalisé 7 points

Par jean dalmeida – le 18/02/10 à 16h21

L'equipe de Wattrelos 2 est repêchée parce qu'elle a perdu avec une différence d'un point ( 7-8).Elle passe donc après celles qui ont perdu en ayant fait 8-8
(avant les prolongations) mais avant celles qui ont perdu avec une différence de
deux points (7-9).Ce n'est donc pas parce qu'il y avait un jeune dans l'équipe.
Jean D'ALMEIDA

Par Maxime LEMAIRE – le 18/02/10 à 21h13

Wattrelos 2 a deja été pénalisé puique le forfait a engendré 0 pts contre 1 pts pour une defaite...
Donc j'ai du mal à comprendre votre commentaire...
Mais ne vous inquietez pas, on sera 4 pour la prochaine rencontre...

Par sergio – le 19/02/10 à 00h06

Oups! que cela te plaise ou pas tu dois accepter les commentaires des autres mon petit maxime ,

à bientôt

Par REVEST MICHEL – le 19/02/10 à 11h47

La priorité sera accordée à une équipe ayant fait match nul avec son adversaire qualifié. Si plusieurs équipes se trouvent dans cette situation, la priorité sera accordée à une équipe comportant un joueur des catégories Jeunes. A défaut d’équipe ayant fait match nul, priorité sera accordée à une équipe ayant obtenu le meilleur résultat puis comportant un joueur des catégories Jeunes, parmi toutes les équipes éliminées. Si absence des jeunes, la plus grande différence des capitaux points des joueurs sera privilégiée.
Voici l'extrait du règlement
à moins de nae pas connaître le français et d'être obligé de retourner à l'école (ce qui ne me déplairait pas de rajeunir) mon interprétation :
A défaut le meilleur résultat
pour moi je pensais que c'était le nombre de points marqués,
quand tu passes un examen on te demande quel résultat tu as eu tu réponds j'ai eu 13 ou 14 et pas 7 ou 6 points de moins que le maximum
la version présidentielle est le plus petit écart. Cette version se défend aussi. j'en prends note mais il faut convenir que ce n'était pas spécialement clair surtout que ce score ne peut être atteint que si on joue à 3 joueurs
Maintenant il faut reconnaître la légitimité du repêchage de Wattrelos 2 qui a réussi une super performance de se qualifier avec seulement 3 joueurs ils auraient pû prendre n'importe quel joueur disponible et ils auraient eu 1 point de plus.
Bonnes parties pour les équipes qualifiées.

Par jean dalmeida – le 19/02/10 à 15h27

Oui Michel
Le repêchage de Wattrelos 2 est complètement justifié.Pour évaluer le résultat d'une équipe il faut evidemment tenir compte des points marqués et des points
encaissés!
Jean

Par Franck LAURENT – le 19/02/10 à 19h34

Le forfait d'un joueur est toujours fâcheux. Mais il ne faut pas oublier que la vraie "victime" est le 4è joueur qui a fait le déplacement pour rien (ici, Cyril LEBON).
Que doit faire une équipe qui sait, la veille au soir, qu'elle ne se déplacera qu'à trois ? Prévient-elle son adversaire, afin d'éviter à un damiste de perdre son dimanche pour rien ?

Par pascal1jauffrit – le 19/02/10 à 20h46

Montrouge a été prevenu la veille.
Mais le club est dans l'obligation de présenter un 4ème joueur.

Ceci pour au moins deux raisons.

- la pendule est déclenchée sur un damier ou aucun des deux joueurs n'est présent. Qui perd , celui qui a les blancs. Le tirage au sort ne dit pas quelle est la couleur du joueur forfait.

- le jour de la rencontre , chaque équipe présente l'appariement sur chaque damier. Le forfait peut être mis sur l'un des quatre damiers. Si Montrouge avait présenté trois joueurs , l'un des trois joueurs aurait pu rencontré le forfait. Au final , il n'y a que deux damiers qui jouent !!


dans le cas Montrouge - Wattrelos 2 , le forfait a été mis sur le deuxième damier . Ne sachant pas cela à l'avance , Montrouge met son joueur le plus faible de l'équipe sur le damier qu'il croit le plus judicieux !!