Au moins respectons les satuts

Par laurent NICAULT – le 24/10/09 à 01h34Informations

Bonsoir,
les statuts de notre fédération, rédigés par notre président, font état de 10 membres:

Article 7
La Fédération est dirigée par un conseil d’administration de dix membres...

Je lis sur le site de notre fédération que le CA compte 9 membres

Membre(sic) du Conseil d'Administration
1-Jean D'ALMEIDA
2-Richard PRZEWOZNIAK
3-Erwann COCAUT
4-Gilbert CHARLES
5-Alain BESSON
6-Pascal JAUFFRIT
7-Serge MINAUX
8-Philippe PARAIS
9-Jean-Paul PELLAT

Quel est l'attribution des membres du CA?
Quel est le mystérieux 10ème représentant de notre fédération?

Par ailleurs, j'ai relu la suite qui est croustillante au regard du fonctionnment actuel:

Article 8
Le conseil d’administration se réunit au moins tous les six mois et chaque fois qu’il est convoqué par son président ou sur la demande du quart des membres de la Fédération. La présence du tiers au moins des membres du conseil d’administration est nécessaire pour la validité des délibérations.

(Pour ma part je n'ai connu qu'une réunion d'une heure avant l'AG)

Il est tenu procès-verbal des séances. Les procès-verbaux sont signés par le président et le secrétaire. Ils sont établis sans blanc ni rature sur des feuillets numérotés et conservés au siège de la Fédération...

Vu le déroulement des séance, j'aimerai bien lire ça! Qui note quoi? Les AG de ligues ont rien à apprendre du fonctionnement de notre fédé.

J'ajoute que le compte rendu financier lu aux adhérents lors de l'assemblée: Si vous savez additionner 1132+35+3485+2512-12545-5555+64887 pendant cette lecture, vous êtes suffisamment brillant pour voter la confiance au compte de résultats du CA, ou à même de vous poser des questions...

Amicalement
Laurent

Réponses (2)

Par pascal1jauffrit – le 25/10/09 à 19h04

pour l'enigmatique 10ème membre , il s'agit du directeur des tournois.
Pour des raisons qui lui sont propes , Gilles Taillandier n'a pu tenir cette fonction .

La place est donc vacante.

Pour la communication entre les membres du CA , le téléphone et le mail sont de bons outils.

Trait aux blancs

Par JackyBruiant – le 25/10/09 à 20h26

Bonjour Pascal,

Le mail et le téléphone sont des outils.
Ils ne sont pas suffisants et ne remplacent pas la réunion physique.

En te lisant, j'ai eu un doute sur le role de l'A.G d'élire le 10e homme ou le directeur des tournois.
Le départ d'Henri Hacaux puis de Gilles Taillandier ont amené à 30 jours de l'A.G à la vacance d'un membre du CA.

Par obligation statutaire, de nouveaux membres ont été présenté à l'A.G. L'AG a donc élu les nouveaux membres et parmi eux, et les anciens ils pouvaient se trouver un directeur des tournois.

L'A.G ne posséde pas le pouvoir de designer les fonctions des membres du CA. Elle élit un membre.
Et c'est le C.A qui choisi en son sein les personnes qui occuperons les fonctions (il y en a d'obligatoire et d'autres là pour la frime comme 3e vice président).

Conclusion, il manque un 10e membre et celui-ci n'est pas nécessairement directeur des tournois.

La place est vacante uniquement en raison que personne au sein du CA ne voulais prendre la place

Acceptons toutefois le fait qu'il manque réellement un directeur des tournois.

Rappel des Statuts
Le conseil choisit, parmi ses membres, au cours de sa première réunion, un bureau composé de:
un président.
un premier vice-président.
un deuxième vice-président.
un secrétaire général.
un trésorier.
un directeur des tournois.
Chaque membre du bureau est élu au scrutin secret (majorité absolue au premier tour, majorité relative aux tours suivants).