Le bug de L16

Par nikie – le 21/10/09 à 09h54Divers

Bonjour, avez-vous rencontré le même problème que moi ??

Depuis quelques temps, un message daté du 26/09/09 vient régulièrement s'insérer dans les « rares » posts de ce forum !

Ça ne peut être qu'un bug informatique ! C’est pénible !

Si encore le message était de bonne qualité …. Mais son aspect moralisateur est ridiculisé par sa syntaxe et ses nombreuses fautes d’orthographe.

Quelle image donne t - il du jeu de dames ?

Si ce n’est pas un bug …. alors que son auteur se taise et laisse ce forum vivre !

Réponses (10)

Par LAURENT16 – le 21/10/09 à 12h48

Tu es qui ? pour me dire de me taire , sur quoi tu te bases ? tu as des critéres de sélection pour donner une autorisation d'accés au forum ! donc si je comprend tout les gens qui font des fautes ne doivent venir sur le forum
curieux comme raisonnement même dangereux .Je pense que tu veux m' atttaquer personnellemmet , pourquoi ? je constate des posts bourrées de fautes , et sans réaction de ta part .

Fait trés attention quand tu dis quelle image donne ton du jeu de dame car à travers cela tu exclu des personnes ayant des difficultés au niveau de l'orthographe .

Je préfére avoir une morale que d'être sélectif et vouloir exclure des gens comme toi . Par contre ou je te rejoind les provocateurs pas besoin !!! et ils donnent une mauvaise image de jeu de dame !!

à l'anonyme

Par LAURENT16 – le 21/10/09 à 13h07

j'ai oublié , je préfére mes fautes à tout ce cirque , qui lui fait énormément de tort à notre jeu , et mon post reviendra compte sur moi !

Par OlivDu26 – le 21/10/09 à 14h05

la correction orthographique de beaucoup de logiciels, enlève quand-même un certain panache à l'exercice littéraire! laule

Par nikie – le 21/10/09 à 15h54

Je vois que vous ne comprenez pas grand chose !

Pour donner des leçons aux autres, pour être crédible, il est préférable d'écrire un message sans fautes grossières qui ridiculisent son auteur et annulent la portée de ses paroles.

Les messages, de toute nature, sur ce forum sont devenus "rares" , le forum meurt ! Car le vrai problème c'est de voir qu'il y a de moins en moins de sujets techniques sur notre jeu.
Les rares personnes qui participent encore doivent bien mesurer la portée de leurs interventions, les polémistes comme les moralisateurs.
Mais je ne demande pas qu'ils se taisent !
Si ces messages (avec ou sans fautes d'orthographe) étaient mêlés à des sujets techniques, le forum serait simplement à l'image de notre société. Et ceux qui pensent que la censure règlera ce problème, que la censure fera revenir les techniciens vers le forum, je pense qu'ils se trompent : cela donnerait un coup d'arrêt définitif au forum.

Par JackyBruiant – le 21/10/09 à 20h28

Bonjour,

Si je n'approuve pas les interventions à répétition de Laurent16.
Je trouve aussi qu'il ne sert à rien de critiquer (discourire :-)) en orientant le sujet sur les fautes ou les techniques de rédactions.
Pour ma part, j'en fais d'émorne ce qui importe c'est le sens (le sens existe chez laurent16, c'est la répétition qui nuit).

Et ou avez-vous qu'un forum devait-être la prérogative de l'apport technique?
Un forum est lieu de discussion et d'échange.

Si vous voulez voir plus de technique. Il faut créer des posts et participer.
Mais là encore le niveau est soit trop élevé soit trop faible.

Quand au discussion de clocher, elle sonne et frappe les oreilles de ceux qui écoute ici qui lisent.

Dans tout cela modérons nos propros, acceptons nos différences, maladresse et erreurs

L'arrêt du forum c'est peut-être la bonne solution ou la pire

Par Pierre Bourgeois – le 21/10/09 à 23h15

Jacky, Je ne comprends pas ta derniere phrase.

les interventions a répetitions de plusieurs personnes ne montrent qu'une seule chose : On doit régler les problèmes au lieu de les laisser pourrir ...
Tout le monde , j'espère, connait mes opinions sur la main mise d'henri Macaux sur la FFJD ces x dernières années (x compris entre 15 et 30)
ceci étant dit cela fait un an que le pb de la gestion de Pekin est posé.
Sommes nous des ploucs??
les 9 autres membres du CA (hormis D'Almeida ) sont-elles des personnes informées ?
Combien d'entre elles, ont fait un geste cette année pour régler le problème?
combien d'entre elles étaient à Mont de Marsan?
Combien d'entre elles ont validé le retour de Macaux à Cannes en mars 201O?
la plupart sont des amis depuis longtemps et certaines sont dans le même club que moi mais bon là, il faudrait un peu réagir.
facile de dire aux autres, il ne faut pas faire comme cela ...blablablabla et vous que faites vous ??
Qui doit prendre des mesures? ceux qui sont en charge des responsabilités ou ceux qui n'en ont pas?.
Je sais que ceux qui veulent continuer comme les x années précédentes , on intérêt à ce que tout le monde se dispute mais une réunion devrait avoir lieu (au moins entre membres du CA) pour réfléchir à l'année qui arrive.
ok, bon , on n'a pas eu de chance, D'almeida s'est bien caché derriere ses statuts, pour ne rien faire depuis un an.
mais qu'il ait redonnné Cannes à Macaux est une grosse bétise de plus alors qu'on sait qu'une personne locale s'est proposée pour prendre la relève.
cela devrait ouvrir les yeux de certains , non?
Veux t-on encore vivre une année comme la précédente?

Par nikie – le 22/10/09 à 00h24

Bonsoir,
Je ne veux pas parler de "prérogative" des posts technique. Je veux souligner le fait que sur un forum de jeu de dames nous devrions à la fois parler du JEU et de la vie autour du JEU. On parle moins du jeu en ce moment, je le déplore. Nous avons d'excellents techniciens , de bons pédagogues qui lisent ce forum et qui peuvent apporter beaucoup au jeu de dames et à ceux qui veulent le découvrir par l'intermédiaire. Ces damistes sont sans doute ecoeuré de ce qui se passe autour du jeu en ce moment ! Je ne leur reproche rien.
En attendant leur retour, que voit-on sur le forum... quelques rares posts techniques, des échanges sur l'affaire Macaux qui ne doivent pas être censuré. Mais aussi trop souvent le piètre "message copier-coller" de L16 qui est plus risible que moralisateur. Biensûr, il a le droit de dire ce qu'il pense (on a tous compris son point de vue) mais je lui demande de ne pas inonder le forum et de s'imposer de la sorte. Je ne trouve pas cela très mature. C'est en cela qu'il peut nuire à l'image du forum (et donc du jeu de dames)... de mon point de vue.

Par LAURENT16 – le 22/10/09 à 01h07

1 Imposer: ceci te dérange ! pour quelle raison à part mes fautes mon contenue est juste ! vlan

2 immature : tiens tu es qui pour dire que quelqu'un est immature ! Vouloir que les gens régles leur compte ailleurs que sur le forum n'est pas immature !

je te dérange je le sais et crois moi que je ne vais pas m'écarter du forum pour tes conneries , car crois moi tes arguments sur les fautes d'orthographes ne tiennent pas la route , pour preuve regarde bien les posts et crois moi tu as du boulot maître Capello !!!!!!! et je rappel que la morale et l'intelligence n'ont rien n'a voir avoir l'instruction que tu as !!!!!!! donc à méditer

Par LAURENT16 – le 22/10/09 à 01h18

A NIKIRETTE

6 ou 7 copier coller depuis la création de mon sujet vlan !!!

par contre les sujets sur toute les affaires soient disant suspecte 50 60 90 200 pffffff et là tu trouves cela normale ! bizarre comme attitude je dirais même mieux je trouve cela un peu i ...........

Par REVEST MICHEL – le 22/10/09 à 11h38

chers amis damistes je reprends le flambeau dans la region P.A.C.A par amour du jeu de Dames. Je vous lis tous et je pense que ce forum est une tres bonne chose. Maintenant je serais tres heureux que tous les damistes français prennent de la hauteur et pense avant tout à ce que notre sport soit enfin reconnu à sa juste valeur. Pour ces raisons je pense qu'il ne sert à rien de s'envoyer des invectives sur ce forum, cela ne fait pas avancer les choses même mieux je crois que cela regresse. Tous les damistes doivent penser d'abord
1- Que puis je faire pour le Jeu de dames
Si chaque joueur amène un adepte par an nous doublons nos effectifs
2- quel est le temps que je peux y consacrer
Voir si 2 H par semaine est possible
3- quelles actions je vais avoir dans ces 2 H
il y en a plein
former des jeunes faire des démonstrations faire parler du jeu de dames en allant voir les hopitaux qui ont des enfants malades ou des accidentés et la la liste n'est pas exhaustive
Allez Vive le Jeu de Dames et n'oubliez pas la convivialité au plaisir de vous lire