BLITZ DE WATTRELOS ! 15-11-09
Par Gilbert CHARLES
– le 19/10/09
à 23h04
– Informations
"BLITZ DE WATTRELOS"
14éme édition !
Le plus grand tournoi international de parties ultra rapides en France !
Dimanche 15/11/2009
Salle Roger Salengro
6, rue des otages 59150 Wattrelos
à 15 kms de Lille !
(Même salle que l'an dernier !)
18 parties à jouer !
5 minutes + 3 secondes par joueur
(10 à 20 minutes par joueur pour les amateurs adultes ou jeunes)
Grands Maîtres, Maîtres, Nationaux, Amateurs...
ce prestigieux tournoi est le vôtre !
Venez vivre une expérience unique ou se mélangent la convivialité, l'émotion et la passion !
Vivez les phases finales retransmises sur écrans géants !
Arbitrage international !
Equipe organisatrice dévouée de 20 personnes !
Prix : Vainqueur 150 €
Finaliste 120 €
3ème 80 €
4ème 50 €
Récompenses exeptionnelles pour tous les autres participants !
Inscriptions obligatoires jusqu'au 09/11/09
12 € adulte !
8 € jeune !
A partir du 10/11/09 inscriptions majorées de 2 € en plus !
Hébergement possible sur place dans dortoir de 40 lits pour 9 € petit déjeuner compris ! Egalement hôtels aux alentours.
Repas gourmand du samedi soir pour seulement 11 € boisson et dessert compris !
Merci d'être présent dans la salle de jeu dès 8h15.
Placement des joueurs entre 8h30 et 8h45.
Début compétition à 9h00 !
En cas de retard les joueurs doivent impérativement prévenir par téléphone avant 8h30 Thomas Lemaire au 06.74.20.53.75 sinon ils ne seront pas autorisés à jouer.
Pour une parfaite organisation,
toutes les pré-inscriptions par internet...
http://damierwattrelos.free.fr/blitz_de_wattrelos/sinscrire.php
par mail ou téléphone doivent être confirmées
(sauf les joueurs étrangers Belges, Hollandais...)
par l'envoi d'un chèque pour le lundi 09/11/09
aux adresses ci-dessous :
Gilbert CHARLES 2, rue des otages 59150 Wattrelos
gilbertcharles59150@yahoo.fr
Tél : 03.62.52.02.49 ou 06.21.28.53.35
Maxime LEMAIRE 204, rue des fusillés 59650 Villeneuve D'ascq maxime_lemaire@yahoo.fr
03.20.84.34.58 ou 06.71.15.37.89
A bientôt !
(avec vos pendules bien sûr !)
Gilbert CHARLES
et toute l'équipe organisatrice.
Réponses
(10)
Par Gilbert CHARLES
– le 26/10/09
à 19h43
Que ceux qui ne sont jamais venus n'hésitent surtout pas à tenter l'expérience !
@+ Gilbert
Par pimpom
– le 30/10/09
à 22h54
Super les blitz de Wattrelos le 15 11 2009. :-))
Mais pourquoi ne pas l'avoir inscrit dans le calendrier fédéral?
C'est dommage :-((
Mais bon on ira quand même :-))
a moins qu'on aille à Troyes le meme jour.
Enfin allez ou vous voulez mais allez jouer aux dame.
Par Gilbert CHARLES
– le 31/10/09
à 11h27
Bonjour,
J'ai ajouté à présent au calendrier fédéral la date des Blitz car en effet, je n'avais pas pensé à l'y ajouter.
Merci de ce rappel.
RDV aux blitz j'espère.
@+ Gilbert CHARLES
Par Franck LAURENT
– le 31/10/09
à 19h16
Je ne cherche pas de polémique (Victor), mais c'est vraiment dommage que deux tournois aient lieu le même jour ; quand j'ai choisi la date du 15 novembre (vers le mois de mars) pour le tournoi de Troyes, j'ai bien vérifié qu'il n'y avait aucun tournoi succeptible de nous concurencer ce jour-là. Et c'était le cas ! Et finalement, nous serons deux. Nous ne sommes pas assez éloignés pour que nos zones d'influences s'évitent. Les Parisiens sont plus ou moins à mi-chemin, ainsi que les Rémois.
Déjà en son temps, Mme Libouroux plaidait pour une harmonie dans les calendriers des compétitions. A l'époque, il n'y avait pas Internet, ni le très bon site de Nicolas Guibert, et il pouvait donc y avoir des cas de ce type.
De nos jours, c'est plus difficile à justifier.
Par Sebastien Duplouy
– le 31/10/09
à 23h46
Bonjour à tous,
Ca n'est toujours pas simple et facile pour organiser un tournoi à des dates qui puissent convenir à tout le monde.
Une meilleure communication de notre part (du Damier Club de Wattrelos) aurait évité cette malheureuse situation. En effet, à la fin de chaque édition, nous annonçons la date de l'édition suivante. Donc oui le 15 novembre 2009 était connu des damistes présents depuis novembre 2008 (je ne me souviens plus de la date exacte).
Toutefois, je ne pensais pas que les tournois non homologables étaient à noter dans le 'calendrier fédéral' dans la partie tournois/classements'...
J'espère, pour le bien de tous, que cette situation ne se rencontrera pas dorénavant...
Sébastien
Par Franck LAURENT
– le 01/11/09
à 00h08
Merci pour cette réponse,
Pour 2010, si vous prenez le 14 novembre, je prendrai le 7 novembre. Et inversement.
Cordialement
Par JackyBruiant
– le 09/11/09
à 18h29
Bonjour,
Tenir compte des autres cela est louable, mais cela est-il primordiale?
Prenons l'exemple de Wattrelos et Troyes!
100 participants dans le premier et 50 dans le second (au mieux).
Distance entre les deux clubs 350 Kms
L'un cadence Blitz (sauf amateur) et l'autre SR
Les clubs à mi-distance
Paris, Compiègne et Reims qui va ou?
Un certain nombre sans oublier les gars de Lyon, et autres clubs du SUD (Parthenay, Tournefeuille etc...).
Décalons d'une semaine les deux tournois
Qui feras les deux? 1% ou 50%
Bon, vous comprennez que mon point de vue est qu'en la matière, il faut tenir compte des autres sans se focaliser sur les conséquences d'avoir deux tournois dans deux secteurs géographique éloignés et en style de compétition différent.
P.S: J'aurai bien aimé faire les deux malgré le coût que cela représente........
Par Nicolas Guibert
– le 01/11/09
à 00h58
Sébastien, oui tout à fait, il n'est pas nécessaire d'être un tournoi pour utiliser le calendrier national (ainsi appelé en titre de la page http://www.ffjd.fr/CP/C_Annonces.php).
Plus il y aura de manifestations différentes d'annoncées et mieux ce sera. A mon avis. Si le calendrier devenait trop complexe, il serait temps d'ajouter des filtres ou autres outils pour faire ressortir les infos essentielles.
Par exemple, les 10 dates réservées aux championnats de ligue étaient annoncées l'année dernière.
Enfin, je me permets d'ajouter que les plus petites séries du tournoi de Wattrelos sont bien homologables. En effet, comme il est précisé dans le règlement (y lire le détail), une dérogation est prévue au niveau de la cadence pour les séries jeunes et amateurs. D'ailleurs, une série de votre tournoi a déjà été homologuée il y a 2 ans. Pas l'année dernière à mon grand dam.
Amitiés.
Par Maxime LEMAIRE
– le 09/11/09
à 19h52
Jacky,
Si tu veux participer au Blitz, n'hesites pas, on t'accueillera avec plaisir comme toujours !!! ^_^
Maxime
Par Gilbert CHARLES
– le 13/11/09
à 23h58
J-2
@+ Gilbert