BRESIL 2009
Par jean dalmeida
– le 29/09/09
à 19h05
– Informations
Bonjour à tous
A un peu plus de deux semaines du début de la compétition la FMJD vient de me
transmettre des nouvelles inquiétantes du Bresil.La compétition devait avoir lieu
dans un "aquarium" installé sur la plage de Copacabana à Rio.Le président de la Fédération du Bresil indique qu'il n'a toujours pas obtenu les autorisations nécéssaires pour la construction de l'aquarium.Il ajoute que ses sponsors allaient
le lâcher si l'autorisation n'était pas délivrée aujourd'hui.Dans ce cas il ajoute
qu'il ne serait plus en mesure d'organiser la compétition.Je ne sais pas si la FMJD pourra trouver une solution de rechange.On peut aisément imaginer tous les problèmes que cette situation va engendrer.Les participants ont pour la plupart
déjà acheté leur billet.Il s'agit en général de billets pas très chers et donc
non modifiables.La situation devrait se clarifier dans quelques jours.Tout cela
est bien triste.
JEAN D'ALMEIDA
Réponses
(23)
Par LAURENT16
– le 29/09/09
à 20h35
Bonsoir
Il est vrai que si cela emméne à l'annulation de ce Championnat , beaucoup de joueurs et d'adeptes seront decus , souhaitons une issu positive .
cordailement
Par jean dalmeida
– le 01/10/09
à 14h48
La Fédération brésilienne vient de confirmer qu'elle ne sera pas en mesure
d'organiser le championnat du monde à Rio.
JEAN D'ALMEIDA
Par LAURENT16
– le 01/10/09
à 15h24
Bonjour !! incroyable et ben on fini l'année en beauté
Par cedusss
– le 01/10/09
à 17h20
une bien triste nouvelle pour notre sport
voici le lien vers l'info officiel:
http://fmjd.org/docs/informations_to_fmjd.jpg
Cédric
Par Franck LAURENT
– le 01/10/09
à 19h56
Quelle idée saugrenue aussi de vouloir organiser un championnat du Monde de jeu de dames dans un aquarium posé sur une plage !
Le jeu de dames mérite bien mieux que de telles exhibitions. Les damistes ne sont pas des êtres aquatiques, des mutants que le quidam peut observer derrière une vitre incassable.
Si ils avaient été plus modestes, le tournoi aurait eu lieu, dans une grande salle, tout bêtement.
En tout cas, la FMJD est grandement responsable.
Quel dommage : espèrons que la KNDB trouvera une solution de rechange.
Par Gil
– le 02/10/09
à 13h35
C'est tout sauf une surprise pour Oscar (et Arnaud), mais frustrant car il s'y était probablement beaucoup préparé :
les dates et/ou lieux avaient été modifiées à plusieurs reprises...
ce qui autorise à douter du coup de l'aquarium!
Une solution probable :
le Mondial 2009 aux PB (bien vu Franck) en (janvier?) 2010...)...
En espérant la conservation de la formule (Toutes Rondes "ouverte").
La période était bonne également
(identique aux Jeux Mondiaux des Sports de l'Esprit).
GT
Par Gérard TAILLE
– le 02/10/09
à 21h00
Bonjour,
Espérons que le Brésil sera plus efficace pour organiser les jeux olympiques de 2016.
Amitiés
Gérard
Par LAURENT16
– le 02/10/09
à 22h08
oui gérard mais pas le même coup et le même engagement médiathique penses tu que si il organise ils vont annuler les jeux ??? mdr
Par Jacques PERMAL
– le 06/10/09
à 23h33
http://fmjd.org/docs/PressReleaseFromFMJD.pdf
Par LAURENT16
– le 07/10/09
à 00h59
Pas les jeux de la FRancophonie , mais de la cacaphonie !
Par chdom
– le 07/10/09
à 18h16
Je suis très surpris de cette " organisation ? " .
Les explications données par la Fédération Brésilienne en sont pas satifaisantes .Notammement le désengagement des sponsors?
Il est étonnant que la Fédération Brésilienne n'ai pas envisagé de solution de rechange .
Cette idée " d'Aquarium " avec des autorisations multiples à obtenir me semble farfelue .
Il y a certainement à Rio de Janeiro des salles de spectacles en mesure d'accueillir un Championnat du monde de Jeu de Dames .
Un hotel avec possibilité de séminaire pourrait parfaitement convenir à un coût moindre.
Il me parait peu crédible , ou naif d'attendre le dernier moment pour se rendre compte que le projet ne peut aboutir .
La Fédération Brésilienne se dédouane un peu facilement me semble t il .
Par Nicolas Guibert
– le 07/10/09
à 18h29
J'ai peut-être mal compris, mais j'ai l'impression qu'au contraire ils endossent la pleine responsabilité. J'ai même cru comprendre qu'ils allaient rembourser les billets d'avion. Je n'ai lu le communiqué FMJD qu'une fois, mais c'est ce qu'il me semble avoir compris.
Par LAURENT16
– le 07/10/09
à 20h41
Bonjour nicolas
il me semble tout à fait logique que le remboursement soit fait , une moindre chose , imaginez le contraire le gâteau sur la cerise !! Bof en tout cas pour le rafale il y a moins de souci à méditer
Par chdom
– le 07/10/09
à 22h36
Tu as bien compris . La Fédé Brésilienne assure sa responsabilité. Toutefois je trouve étonnant qu'elle n'ait pas prévue d'alternative.
Par Gilles Delmotte
– le 12/10/09
à 23h15
Il me semble hélas que la fédération brésilienne assume sa responsabilité quant à l'échec de l'organisation. C'est tout.
Autrement dit : ce n'est pas la faute des autorités brésiliennes.
Pour ce qui est de leurs engagements sur place (environ 100 000 € selon Marcos), il n'est pas à exclure qu'ils ne puissent les assumer et suggèrent qu'on les aide.
Sans rire. Pour ceux qui en douteraient voici le contenu de la lettre ouverte de la fédération lituanienne à la FMJD que j'ai reçue aujourd'hui :
.Open letter for Executive Vice President of FMJD Harry Otten
Dear Vice President,
In a relation to the cancelled World championship in Brasil ,our participants from Lithuania Edvard Bužinskij and Aleksej Domčev have a fair amount of financial loss as they had already bought tickets to World Championship in Brasil through the internet. All the loss contains 1350 euro. I hope you understand that the heads of FMJD are as the same guilty as the organizators from Brasil. I would like you to write me in the concrete who, when and how the financial loss will be covered for our and other participants.
What is more, it is not important whether Brasilian organizations or FMJD will take responsability for participants who now have unused tickets, documents, copies and would like to get some compensation for this expenditure. It is a pity that this issue was not widely discussed in your Press Release.
We hope to hear from you soon.
Yours sincerely,
Romualda Šidlauskienė, Vice-President of Lithuanian Draughts Federation.
Par jean dalmeida
– le 23/10/09
à 11h37
Bonjour à tous
Le Président de la Fédération Bresilienne de Jeu de Dames nous informe qu'il a réuni les documents nécéssaires à l'obtention de l'autorisation d'installation
de son aquarium sur la plage de Copacabana.Il indique aussi qu'il a repris contact
avec les autorités bresiliennes et qu'il mmentionne dans les coûts les prix des
billets des participants.Il voudrait donc organiser la compétition au cours
du premier semestre de l'année 2010.Il compte avoir l'autorisation d'ici 15 jours.
La FMJD avait commencé à explorer plusieurs autres pistes pour organiser le
championnat du monde début 2010.Suite à cette nouvelle initiative de la Fédération
Brésilienne , le vice président exécutif de la FMJD Mr Harry Otten a décidé
d'attendre 15 jours pour voir si l'autorisation est accordée.La FMJD souhaite
que l'organisation soit confiée à un groupe de personnes incluant une autorité
locale ( par exemple ministre des sports).La FMJD demandera aussi des garanties
financières (pour faire face à d'éventuelles demandes de remboursements de billets).La FMJD souhaite aussi avoir des informations précises sur le budget,
les sponsors de la compétition.
Ces informations sont extraites de documents qui m'ont été envoyés aujourd'hui
par le siège de la FMJD (lettre du Président de la fédération brésilienne,lettre
du vice-président exécutif de la FMJD).
JEAN D'ALMEIDA
Par P Hontarrede
– le 23/10/09
à 12h15
Le 29 septembre 2009, le président de la fédération brésilienne déclare que s'il n'obtient pas dans la journée l'autorisation de construction de l'aquarium, il prendrait la décision d'annuler l'organisation du championnat du monde.
Dans le même temps, la fédération mondiale envoie des nouvelles inquiétantes concernant l'organisation de la compétition.
Sachant que le championnat devait débuter le 17 octobre, la fédération brésilienne et la direction des tournois de la FMJD ne devaient-elles pas "tirer la sonnette d'alarme" plus tôt ?
L'idée de construction d'un aquarium est reprise pour organiser le dit championnat au premier semestre 2010.
Valider un projet de construction était-elle une bonne et sérieuse idée pour l'organisation du championnat sachant qu'il a été annulé ?
N'est-ce pas la FMJD qui valide un projet d'organisation du championnat du monde ?
Par Jacques PERMAL
– le 23/10/09
à 16h05
http://www.fmjd.org/news.php?nid=474
Par P Hontarrede
– le 23/10/09
à 17h58
Si le championnat du monde 2009 n'avait pas été annulé, Oscar Lognon et Gilles Delmotte (si et seulement si Gilles aurait obtenu son passeport dans les délais) auraient participé à la compétition.
La compétition a été annulé ou dans le meilleur des cas reportée.
La FFJD a acheté un billet d'avion aller ? Un billet d'avion aller-retour ?
Deux billets aller ? Deux billets aller-retour ?
Quel est le montant dépensé pour le transport ?
Le remboursement de cette dépense est-elle envisagé ?
Merci pour vos réponses.
Par Nicolas Guibert
– le 23/10/09
à 18h29
Nouveau championnat, nouvelles dates.
Reprend-on la liste des qualifications de zéro ? Ou bien est-ce Gilles qui part avec Oscar ? Et dans cette hypothèse, que se passe-t-il si Gilles ne peut plus y aller aux nouvelles dates ?
Le plus simple me semble de reprendre la liste dans l'ordre en commençant pas Arnaud dans tous les cas.
Quelle que soit la décision, le problème mérite transparence et rapidité.
Nicolas.
Par laurent NICAULT
– le 24/10/09
à 00h06
Bonjour,
Effectivement Nicolas, la question se pose.
Mais pour accéder à la demande de Jean D'Almeida qui exige (par un soucis de discrétion bien compéhensible) de poser des questions par la voie officielle.
Je vais donc poser cette question et d'autres (sur le calendrier fédéral notamment) par la forme adéquate. Je vous tiens au courant.
Laurent
Par P Hontarrede
– le 27/10/09
à 11h08
Quand je disais "Merci pour vos réponses", je sous-entendais que j'avais peu d'espoir de lire une réponse à mes questions liée à l'envoi des français au mondial brésilien.
Force est de constater que l'information liée à l'activité fédérale est confisqué et verrouillée.
D'ailleurs on ne devrait pas avoir besoin de poser des questions.
L'information liée à l'activité fédérale devrait circuler d'elle-même.
D'ailleurs s'il y avait plus de communication, plus de cohésion et de cohérence, le forum serait naturellement positif, non ?
Par P Hontarrede
– le 27/10/09
à 11h39
Lorsque les membres de la FFJD réagiront aux remarques et autres suggestions qui leurs sont adressées par des phrases du genre :
- je vous remercie de cette idée : nous allons y réflechir
- cette suggestion ne convient à cause de...
- cette idée est intéressante. Peux-tu la développer et/ou participer a la mettre en pratique ?
- ...
Alors là nous aurons franchis un grand pas.