qui a supprime mon message?
Par patrick
– le 26/09/09
à 13h02
– Divers
SVP
Réponses
(21)
Par cedusss
– le 26/09/09
à 13h10
moi
un message du style appel au censeur fait très mauvais genre sur un forum. Si c'était un topic de discussion tu aurais du lui donner un meilleur titre.
Je ne peux pas me permettre de retirer complètement le message de Nicolas car dans le fond sa question est légitime même si ces propos et le support ne sont pas forcément adéquats.
ce message disparaitra aussi probablement d'ici quelques temps.
Lorsque j'ai un peu de temps et que je n'ai pas de modération à faire, je suis en train de regarder les possibilités pour mettre ici un forum plus standard.
cédric
Par LAURENT16
– le 26/09/09
à 13h12
Titre : MERCI DE PRENDRE NOTE ( SOLUTION) (Informations)
Message envoyé par LAURENT16 Le 26/09/2009 12:56:50
voici la solution à vos conneries . Cela aurait du être fait depuis longtemps)
Messieurs vos échangent de conneries , d'accusation ( fondé ou non fondé), de soutien , etc devront dorénavant être échangées sur vos adresses email respectives ceci afin de préserver la dites présomption d'innocence ( je rentre dans vos délires ) mais aussi afin de trouver un apaissement au sein de ce forum .
donc pour tout les échangent à caractére diffamtoire ou autre PRENAIENT VOS ADRESSES PERSONELLEMENT ET ASSUMES
MERCI
Par patrick
– le 26/09/09
à 13h12
Salut
je pars au club pour jouer.J espere vraiment que mon precedent message sera reintegrer.Il n y a aucune raison de le supprimer
Par patrick
– le 26/09/09
à 13h14
merci de ta reponse
je remettrai donc celui ci sous un autre titre;
Par cedusss
– le 26/09/09
à 13h24
je n'ai qu'une chose à te dire, si tu fais réellement appel à quelqu'un, appelle le ou écris lui.
Si tu lances un appel à la polémique sur le forum, et c'est vrai pour tout le monde, je ne serais pas clément.
Ce forum représente un élément très importante pour l'image du jeu de dames en France, ayez conscience de la porté de vos actes.
Les jeunes passent énormément de temps sur internet (et pas qu'eux d'ailleurs). Comment voulez essayer d'attirer des personnes si la moindre recherche sur le jeu de dame les amène sur un forum remplis de sujet de polémique.
J'envisage sévèrement la création d'une zone du forum qui serait semi publique. Elle nécessitera un mot de passe mais ce mot de passe sera envoyé à tous les licencié.
Cédric
Par patrick
– le 26/09/09
à 19h18
salut cedric
je prends note de ce que tu as ecris et ne poursuivrai pas ma demarche.Toutefois,si le moindre derapage se produit a nouveau,j interviendrai avec la plus grande violence car je trouve qu il y a eu trop de complaisance avec des propos bien plus graves et dangeureux que ceux supprimes.A bientot pour uniquement parler du jeu proprement dit j espere
amities
Par Nicolas Guibert
– le 27/09/09
à 00h01
Patrick, tes propos me rappellent ceux du président qui nous disait il n'y pas si longtemps que beaucoup d'imbécilités étaient dites sur le forum sans préciser lesquelles. Tu dis que des propos très graves et dangereux ont été tenus. Je t'invite donc à les mentionner ici. De mon côté, je m'efforce toujours d'argumenter avec des exemples précis. J'essaye d'éviter les généralités si je n'apporte pas de faits clairs dans le même temps.
A mon avis, au lieu de parler ainsi, tu ferais mieux de nous faire un petit compte-rendu de Pékin et nous expliquer en quoi le travail d'Henri Macaux a été positif. Ou bien ne le fais-tu pas parce qu'il n'y avait rien de bien positif là-bas ?
Nicolas.
Par patrick
– le 27/09/09
à 01h04
nicolas
pas de probleme si tu veux parler serieusement et des FAITS;
tu sembles faire comme si il n y avait pas eu toutes les autres personnes du CA et des membres de la ffjd qui avaient considerees comme insuffisantes ou inexistantes les elements accusant H macaux.Tu sembles aussi oublier qu il y a eu une AG a mont de marsan ou chacun a pu s exprimer et demander des explications(fournies de manieres claire et nettes et approuvees par l ensemble des personnes presentes)apres avoir demande la radiation d H macaux de toutes ses activites nationales et internationales,il a ete repondu par le tresorier de la FMJD que ce qu avait dit Henri etait VRAI.Le secretaire dela FMJD a apporte un soutien total a henri et a demande a etre informe des suites de cette histoire pour d eventuelles sanctions envers ceux qui accusent SANS AUCUNE PREUVE;mais peut etre sommes nous tous stupides ou meme complices?
quand a pekin j ai du mal a comprendre ce que je devrai en dire:un nombre record de pays participants,4 francais qui y participent,une experience unique...OUI,tout n a pas ete parfait mais cela a ete FAIT et henri n y est certainement pas etranger,ce n est pas moi qui le dit,mais l ensemble des membres de la FMJD;en outre quand je parle aux autres arbitre(demasure,maggiorre,pawilski...)ou a des organisateurs(marcos,iatsenko,tchertok...)c est curieux mais ils semblent avoir le plus grand respect pour henri.Mais sans doute eux assi sont aveugles ou complices;j avoue etre secptique quand a ton acharnement et tes motivations
Par patrick
– le 27/09/09
à 03h08
bonjour a tous
difficile de dormir;alors je reviens sur pekin;pendant les 8 mois qui ont precede cet evenement,j ai eu de nombreux contacts et collaborationS avec henri pour preparer cela.Cela a represente pour lui un travail titanesque;de nombreuses personnes peuvent en temoigner(demasure,teer,les chinois etc...)tu as le droit de mettre des choses en doute,mais denIgre les centaines d heures de travail qu il y a coNsacre,c est honteux...
Par LAURENT16
– le 27/09/09
à 03h52
Titre : MERCI DE PRENDRE NOTE ( SOLUTION) (Informations)
Message envoyé par LAURENT16 Le 26/09/2009 12:56:50
voici la solution à vos conneries . Cela aurait du être fait depuis longtemps)
Messieurs vos échangent de conneries , d'accusation ( fondé ou non fondé), de soutien , etc devront dorénavant être échangées sur vos adresses email respectives ceci afin de préserver la dites présomption d'innocence ( je rentre dans vos délires ) mais aussi afin de trouver un apaissement au sein de ce forum .
donc pour tout les échangent à caractére diffamtoire ou autre PRENAIENT VOS ADRESSES PERSONELLEMENT ET ASSUMES
MERCI
Par patrick
– le 27/09/09
à 04h03
rebonjour;
allons y pour plus d infos sur pekin
quels etaient les enjeux?
1-d abord,representer le jeu de dames avec le plus de pays possible.
je pense que cela a plutot etait reussi,avec l arrivee de nouveaux pays(japon,phillipine,chili...)et grace aux checker et au 64 cases,de nombreux pays anglophones
2-Etre un partenaire credible pour les autres jeux de l esprit
de nombreux contacts et meeting ont eu lieu entre les federations.Un des atouts du jeu de dames etant la representation des pays africains(peu present au bridge ou aux echecs)evidemment le faible nombre de licencies fait de nous des petits poucets ,face a la puissance financiere et politique de ces jeux
3-c etait les premiers minds sport game,quel avenir?
A priori,malgre de nombreux problemes(absence de sponsor,absence des meilleurs joueurs aux echecs Etc...)cette experience devrait etre reconduite tous les 4 ans...mais pas forcement au meme endroit que les JO;on parle de sant petersbourg(gros sponsoring oblige)pour 2012.
A quels problemes s est on heurte?
1-d abord,aux chinois.La communication et les incessantes negociations furent tres difficiles(euphemisme)
2-les regles et les choses promises(dont les fameux billets d avion)etaient constament remise en question par l organisation
3-l obtention des visas et des participants(liste precise des joueurs,accompagnateurs et officiels)a ete tres dure a obtenir(je ne citerai pas de fede)mais cela a cree de grandes tensions avec l organisation qui voulaient des noms precis
4-sur place,il y a eu trop de problemes logistiques et d organisation pour le lister ici(cela a ete mon principal travail sur place)(en vrac,chambres avec hommes femmes,chambres avec representants de differants pays,officiels non prevu au depart...°)
je m arrete la,mais je repondrai volontier a toute question.
Malgre tout cela(et vous comprenez bien que nous n avions pas la maitrise de certains elements)de nombreux points positifs(nouvaux pays,competition feminine avec des pays habituellement absents,contact positif avec d autres jeux etc...)sont a noter.et les echos des joueurs ou officiels present que j ai eu sur place et ensuite etait reellement bons.
CORDIALEMENT
Par Nicolas Guibert
– le 27/09/09
à 23h19
J'ai deux questions de plus :
1) Je crois que certains joueurs ont appris sur place qu'ils devaient obligatoirement participer à la seconde compétition (qui ne faisait pas partie des mind games) et acquitter les 50 euros de droits d'inscription sous peine de perdre leur logement. Je crois que cela a généré des problèmes. Est-ce que tu confirmes ?
2) Tu réglais les problèmes de logement, c'est ça ? Ou tu étais simplement traducteur ? Je sais que tu parles russe.
Par patrick
– le 28/09/09
à 00h59
bonsoir nicolas,
pas de probleme pour repondre a ce genre de question(je mettrai un post suivant pour repondre a celui que tu as fait suivre).
1-je ne sais pas clairement si ils l ont appris sur place ou non,je pense que laurent,oscar,arnaud ou andre pourront te le confirmer.
Mais effectivement les organisateurs ont signifie que si les joueurs ne participaient pas au semi rapide ils n avaient plus rien a faire a pekin.Evidemment,s ils se sont retrouves devant le fait accompli cela a du paraitre brutal.Quand au paiement,il est desormais du par le joueur lors de toute competition internationnale.
2-Mon role etait au depart double(comme celui de T LE QUANQ)m occuper de rentrer informatiquement les parties du jour(il y aurait du aussi y avoir un journal avec selections de parties;mais j y reviendrai plus tard)et effectivement la partie logistique(logement,accueil,un peu de traduction...)j ai en partie effectuer le premier(mais il s est avere qu un nombre suffisant de personnes occupaient cette tache remuneree)mais tres vite,un tres grand nombre de problemes(delegations avec personnes differentes que prevues,logement delirant de la part de l organisation,absence de materiel promis,arrivees d officiels encombrants...)m ont accapares.Toutefois cela m a permis d assister a nombre de coulisses, manoeuvres "politiques"et jeu de pouvoir au sein de la FMJD.J ai passe aussi pas mal de temps a traduire des reglements et a tenter de resoudre des conflits entre diverses federations et l organisation(ce qui certes n etait pas mon role)
Ces precisions ainsi que les precedentes serviront j espere a bien differencier les responsabilites.Les arbires decidaient du deroulement du tournoi et l organisation chinoise de la logistique(il est donc possible que c est eux qui au dernier moment aient demande aux joueurs de tous participer au semi rapide,a confirmer donc)H macaux ,de tous ce qui a precede et sur place de se battre sans arret pour obtenir ce qui avaient ete promis(tout le monde peut temoigner que ce fut une lutte de chaque instant avec les chinois)regler tous les imprevus et etablir des contacts avec les autres responsables IMSA.
Par patrick
– le 28/09/09
à 00h59
bonsoir nicolas,
pas de probleme pour repondre a ce genre de question(je mettrai un post suivant pour repondre a celui que tu as fait suivre).
1-je ne sais pas clairement si ils l ont appris sur place ou non,je pense que laurent,oscar,arnaud ou andre pourront te le confirmer.
Mais effectivement les organisateurs ont signifie que si les joueurs ne participaient pas au semi rapide ils n avaient plus rien a faire a pekin.Evidemment,s ils se sont retrouves devant le fait accompli cela a du paraitre brutal.Quand au paiement,il est desormais du par le joueur lors de toute competition internationnale.
2-Mon role etait au depart double(comme celui de T LE QUANQ)m occuper de rentrer informatiquement les parties du jour(il y aurait du aussi y avoir un journal avec selections de parties;mais j y reviendrai plus tard)et effectivement la partie logistique(logement,accueil,un peu de traduction...)j ai en partie effectuer le premier(mais il s est avere qu un nombre suffisant de personnes occupaient cette tache remuneree)mais tres vite,un tres grand nombre de problemes(delegations avec personnes differentes que prevues,logement delirant de la part de l organisation,absence de materiel promis,arrivees d officiels encombrants...)m ont accapares.Toutefois cela m a permis d assister a nombre de coulisses, manoeuvres "politiques"et jeu de pouvoir au sein de la FMJD.J ai passe aussi pas mal de temps a traduire des reglements et a tenter de resoudre des conflits entre diverses federations et l organisation(ce qui certes n etait pas mon role)
Ces precisions ainsi que les precedentes serviront j espere a bien differencier les responsabilites.Les arbires decidaient du deroulement du tournoi et l organisation chinoise de la logistique(il est donc possible que c est eux qui au dernier moment aient demande aux joueurs de tous participer au semi rapide,a confirmer donc)H macaux ,de tous ce qui a precede et sur place de se battre sans arret pour obtenir ce qui avaient ete promis(tout le monde peut temoigner que ce fut une lutte de chaque instant avec les chinois)regler tous les imprevus et etablir des contacts avec les autres responsables IMSA.
Par patrick
– le 28/09/09
à 01h15
ps:un grand merci a notre traducteur(entre autres competances)THAI pour toute l aide apportee.
Par Nicolas Guibert
– le 28/09/09
à 19h26
Patrick,
1) Tu m'apprends que des gens étaient rémunérés pour entrer des parties ? Qui ça ? Des chinois ? Des hollandais ? J'avoue que c'est étonnant.
Et les autres organisateurs ? Etaient-ils rémunérés ?
Et toi étais-tu rémunéré ?
2) Quels règlements as-tu traduits ? Les règles du jeu ? De la compétition ?
3) Autre question : quels étaient les prix pour le premier tournoi et pour le second ?
Nicolas.
Par patrick
– le 28/09/09
à 20h44
bonjour nicolas,
1-3 personnes ont ete remunerees(2 russe et un italien)(visiblement cela ete prevu)thierry et moi avons refuse.pour les hollandais qui s occupaient des damires electroniques,je ne sais pas quelles etaient leur condition.
2-aucun organisateur n etait,a ma connaissance,remunere.Les arbitre,comme a chaque competition touche un defraiement journalier.
3-j ai traduit des documents pour diverses reclamations de fede,preparation aux reunions et surtout le reglement du semi rapide(francais,russe et anglais)qui a ete complique.
4_je ne me souviens absolument pas des prix(je ne suis meme pas sur qu il y en est eu vu le type de competition)
cordialement
Par Nicolas Guibert
– le 28/09/09
à 21h48
Sais-tu sur quelle base ces personnes ont été rémunérées ? C'est assez rare de voir des gens rémunérés dans notre milieu. A part les arbitres bien sûr, ce qui est tout à fait habituel et normal à mon sens.
Il y a eu des réunions et des réclamations ? Mais sur quoi ? Pékin était une compétition, non ? Pas un meeting FMJD ? Ni une AG ?
Etaient-ce des réclamations sur des parties ? J'imagine que oui. Je ne vois pas bien de quoi il pourrait s'agir d'autre.
Quant au règlement semi-rapide, j'imagine que tu l'as traduit avant la compétition ?
De mon côté, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas eu de prix et que ça avait créé des frustrations, qui s'ajoutait au fait qu'il avait fallu payer les 50 euros de la "participation obligatoire".
Merci pour tes réponses.
Par Nicolas Guibert
– le 27/09/09
à 23h06
Patrick, je n'ai jamais dénigré les centaines d'heures passées à travailler pour Pékin, ou alors il faut me dire quand.
Je n'ai en revanche à ce jour toujours aucune explication sur la raison qui a poussé Mr Macaux à mentir aux joueurs en leur expliquant qu'ils allaient bénéficier de billets gratuits et qu'en conséquence ils devaient aller à Milan. Les joueurs français ont été pour le moins surpris quand leur voyage de 44 heures (sans hôtel de prévu à Milan) s'est révélé finalement facturé à la fédération.
Je n'ai pas non plus d'explication sur le fait que pour justifier ce mensonge Mr Macaux a donné une explication elle aussi mensongère. Voyant que cette explication ne tenait pas, il en a donné une suivante qui ne nous a paru très waterproof non plus.
Si tu as une explication, je serai ravi de l'entendre.
Nicolas.
Par patrick
– le 28/09/09
à 01h10
rebonsoir,
je constate avec plaisir que tu as bien compris que toutes tes accusations avaient ete rejetees et condamnees par tous(FFJD,AG,FMJD...)Mais evidemment comme tu as raison et tous ces autres torts;continue de polemiquer,diffamer et insulter la fede et henri.Continue ta verite triomphera!!
patrick martin
Par JackyBruiant
– le 28/09/09
à 10h34
Bonjour à vous deux.
Vouloir revenir sur une chose entendu est quelques peu énervant.
Nicolas, il y a eu une A.G et des questions ont été posés avec des réponses.
L'affaire "Macaux" est donc terminée. Il est temps de regarder devant en essayant d'éviter que se reproduise les éléments "Pékin".
Patrick, il ne sert à rien de dire qu'il y a insulte et d'user d'une verve aussi insultante.
Les licenciés ont pu se forger une opinion sur l'affaire.
Ils sont exaspéré de la diatribe permanente.
L'an prochain est une année élective.
Si l'idée d'une meilleur FFJD passe par remettre sur le tapis cette affaire.
Elle sera préjudiciable aux candidats.
Henri Macaux est une personnalité importante du jeu de dames à travers l'ensemble des ses actions. Son travail n'est pas exempt d'erreur et il est naturel de ne pas adhérer à ses choix ou opinions.
Les adhérents de la fédération attendent des bénévoles qui oeuvrent pour le jeu de dames des actes et non uniquement des paroles.
C'est peut-être la l'erreur des adhérents attendres que les autres fassent pour eux la besogne.
D'un autre côté, il n'est pas facile de s'investir dès lors que reigne un climat déléter.
Comment voulez-vous avoir un Président qui ralie sous son étentard les bonnes volontés.
Comme l'élection est un collége de dix membres, c'est quoi le but avoir le pouvoir ?
Pour virer?
Pour commander?, j'en doute
ou Pour dévelloper.. je le souhaite