classement - sélection
Par pascal1jauffrit
– le 28/08/05
à 16h47
– Divers
J'avais proposé , il y a quelques années une méthode pour sélectionner les joueurs en série nationale.
elle n'avait pas été retenue à la majorité des clubs interrogés.
Je la rappelle ici, pour ouvrir d'autres chemins...
Cette sélection n'est pas à prendre au pied de la lettre , mais comme un exemple de ce qui pourrait être envisagé.
- Les trois premiers de la série nationale sont qualifiés d'office pour le prochain championnat , (intérêt de finir dans le trio de tête)
- le premier de chaque championnat de ligue qualifié (éventuellement le deuxième ou le troisième en cas de désistement)(motivation pour le championnat)
inconvénient : limitation à 9 ligues (à étudier)
- sélection par le Capital-Point , si de nombreuses défections...
Je pense que cette façon dynamiserais mieux la compétition..
en attente de vos remarques...
Réponses
(2)
Par pascalHONTARREDE
– le 28/08/05
à 17h17
Je ne partage pas dans l'ensemble ce point de vue.
Tout d'abord, une question : comment seraient sélectionné les joueurs des autres séries ?
Et pourquoi faire une distinction de sélection pour la Nationale ?
Je préfère constituer toutes les séries pareilles !
Motiver les joueurs a participer au championnat de ligue c'est une bonne chose mais il est difficile de participer à un maximum de compétition à cause des contraintes de la vie...
Si un joueur a participé à une compétition autre que le championnat de ligue alors il serait privé de championnat de France...
Qu'aurait donné la série Nationale cette année si on appliqué cette méthode ?
Par Arnaud CORDIER
– le 29/08/05
à 12h12
Hum, on ne peut pas dire que le championnat de ligue IDF et le championnat de ligue Auvergne par exemple soit du même ordre de difficulté.