CANNES 2010

Par REVEST MICHEL – le 24/09/09 à 12h03Informations

CHERS AMIS DAMISTES
En suivant vos demandes je m'apperçois que beaucoup s'interrogent sur le Jeu de Dames à Cannes, j'ai de tres bonnes relations avec la responsable de ce festival Nadine Seuil il est sur que le festival aura lieu. D'autre part vu ce qui s'est passé à la FFJD et vu les délais que Cannes demande pour l'organisation seul Henri Macaux a envoyé un programme pour le Jeu de Dames je pense pouvoir l'avoir a moins que Macaux puisse nous le transmettre dans tous les cas je suis l'affaire et je vous tiendrais au courant amitiés à tous

Réponses (12)

Par REVEST MICHEL – le 25/09/09 à 09h21

je vous confirme les dates du festival de Cannes du 3 au 7 Mars 2010
pour le programme envoyé par henri Macaux je ne l'ai pas j'ai envoyé un message sur son email j'espère une réponse je vous tiens au courant d'autre part Nadine serait d'accord d'inclure un tournoi d'ordinateur mais il faut préciser les modalités avant le 10 Octobre date IMPERATIVE pour le festival pour envoyer les programmes à l'édition amitiés à tous

Par P Hontarrede – le 25/09/09 à 09h32

Bonjour Michel,

Oui le festival des Jeux de Cannes aura bien lieu mais le jeu de Dames sera-t-il présent ?

L'assemblée générale 2009 a exprimé l'éventualité que le tournoi de Cannes [pas le festival des Jeux en lui-même] ne serait pas organisé par la FFJD...

Voici le programme mis en ligne sur le site du Festival des Jeux de Cannes :
http://www.festivaldesjeux-cannes.com/3.aspx?sr=11

amitiés,

Pascal

Par REVEST MICHEL – le 25/09/09 à 13h30

suite avec mon contact avec nadine seuil le jeu de dames sera present mais pour nadine un seul responsable et c'est normal puisque c'est le seul qui est répondu ce sera henri Macaux j'attends des informations complementaires de sa part a plus amitiés michel

Par Nicolas Guibert – le 25/09/09 à 15h22

Ouh la la Cannes...

Si vous saviez les amis comme ça m'énerve...

Cela fait des années que Cannes est un gouffre pour la fédération.

Il est même arrivé que la FFJD soit "obligée" d'attribuer une subvention pour combler le déficit... Une belle portion de son budget n'est-ce pas ?

Je vous passe les détails sur Cannes 2008, cela dépasse le cadre de ce message. Mais sachez que c'était pour le moins étonnant avec un organisateur qui s'est une fois de plus foutu ouvertement de la gueule des membres du CA, sans que ceux-ci ne lèvent le petit doigt !! J'y reviendrai sans doute prochainement.

Apparemment, Cannes était incertain à l'AG. Voilà maintenant qu'on apprend par des voies non officielles que c'est encore la même personne qui va organiser. Comme l'année dernière certainement, on attend la dernière minute pour mettre tout le monde devant le fait accompli. "Ben, vous comprenez, on est en décembre, Cannes c'est dans deux mois, pour cette fois ce sera encore Henri Macaux..."

Et pourtant...

modo:
je me suis permis de retirer le montant annoncé.
Pour le reste en l'absence d'information "officiel" sur le sujet, je laisse le message.

Par patrick – le 25/09/09 à 21h28

bonjour a tous
je demange la censure du message de nicolas...la realite c etait l a.G ,le virtuel et le denigrement systematique sans preuves sur ce forum cela suffit

Par JackyBruiant – le 26/09/09 à 09h54

Bonjour Patrick,

D'accord avec toi sur l'énonciation que la réalité était à l'assemblée générale, le reste sont des supputations.

Mais les supputations auraient un peu moins de poids si le compte rendu de l'A.G eu été plus claire sur l'avenir de l'organisation des compétitions fédérales.

J'étais à Mont de Marsan et je n'ai pas assisté à l'A.G. n'étant pas mandaté par un club et vis à vis des contraintes d'encadrement.
J'ai attendu la parution du compte rendu de l'A.G et comme le bilan financier n'était pas joint pour des raisons fédérales (dont je ne suis pas sur de comprendre le fondement).
J'ai donc attendu la diffusion auprès des présidents de Clubs comme annoncer.

Et à sa lecture, m'interroge, par effectivement le déséquilibre de Cannes et l'absence de budget pour la saison avenir.
Si l'A.G a pris la décission de maintenir l'épreuve, c'est son choix mais je suppose qu'elle a la fait sur une présentation des choix d'animations et de budget.

Mon regret et qui permettrait d'éliminer les supputations eu été d'avoir dans le compte rendu de l'A.G avec les décissions de prise, les raisons et les budgets attenant.

Pour ma part si personne à l'A.G était capable de prendre la responsabilité d'organisation d' Avignon, Cannes.
Deux solutions: rechercher un organisateur en se fixant un délai avant annulation et décider des choix et mode d'organisation autour d'un budget (préparation fédérale avant l'A.G).

Ce que je vais dire, ici sur le forum, est de la supputation puisque jamais écris et je ne sais pas si cela a été dit à l'A.G.

Quelle est le montant pour inviter gracieusement les forts joueurs?
Faut-il augmenter, maintenir, ou réduire la somme alloué à la venu des GMI?

Cela est-il vrai que 50% des dépenses (supputation de ma part) de Cannes provient de l'invitation des joueurs?

Si mes propos te semble être censurable, comment veux-tu que le jour d'une A.G de telle question soit poser.

Pour ma part, je suis pour des invitations encadrées à des conditions présentées à l'A.G vis à vis d'une ligne budgetaire adopté.( a + ou - 500€)

Mais force est de constater l'absence d'un vote sur un budget(prévisionnelle of course) lors de l'A.G.
Je rappel l'obligation de se vote par nos statuts et rendu nécessaire pour l'obtention de subvention via les administrations.

Ceci me fait penser (attention censure) que les personnes présentes à l'A.G ne savent exactement ce qui doit être discuter lors d'une telle assemblée ou que le compte rendu est difficient sur le sujet.

Bonne journée

Par Nicolas Guibert – le 26/09/09 à 15h21

Je ne comprends pas vraiment pourquoi les chiffres annoncés sont effacés. Ils étaient exacts et du domaine public. Je ne fais que les rappeler.

Je réécris donc que Cannes est un gouffre. Il est même arrivé que la FFJD soit obligée de verser une subvention de plus de 4000 euros.

Je prends par exemple l'année 2006. Les chiffres viennent du compte de résultat FFJD 2006 :

Recettes : 8 085 €
Dépenses : 12 400 €
Bilan : - 4 315 €

Cordialement,

Par P Hontarrede – le 26/09/09 à 09h14

La réalité dérange : tout simplement...

Par P Hontarrede – le 26/09/09 à 10h11

Tout d'abord, nous apprenons que Cannes 2010 n'aurait peut-être pas lieu (compte-rendu de l'AG).

N'oublions pas que le poste de directeur des tournois est toujours vacant...

Par conséquent, beaucoup de personnes se sont posés des questions relatives à la tenue de la compétition.

La FFJD n'a pas répondu à toutes ces questions sur le forum.

Sur le site de la fédération, il n'y eu aucun appel de candidature à l'organisation du tournoi de Cannes !

Michel Revest s'est proposé de s'investir dans l'organisation de l'évènement.

Il apprend finalement par ses propres moyens qu'il y a déjà un organisateur...

Vive l'esprit fédéral !

Vous comprenez aisément que la réalité ne situe plus dans la salle de l'AG de Mont-de-Marsan du mois d'août.

Par totof – le 26/09/09 à 11h13

Bonjour,

Je vous rappelle que la démission au poste de directeur des tournois a été demandé par Email au président de la fédération Française de Jeu de Dame. Par certains membres qui accusés. J'ai bien dit accusé et non pas soupçonné le directeur des tournois de détournement de fond. Après vérification par le Président de la fédé. Il s'est avéré qu'aucun détournement n'avait eu lieu. De plus les protagonistes étaient incapable de fournir la moindre preuve de leur accusations. Cela s'appelle de la diffamation. La diffamation est je pense répréhensible par le code civil. Enfin, je pense que comme les plaintes des différents protagonistes n'ayant pas abouti et ne trouvant pas de candidats capable d'occuper pour l'instant les fonctions de Directeur des tournois. Je souhaite qu'Henri Macaux reprenne s'est fonctions.

C Verhelst

Par JackyBruiant – le 26/09/09 à 13h25

Bonjour Christophe,

N'entre pas dans un jeu de responsabilité et de coupable. Cela n'apporte rien. L'AG n'était pas une cour de justice.

Si les protagonismes se sentent atteind ou diffamer. Ils ont loisir de mettre cela devant un tribunal.

La fédé ne gagnera rien à une telle confrontation.

Si Henri s'occupe de Cannes cela n'a rien à voir avec la fonction de directeur des tournois. Le poste des directeurs des tournois est à ce jour et au vu des différentes informations que j'ai recueilli assuré par Jean.

L'organisation des tournois de la FFJD doit-elle être effectuée par le directeur des tournois?
Je ne crois pas.
La tâche du directeur est celle de trouver des organisateurs, des lieux, des dates, de transmettre des informations etc.

Par contre la question est de savoir si le nouveau directeur des tournois aura la liberté de choisir les organisateurs des épreuves et arbitres, sans être obliger d'en référer en permancence à la fédé (C.A). C'est de connaître son autonomie d'action dans le temps.

Donc, je ne souhaite pas qu'Henri reprenne ses fonctions dans l'immédiat.
Sinon, son choix et celle de la fédération serait alors des plus drôle, voir une mascarade de décision prise avant et pendant l'A.G.

Par LAURENT16 – le 26/09/09 à 15h35

Titre : MERCI DE PRENDRE NOTE ( SOLUTION) (Informations)
Message envoyé par LAURENT16 Le 26/09/2009 12:56:50

voici la solution à vos conneries . Cela aurait du être fait depuis longtemps)

Messieurs vos échangent de conneries , d'accusation ( fondé ou non fondé), de soutien , etc devront dorénavant être échangées sur vos adresses email respectives ceci afin de préserver la dites présomption d'innocence ( je rentre dans vos délires ) mais aussi afin de trouver un apaissement au sein de ce forum .

donc pour tout les échangent à caractére diffamtoire ou autre PRENAIENT VOS ADRESSES PERSONELLEMENT ET ASSUMES

MERCI