Championnat féminin de Côte d'Ivoire
Par Jacques PERMAL
– le 23/09/09
à 22h08
– Informations
http://damlog.over-blog.com/
Voir premiers résultats + photos.
Réponses
(3)
Par Jacques PERMAL
– le 02/10/09
à 12h00
GBADI MARIE-LOUISE CHAMPIONNE DE CÔTE D'IVOIRE 2009
http://damlog.over-blog.com/
Par Jacques PERMAL
– le 06/10/09
à 20h31
http://news.abidjan.net/videos/videowcat/spo_n/16424.htm
Par faustek
– le 11/10/09
à 01h11
Bonjour tous,
Il est difficile de dire aux organisateurs de la première compétition féminine de jeu de dames en Afrique autre chose que bravo, un triple bravo.
Et attention, ce n'est pas une une ovation de complaisance: tout est magnifique : l'initiative, l'organisation, les prix (argent, bourses d'étude !). Les dames aussi s'étaient mises sur leur trente et un : aussi belles que dans un défilé de mode!
Comme très souvent par le passé, la COTE D'IVOIRE montre le chemin en Afrique noire. Je peux en témoigner personnellement puisque mon père fut en poste diplomatique pour le Cameroun à Abidjan quand j'étais gamin, même si je n'ai passé que quelques jours à l'école de Cocody-Plateau. Je suis donc resté très vigilant à tout ce qui se passe dans ce pays pour lequel je conserve une affection particulière.
En cette période difficile, cette initiative en matière ludique et la manière forcent le respect. Mais en réalité, le message est encore plus enthousiasmant : si les ivoiriens s'occupent de choses "futiles" avec autant de sérieux, c'est de très bonne augure pour les choses sérieuses qui attendent cette Nation dans les prochaines semaines.
Bien sûr, j'en profite pour dire une fois de plus que le site d'Oscar Lognon me coupe le souffle : comment fait-il ? Merci de continuer à nous donner des nouvelles de COTE D'IVOIRE dans le style qu'une télévision a fait connaître sous le terme NULLE PART AILLEURS.