Championnat du Monde: Recife.
Par Angel ANIESA
– le 21/09/09
à 21h07
– Informations
Alors c'est vrai Arnaud n'y va pas ?... Nulle part une explication? ...
??? ... ???? ... ??? ... ??? Sur le blog d'Oscar c'est Gilles Delmotte.C'est vrai ? Dommage! Ceci dit tous nos encoragements pour Gilles Delmotte.
Réponses
(13)
Par Pierre Bourgeois
– le 21/09/09
à 21h36
Bonjour Angel
Moi aussi j'aurais préféré une info plus officielle
Pour raisons...disons familiales, Arnaud a d'autres priorités en ce moment
il va être papa bientôt... :-)
Notre octuple champion de France aura d'autres occasions d'essayer de briller au plus haut niveau
Comme tu le dis , tous nos encouragements vont à Gilles et à nos 3 representants :-)
Par LAURENT16
– le 21/09/09
à 23h51
Bonsoir
Oui decu on peux le dire ! pas d'info sur le site officiel de la ffjd , incroyable ! je pense que des gens aurais du nous informer de cette mauvaise nouvelle au lieu de mettre des post compléments ridicule . Cette information était pourtant de taille considérant qu'arnaud était le porte drapeau du damier Francais , bref si la raison de son absence et celle cité , je lui souhaite à lui ainsi qu'a la futur maman tout le bien à venir .
Et bon courage pour les autres damistes gogog
à bientôt
Par BALAVOINE
– le 22/09/09
à 08h27
Bonjour,
il n'y a pas erreur n'est-ce pas Thierry DELMOTTE le champion de France qui représente la France ?
Par Gil
– le 22/09/09
à 20h24
Thierry Delmotte nous représentera en 2010.
Les qualif se font pour l'année civile suivante!
Par Nicolas Guibert
– le 22/09/09
à 21h19
Je ne crois pas, non.
Par JackyBruiant
– le 22/09/09
à 23h10
Bonjour,
La sélection est clairement expliquée dans la rubrique ad-hoc.
Un mois avant la date d'inscription (limite), le directeur des tournois communique la liste des joueurs retenue.
Le directeur peut-être désavoué "of course my dear"
Les joueurs non retenus peuvent porter réclamation "sans suite of course"
Si le CdF est proche, il est possible que le représentant soit celui de l'année précédente (of course see exception)
Comme je ne connais pas la date d'inscription du championnat du monde, ni le choix du directeur des tournois, ni à défaut le choix du CA.
J'écris sans savoir, mais peut-être cela a été dis à l'A.G, voir est présent dans une rubrique du site.
Eclairer moi de vos lanternes ( à ce niveau c'est nécessaire)
Par Nicolas Guibert
– le 22/09/09
à 23h33
Salut Jacky,
Bon d'abord, sache que tout ce qui est écrit sur la page "qualifications internationales" n'a aucune valeur.
Je l'avais rédigé au moment de la création du nouveau site je crois, en collaboration avec plusieurs personnes. Pour preuve que cela n'avait pas été écrit par mes bons soins uniquement, il y a de nombreux passages que je n'aurais pas pu inventer. Il a fallu que je demande ce qui existait avant de l'écrire.
Assez longtemps après, Henri Macaux d'abord, puis plus tard Jean D'Almeida ont expliqué que ce document n'avait jamais été validé et qu'il n'avait aucune valeur.
Le président m'a probablement demandé une ou deux fois de le supprimer, ou du moins m'a bien expliqué que le document ne faisait pas foi. S'il m'a demandé de le supprimer, en tout cas, j'ai oublié de le faire ou alors inconsciemment pensé que ce document-là, même non-officiel valait mieux que pas de document du tout puisqu'il décrivait tout de même très largement l'existant. Je ne sais pas exactement ce qui clochait dedans, je n'ai pas poussé la discussion plus loin. Et aucun autre document n'a été produit pour le remplacer. Pour savoir ce qui n'allait pas, il faudra que vous le demandiez par email au président et au secrétaire.
Voilà, donc inutile de se référer à ce document.
Amitiés.
PS : j'ai par ailleurs écrit au CA la semaine dernière pour demander une amélioration de la procédure d'information aux joueurs potentiellement qualifiables. En effet, je pense qu'il ne faut pas attendre qu'un joueur refuse une sélection pour informer le suivant sur la liste de l'éventualité de la sienne. Je suggère donc de contacter (par email) systèmatiquement les x premiers de la liste pour qu'ils soient au courant et puissent prendre leurs dispositions auprès de leur famille et leur employeur le plus tôt possible, même si ses chances sont faibles. C'est une procédure qui ne coûte rien ni en argent ni en temps et paraît tomber sous le sens, d'autant qu'elle était employée lorsque j'ai commencé à jouer aux dames en 1990. Malheureusement, j'ai eu un peu l'impression de pisser dans un violon, vu la réponse faite par le président au nom du CA. Ce qui me rassure c'est que je je ne suis pas le premier à avoir cette impression :) N'est-ce pas Arnaud ? :)
Par LAURENT16
– le 23/09/09
à 00h47
J'ai comme l'impression qu'il a vraiment un truc qui tourne pas rond , d'ailleurs je me demande si le mot Fin ne vas pas prendre tout son sens dans quelque temps
pfffff écoeuré
Par jean dalmeida
– le 23/09/09
à 08h30
Bonjour à tous
Le championnat du monde aura lieu à Rio de Janeiro et non à Recife.Arnaud m'a informé le 1er septembre qu'il ne pourrait pas s'y rendre en raison de contraintes
personnelles.Arnaud devait se rendre au Bresil en sa qualité de champion de France 2008.Pour remplacer Arnaud il faut donc considérer la liste de qualification établie juste après le championnat de France 2008.Le principe de la liste est le suivant : 1er année n,1er année n-1,2è année n,2è année n-1 ....La liste de septembre 2008 est donc basée sur les championnats 2008 et 2007.Les joueurs qui suivaient Arnaud sur cette liste ont donc été contactés.André Berçot,Laurent Nicault et Thierry Delmotte n'ont pas pu se libérer.Chacun a bien entendu ses
contraintes familiales et professionnelles.Gilles Delmotte a pu se libérer et
devrait donc aller au Bresil s'il arrive à se faire délivrer un passeport à temps.
J'ai vu Gilles la semaine dernière et je lui ai remis une lettre au préfet qui devrait l'aider à obtenir rapidement le document.
JEAN D'ALMEIDA
Par Jacques PERMAL
– le 22/10/09
à 10h57
http://laatste.info/bb/viewtopic.php?t=1520&start=180
Par Maxime LEMAIRE
– le 22/10/09
à 22h12
Heureusement qu'il y'a encore des gens qui nous informent...
Merci Jacques
Par Angel ANIESA
– le 30/10/09
à 00h23
J'ai pensé à Recife à cause que l'organisation a échoué.
Par Phil44
– le 30/10/09
à 22h35
Bsr.
Encore une fois le très nettement meilleur joueur Français ne pourra pas se rendre à une épreuve internationale.
Gilles Delmotte peut être un très bon joueur.
Cependant, s'est il entrainé ces derniers mois ou ces dernieres semaines?
Phil44