Raz-le-bol

Par Gérard TAILLE – le 27/08/09 à 19h29Divers

Bonjour,

Je m'étais promis de ne pas intervenir plus d'une fois par mois sur la polémique en cours (ma dernière intervention date du 27 juillet) ceci pour ne pas ajouter à cette polémique.

Je redis donc que tous ces messages polémiques sont très énervants et ne donnent vraiment pas envie de joueur aux dames (bien sûr je ne parle pas ici des propositions positives qui sont faites pour améliorer les choses et qui sont donc intéressantes à débattre, y compris sur ce forum).

Ceux qui avaient quelque chose à revendiquer avaient deux solutions : soit ils participaient à l'AG de Mont-de-Marsan, soit ils donnaient un pouvoir à quelqu'un pour se faire représenter. Maintenant c'est trop tard. L'AG a eu lieu et je n'ai pas de raison de penser que le compte rendu ne sortira pas comme prévu par les statuts.

Les quelques posts techniques qui arrivent encore sont tout de suite noyés parmi ces posts pour moi indésirables et il y a fort à parier qu'un certain nombre de lecteurs ne voient même pas ces quelques posts techniques qui pourraient les intéresser.
En temps "normal" je suis sûr que j'aurais eu des commentaires à la répponse que j'ai faite à Thierry Delmotte sur sa partie contre Gautier Vanhoute. J'en déduis soit que ma réponse est passée totalement inaperçue soit que la motivation n'était pas là pour commenter un sujet technique au milieu de ces autres débats.

Dans un sens la polémique avait un certain intérêt avant l'AG mais pour moi elle n'en a plus du tout et elle est donc très négative pour le jeu de dames.

Vivement que tout cela s'arrête.

Si j'osais je compterais tous les posts polémiques pour faire une statistique sur les intervenants les plus assidus, à publier tous les mois. Après tout quand on ne souhaite pas participer on peut toujours s'amuser à compter les points ! Pour le mois passé je connais le trio de tête mais je le garde pour moi afin de ne pas être provocateur.

Pitié arrêtez.

Amitiés
Gérard

Réponses (9)

Par faustek – le 27/08/09 à 19h56

Oui Gérard,

Tes propos sont encore plus exactes que tu ne penses.

Il est évident que plusieurs personnes ont forcément tendance à trouver plus difficile de participer aux questions techniques quand le climat ne s'y prête pas.

Je vais parler de moi en survolant, pour illustrer.

________________________________

J'aurais voulu dire sur les réactions de Medjer dans la structure Wouldoby la difficulté que nous avions eu au damier Niçois en comparant la manière d'arriver ici avec celle de la partie Sijbrand/ Hisard, y compris les commentaires d'un Ton reconnaissant ses propres limites en matière de profondeur de vision dans des situations que l'on aurait pu croire dépouillées.

Bien sûr, les remarques de Thierry sur sa partie qui représente l'apport théorique et pratique le plus instructif de cette compétition (avec la partie Beyaert/Cordier) m'avait conduit à redérouler les séquences pour "sentir". Mais il est effectivement plus difficile de communiquer son avis ensuite sur le terrain technique lorsque le climat ne s'y prête pas.

Evidemment, les question de souplesse, d'ouverture ou non, de moment de l'évaluation, toutes questions très intelligemment proposées par Marc, auraient mérité des points de vue plus controversés; ma position rejoignant celle de Marteen mais en étant plus radicale, car je trouvais que les noirs de Lognon avaient un avantage plus important qu'il y paraît...Hélas, le coeur n'était pas à communiquer.

de même, après avoir vu les séries de photos de toutes les séries de la Coupe de France à voir et faire voir sur le magnifique site de Lognon, je trouvais indispensable de communiquer dessus et de signaler les commentaires de Lognon.

Et quand je suis tombé sur un forum NL évoquant une position de Franck Cubier qque j'avais eu le plaisir de commenter, c'est vrai que j'ai décidé, tout frustré de garder par-devers moi, le climat n'étant pas assez détendu.

Il est d'ailleurs facile de voir comment des reprises techniques s'arrêtent après des annonces d'orage.

Actuellement, en ligue PACA, plusieurs personnes vont pousser à redynamiser les choses en considérant que, finalement, on peut faire abstraction du climat national. Mais c'est vrai que les cicatrices seront nombreuses alors que déjà les choses ne sont pas faciles.

Par JackyBruiant – le 27/08/09 à 20h27

Bonjour Gérard,

Un forum n'est pas essentiellement axé sur la technique et encore moins sur la polémique.

La tenue des joueurs au CdF fut remarquable et l'on a un temps mis au oubliette les discussions fédérales (c'est mon impression).

Je n'ai pas participé à l'A.G et j'attends la lecture du compte rendu pour avoir une idée des résolutions prises et sur comment dépassionner le débat.

Pour ma part, j'ai du mal à m'investir à 100% sur tes post techniques tant le niveau me parait excellent voir pointue et destiné aux travailleurs du jeu qui veulent progresser (un peu trop feignant, je suis).

Aujourd'hui je continue à m'investir pour le jeu en préparant une réunion avec les joueurs de Montbard (Cote d'Or) et la reprise à Dijon.

Et si chacun veut faire valoir c'est son opinion, il existe la solution de tenter de se placer dans une liste candidate à la présidence de la FFJD. L'on peut à défaut s'investir localement dans un club ou une ligue.

Aller un Effort, pour le jeu de dames

Par LAURENT16 – le 27/08/09 à 21h48

Merci gérard et j'adhére à ton post , cependant moi aussi je voulais signaler le raz le bol !! pour preuve j'avais mis un post concernant deux futurs champion . Mon post était de loin stupide , il mentionnait l'intérêt de faire jouer ces deux joeurs voir un joueur ( kevin) dans des séries trés hautes , afin que celui accélére son apprentissage , mais hélas un individu est passé par là et à ressorti mon post comme une polémique !! ??? et oui l'intérprétation de ce Monsieur a été une polémique donc j'en ai conclu que c'est inutile sauf si le modérateur viens à prendre position et dire si les post sont de nature polémique ou non .Car le mien n'était pas une polémique .

Par contre il serais souhaitable à ce cher Monsieur de lire la définition de polémique car pour moi si le fait est que de signaler qu'un ado à largement le potentiel de jouer dans la série unique est une polémique cela veux dire que nous remettons en cause tout les jeunes potentiellemnent destiner à jouer un rôle sur la scéne Nationnal ou internationnal . Le Monsieur en question se reconnaîtras .

En ce qui concerne le reste et surtout les désaccords sur les AG et compagnie , je ne prend plus partie pour la simple et bonne raison qu'on ne respecte plus rien et surtout pas la pensé de chacun .

A bientôt amitier à toi gérard .

Par bikindouadelin – le 28/08/09 à 01h08

Oui, c'est de raz-le-bol qu'il faut parler, car chacun voit bien que certains voudraient s'éterniser sur le sujet. Cet acharnement finit par énerver au point d'amener à ne même pas songer soutenir ceux qui sont attachés inconditionnellement à la transparence.
Des membres de la famille du damier français ont, longtemps avant le dernier championant de France, posé PUBLIQUEMENT, sur ce site, le problème de la transparence financière de la FFJD. L'assemblée générale de la FFJD organisée en marge du déroulement du championnat 2009 devait être l'occasion pour les uns et les autres de s'expliquer. Comme Gérard Taille l'explique si bien, il devait y avoir un avant-Mont-de-Marsan et un après-Mont-de-Marsan. Mais à lire certains posts, on a l'impression qu'aucune assemblée générale n'a eu lieu à Mont-de-Marsan.
Je me permets de dire que certains aimeraient créer dans le sein du damier français un climat de guerre permanent.
Comme le dit encore Gérard, il faut passer à autre chose.
Je ne suis pas un intime des gens qui dirigent actuellement la FFJD : on ne pourrait donc m'accuser de les soutenir. Seulement, je trouve quelque peu malsaines les attaques indirectes qui leur sont faites, par l'évocation par trop insistante de la comptabilité de la FFJD.
Comme Faustin Ekollo, j'ai l'impression que ceux qui lancent des attaques incessantes contre l'équipe actuelle sont plus exigeants que de raison.
Sauf erreur de ma part, le trésorier de la FFJD est, dans la vie professionnelle, auditeur ou expert-comptable : c'est donc un type qui ne peut faire n'importe quoi; il aurait signalé la moindre anomalie par lui constatée.
Pour aider Jean d'Almeida à faire cesser la crise créée au sein de la famille du damier français, subtilement je lui avais conseillé sur ce forum de poser la question de confiance à l'occasion de l'assemblée générale de Mont-de-Marsan. Ce conseil me fut inspiré par l'impression que le problème de la transparence financière de la FFJD soulevé publiquement par certains membres ne servait que prétexte à une future demande de démission de l'équipe dirigeante.
Maintenant, je m'adresse aux adversaires de l'équipe dirigeante actuelle : je leur demande d'être courageux et de demander publiquement la démission de celle-ci.
La transparence est ou n'est pas : en cela elle rappelle la souveraineté ou la virginité d'une personne de sexe féminin.
S'il la transparence financière vient à manquer, c'est qu'il n'y a plus de transparence, de légitimité.
Si la gestion financière de la FFJD m'apparaissait opaque, je ne me contenterais pas d'exiger la transparence : je réclamerais la démission des dirigeants.

Par nikie – le 28/08/09 à 09h10

Bonjour,

Spéciale dédicace pour Laurent16 :
http://www.generiques-tv.com/calimero-et-ses-amis.html

Par LAURENT16 – le 28/08/09 à 14h38

Au moins le courage de dire qui tu es , tout le mode sur le forum c'est qui je suis ! pour calimero j'aime bien , mais l'anonymat est une forme de lâcheté .

zou

Par cyrlebon – le 28/08/09 à 09h56

LE PROBLEME MAJEUR QUI A ETE SOULEVE UN PETIT PEU A L'AG EST UN PROBLEME DE COMMUNICATION!!!
COMMENT FAIRE PASSER DES INFORMATIONS SANS LE BIAIS DU FORUM? COMMENT REUNIR DES PERSONNES QUAND UN SUJET DE DISCORDE ARRIVE?

A PREMIERE VUE, LE FORUM SEMBLE LE SEUL CANAL POUR COMMUNIQUER...

Comme le disait justement Mr Almeida, il est difficile de reunir des personnes de villes differentes quand un probleme survient car il faudrait payer à chacun les frais de train ou d'avion pour faire une réunion et ce n'est pas vraiment possible!!

JE NE VOIS PAS GRANDE SOLUTION A PARTIR BATIR 2 FORUMS DISTINCTS SUR LE SITE FFJD (Cote administratif, organisation et un coté technique/jeux de dames pure/combinaison). Après il faut trouver une personne capable de rélaiser ce travail et obtenir les codes d'accès au site au plus vite.

Cyrille

Par JackyBruiant – le 28/08/09 à 13h08

Bonjour,

La difficulté de réunir les gens repose sur un problème matériel de déplacement.
Eviter des dépenses inutiles est louables.
Mais lorsque le problème devient épineux, la réunion physique est préférable à l'échange de téléphone en duo.

Nous sommes aujourd'hui à l'ere de la communication. Les moyens permettent de s'affranchir des distances.
Dès les années 1980 est apparu la communication à Trois via le téléphone.
dans les année 1990 l'internet vient avec les conférences neetmeeting, IRC etc..
En 2010, ne sommes nous pas capable à travers le média internet de débattre avec audio et video.

Pauvre technologie qui avance et s'intégre dans vos téléphones portable pour vous mettre en relation 24h.24h avec vos amis (msn).
Alors le forum est de loin dépassé pour remplacer la conversion entre personne désireuses de trouver un compromis.

J'espère que le nouveau CA avec ses nouveaux membres seront prendre la mesure des moyens technoligues à leur disposition.

Pour ceux qui veulent c'est possible avec le son et l'image. Et sans déplacement et frais kilométrique..................

Nota pour ceux qui payent des impots, ils peuvent faire un don à la FFJD et déduire leur frais (0,29€ du Km) et se déplacer en physique. Ou dans un lieu centrale PAris ou sa région (TGV avion train)

Pour l'avion Beauvais Barcelone coute 20€, Marseille Beauvais 10€ c'est cher l'avion..........

Par Angel ANIESA – le 29/08/09 à 09h47

Cher Gerard,

Les interessés oublient souvent qu'il existe des outils pour leur faciliter la vie.Dans ce forum, il est donné dans la partie droite la possibilité de paramétrer son forum. Il suffit donc de selectionner le thème "Technique" pour que ces precieux post ne soient pas noyé dans le forum général.

Ce principe de selection avait été mis en place par Arnaud Cordier que je salue au passage.