douillet et cordier

Par mister t – le 25/08/05 à 16h07Divers

Un peu de Trivial Pursuit:

Au judo, à combien de compétiteurs chaque pays a-t-il droit par catégorie?
1

Combien de titres planétaires David Douillet a-t-il remporté?
6 (4 mondiaux et 2 olympiques de 1993 à 2000)

Combien de fois Douillet a-t-il été champion de France?
2 (1991 et 1992)

TIENS ???

Explication: la FFJDA, comme la plupart des autres fédérations, n'envoie dans les grands championnats que ses compétiteurs les plus performants au niveau international.

Qu'attend la FFJD pour se servir du Volmac?
Et éviter de se priver de son indiscutable meilleur atout sur les damiers, victime:
en 2002: de l'inconsistance de la FMJD qui au dernier moment fixe le challenge mondial sur les dates de notre National, privant Cordier de pouvoir défendre son titre
en 2003: du forfait de Fidèle Nimbi face à Laurent Nicault
en 2004: du forfait de Philippe Loncke face à Gilles Delmotte
Preuve est faite que l'obtention du billet (Euro ou Mondial) est trop aléatoire, sans compter que certains des "petits" joueurs de Nationale ne traitent pas Cordier de la même façon que ses principaux concurrents (voir surtout 1999).
Donc envisageons de changer le mode de sélection dès janvier 2006.

Gilles Taillandier

PS: bravo à Laurent Nicault pour sa constance au plus haut niveau national, sa bonne image et son dévouement à l'Effort et auprès des jeunes. Un cumul remarquable!

Gilles Taillandier

Réponses (10)

Par LAURENT16 – le 25/08/05 à 16h35

Salut gille comment vas tu , je suis entiérement d'accord avec toi.

Laurent Guillaumin

Par – le 25/08/05 à 19h57

Ce n'est pas en dénigrant les autres joueurs ou en trouvant des excuses que l'on rendra Arnaud plus grand.

Arnaud mérite pleinement son titre cette année, tout comme Gilles et Laurent les années précédentes.

Christophe Delavenne

Par philippejeanneret – le 25/08/05 à 20h27

si je comprends bien, appliquons ce raisonnment aux séries du championnat de F et ne faisons jouer en nationale que les 12 1ers au CP et non, en particulier, celui qui aurait été champion de F de l'excellence de l'année précédente.
Ou comment le serpent se mord la queue...

Pour en revenir au championnat du monde, votre proposition reviendrait à ne permettre qu'à Arnaud Cordier d'enrichir son expérience internationale. On doit à mon avis se réjouir de voir d'autres joueurs ,par leur qualif, améliorer leur niveau, grâce à ces qualifications, qu'il faut savoir (encore) obtenir. Et ainsi améliorer le niveau des joueurs français.
Et puis on peut citer d'autres sports qui en passent toujours par des épreuves qualificatives, quelque soient les stars qui ont le désagrément d'avoir à se qualifier.

Quant aux "petits" de la Nationale, c'est vrai, ils sont pénibles de vouloir bien jouer contre Arnaud. Les vilains! Ca permet toutefois à ce dernier d'enrichir encore son jeu. Vous devriez considérer cette heureuse conséquence.

Philippe Jeanneret

Par – le 25/08/05 à 21h31

Bjr,
Il existe peut-être des solutions alternatives.
Prendre dans l'anneé x tournois de références avec coefficient adapté par rapport à la moyenne des C.P de l'épreuve.
Il faut aussi tenir compte de l'objet de la représentation.
Exemple un championnat du Monde tous les deux Ans, on effectue le calcul sur deux ans via les épreuves de référence. Si la FMJD impose une épreuve annuelle Championnat d'Europe des Champions Nationaux, la qualification est donc celui qui remporte le championnat de France.
J'écris peut-être ce qui est déjà appliqué.
Je crois qu'aujourd'hui personne ne conteste la qualité d'Arnaud Cordier son palmarès est top.

Mais qui sont les Français qualifiés pour la rencontre par équipe en Italie?

Par – le 25/08/05 à 21h55

Je devine ce que veut dire gille ,tout simplement appliqué comme beaucoup
de sport le font qualifié directement le numéro 1 ,comme au tennis pas exemple,exemple / AU TENNIS Grojean n1 français avant gasquet
était qualifié directement avec l'équipe de france de coupe davis sans
pour autant avoir fait de bon résultat dans l'année.
Pour info personne ne remet en cause les titres de champion de france
de Monsieur Delmotte gille et Nicault Laurent ,bien au contraire on se félicite de savoir que la France peut compter dans ses rangs
des joueurs de leur niveau ,se qui rend le championnat de france et la
performance d'arnaud plus méritante!!

Voilà bon sur se je vous dit à bientôt bonsoir

Par – le 26/08/05 à 11h18

D accord pour qu' un max de joueurs puissent se faire une expérience au niveau international ( de même que certains joueurs aimeraient avoir une expérience de la nationale alors que le système ne le permet guère ) mais qu' a tu voulu dire sur ton premier argument avec le serpent qui se mord la queue ? peut tu developper ? Pierrot Monnet

Par – le 26/08/05 à 12h21

Je trouve que demander que soit sélectionné d'office le N°1 français au CDM (1er post Taillandier)n'est pas compatible avec l'idée (que je partage peut être et même sans doute ... ma réflexion n'étant que nouvelle à ce sujet) que le champion d'excellence d'une année soit directement qualifié en nationale (l'année d'après). Il se trouve que cette dernière idée est, il me semble, largement répandue chez les damistes de Dijon. Tes résultats (et c normal) n'y sont pas étrangers. En tout cas, cette idée a déjà été émise par un dijonnais sur ce site.

J'aimerais donc savoir comment, par quelles acrobaties intellectuelles, peut -on soutenir ces deux idées bien contradictoires. Je suppose que G.Taillandier saura m"expliquer à moins qu'il ne soit pas favorable à la montée directe du champion d'excellence en nationale.
Salutations cordiales.

Philippe Jeanneret

Par – le 26/08/05 à 11h19

* Pour Philippe Jeanneret bien sûr.

Par – le 26/08/05 à 11h20

as tu ( avec un "s" ) et peux tu avec un "x" pardon

Par Pierrot Monnet – le 28/08/05 à 00h50

Moi je m' en fous !!! cordier ou Douillet je me les prends tout les deux !!! ( Douillet aux dames et Cordier au judo ! ).