hikaru nu go. Le Manga au secours du jeu
Par philippejeanneret
– le 01/10/04
à 12h15
– Divers
si vous aimez les mangas (je n'aime pas particulièrement) mais j'ai eu vent de ...
Hikaru nu go raconte l'histoire d'un collégien japonais qui accède au rang de joueur professionnel de go. Ce manga est d'une efficacité redoutable. Vous avez le droit d'être curieux.
Résultat : une progression sensible des joeurs de go en europe. Une revitalisation au Japon.
Allez sur le site Kiseido.com et vous comprendrez que ce n'est pas le ludique qui est refoulé par les jeunes.
quant aux chiffres pour la FFG, l'évolution cte du nb de joueurs est éloquente même si elle n'est pas exponentielle.
Peut être faut-il que des "créatifs" se mettent à réfléchir sur le développement du jeu. Je pense "créatif" au sens publicité.
Si les joueurs de dames pouvaient arrêter de jouer 5 minutes peut être que ...
P.J.
Réponses
(5)
Par
– le 01/10/04
à 18h51
c'est quoi le manga ?
j'ai pas réussi a comprendre ce méssage .il faut dire aussi que sur certains sites mon pseudo est " pabiencuit " .
ceci explique cela !
d.gros
Par
– le 03/10/04
à 02h03
qu'on arrete de parler du go quand on voit comment on joue aux dames ?
Par Admin Web FFJD
– le 03/10/04
à 07h48
Anonyme a écrit :
"qu'on arrete de parler du go quand on voit comment on joue aux dames ?"
??
Qu'est ce que cela sous-entend ?
Par philippejeanneret
– le 04/10/04
à 12h43
Je dirais même plus mais je me retiens ... (message de A.C.)
C'est comme ça, il y en a qui réfléchisse un peu sur notre activité et qui vont, entre autres sources d'inspiration, regarder ailleurs. Et il y en a d'autres qui ont un horizon bien bouché, des ornières.
"qu'on arrete de parler du go quand on voit comment on joue aux dames ?"
est une intervention sur ce forum d'un intérêt certain. Merci au contributeur !
Quant au go, c'est un superbe jeu. C'est une réalité. Libre à celui qui a émis ce message de ne jouer qu'au dame. (c'est déjà très bien !)
Par philippejeanneret
– le 04/10/04
à 12h46
Manga : bande dessinée japonaise qui a entre autre particularités d'avoir pour les personnages des physionomie d'enfants, très simples.
Se lit de la droite vers la gauche (difficulté pour les non initiés).
LEs mangas font fureur chez les jeunes. Lecture rapide, dessins rapides mais agencement des cases original et scénario parfois riche.
Le manga est le successeur sur le papier de feu Goldorak, etc.
(je ne discute pas l'intéret de ces mangas)