Nos tensions: Appel du 6 Juin
Par JackyBruiant
– le 06/06/09
à 09h11
– Divers
Chers (es) amis (es) damiste,
Nous venons d'avoir une suite d'échanges sur le forum et en dehors qui montrent nos passions pour la marche de la fédération.
Certains parlerons de crises, de désaccord, de tensions, ils importent peu de qualifier les choses. il parait plus important de nous entendre pour l'avenir de notre sports sans chercher des "coupables".
Des décissions viennent d'être prise impliquent de nouveaux acteurs sans complétement faire tomber le calme.
C'est ce que moi je ressens à travers les posts.
Pour notre jeu et sports, je pense qu'il est temps pour le CA, les anciens et ceux qui oeuvrent dans les commissions annexes, d'avoir une sorte "d'état généraux", dont le but serai de prendre en compte nos divergences pour aboutir à une relance sans laisser de côté nos amis (ni gagnant ni perdant humain mais la victoire du jeu)!.
Je souhaite, en ce jour spécial de mémoire, que nous nous rappelons du travail de chacun et des efforts à faire pour parvenir à se comprendre.
Arrêtons le débat par courrier ou sur le forum qui semble être une impasse. Adoptons la voie logique, la discussion physique par l'échange verbale, qui de par sa réactivité peu provoquer des dérappages. Pour s'en pré munir, il faut s'accorder sur la manière de mener le débat(une ou plusieurs personnes neutres).
Il est difficile pour notre fédération d'envisager la réunion physique, sauf lors de manifestation importante (CdF). Il existe pourtant une voie médiane.
La relation téléphonique à trois ou plus, voir la conférence sur le net avec l'audio, l'écris et la vidéo.
Les possibilités existes, et des personnes comme Nicolas Guibert, Cédric Dussart, Laurent Descamps etc. sont capables de le mettre en place.
Mais il faut vouloir pour pourvoir accepter le fait de la présence d'une divergence et accepter d'office de faire des concessions.
Ceci est mon appel du 6 juin pour une voir nos soldats français et allemands capable aujourd'hui de faire abstraction du passé sans l'oublier!
Bonne journée à tous
P.S: excuse pour mes fautes et mon mauvais français, j'ai une seule hate voir et revoir la communauté damiste marcher de concert. Et voir des fêtes damiste se dérouler vive Auvermes Moulins, et vive Mont Marsan.
Réponses
Par flonicault
– le 08/06/09
à 09h22
Bonjour Jacky,
Pour moi, c'est OK. Ce serai avec plaisir, ton idée genre vidéoconférence me semble même judicieuse, elle éviterai des problèmes liés aux disponibilités, dépenses, etc...
Merci d'essayer
Cordialement
Flo