responsables FFJD
Par jean dalmeida
– le 04/06/09
à 09h28
– Informations
Bonjour à tous
Voici la composition des instances fédérales.
Conseil d'administration:Jean D'Almeida,Alain Besson,Richard Przewozniak,Gilbert
Charles,Gilles Taillandier,Erwann Cocaut,Pascal Jauffrit,Serge Minaux,Philippe
Parais,Jean-Paul Pellat.
Conseil technique :Thierry Delmotte,Henri Macaux,Gilles Taillandier,Fabrice Maggiore,Laurent Descamps,Oscar Lognon,Jean-Pierre Rabatel,Cédric Dusart.
Responsable du matériel :Daniel Simeon
Responsable du classement national:Laurent Descamps
Rsponsable du site internet : Cédric Dusart.
JEAN D'ALMEIDA
Président de la FFJD
Réponses
(16)
Par plantin
– le 04/06/09
à 11h07
Bonjour,
Je constate simplement que, sans meme avoir jamais démissionné du Conseil Technique (si je n'ai pas pris part à certaines discussions, c'est que je n'avais rien à ajouter à ce que j'avais déjà dit au préalable, ma position étant conue), j'ai donc été démissionné d'office!
Il est vrai que c'est la façon de travailler de certains membres du C.A. , voire du C.T.!
Plantin Jean-paul
Par jean dalmeida
– le 04/06/09
à 11h16
Cher Jean-Paul
Les membres du conseil technique sont nommés et sont invités à se prononcer sur
des questions techniques.Depuis longtemps et malgré de multiples rappels tu ne
participais plus aux discussions du conseil technique.Dans ces conditions il me
semble qu'il vaut mieux laisser la place à des personnes plus motivées.
JEAN D'ALMEIDA
Par plantin
– le 04/06/09
à 11h41
Bonjour Jean,
je souhaiterais que tu me rappelles les différentes discussions auxquelles je n'ai pas participé (pour ma part, je n'en connais qu'une seule, avec ma position connue par tous les membres, position que j'estimais utile de répéter inutilement), ainsi que les multiples!!!! rappels que j'aurais reçus.
En tout cas, la moindre des choses, la moindre politesses aurait été d'en informer l'intéressé en premier lieu, ce qui n'a pas été du tout le cas!
jpp
Par Nicolas Guibert
– le 04/06/09
à 11h51
Si ça peut te rassurer, Jean-Paul, je viens d'apprendre également que je n'étais plus responsable du site Internet.
...
Par plantin
– le 04/06/09
à 12h00
Bonjour Nicolas,
Il me semble aussi que tu étais membre du Conseil Technique.
Ta démission du C.A. l'était-elle aussi pour le C.T.?
JPP
Par jean dalmeida
– le 04/06/09
à 12h01
Nicolas
Ce n'est pas très sérieux.Lorsque tu as démissionné du CA ,je t'ai envoyé un mail pour te demander quelles étaient tes intentions en ce qui concerne le site.Tu m'as
répondu que tu démissionnais également comme responsable du site et comme membre du conseil technique.J'ai alors contacté Cédric pour lui demander s'il acceptait
de prendre en charge le site.Cedric a accepté.Je t'ai alors demandé de lui transmettre les codes.Tu as répondu sur le forum que le passage de témoin était
un peu compliqué.J'ai répondu que l'on pouvait donc prendre un peu de temps pour
organiser cette transition.Mais tu ne m'as jamais dit que tu revenais sur ta
démission.Le nouveau responsable du site est donc Cédric Dusart.Je te demande
donc d'organiser dans les meilleures conditions le passage de relais.
JEAN D'ALMEIDA
Par flonicault
– le 04/06/09
à 12h35
Bonjour, Jean,
Encore un bel exemple de ta définition de la démocratie...
Comme à ton habitude, tu pars du principe que le seul qui ai raison c'est toi.
Franchement, ce n'est pas crédible (en tout cas pour moi) mais peut-être ais-je encore tord...
A +
Florence
Par Raphaël Martens
– le 04/06/09
à 13h51
Bonjour,
Je comprends la douleur et stupéfaction de Jean-Paul et Nicolas.
Il est clair que Jean va ou l’eau coule le plus facilement,
c’est une infamie à l'égard des membres de la F.F.J.D.
Copie renvoyé avec la notion : « Tu peux mieux faire ».
Raphaël Martens.
Par jean dalmeida
– le 04/06/09
à 14h05
Florence
Non seulement tu as tort,mais encore une fois tu te précipites pour t'exprimer sur
un sujet que tu ne maîtrises pas.Alors voici quelques informations.Nicolas m'a
informé le 7 avril qu'il démissionnait du CA.Je lui ai aussitôt demandé quels étaient sees intentions en ce qui concerne le site.Il m'a répondu le 8 avril
qu'il démissionnait aussi comme webmaster et comme membre du conseil technique.
Il m'a dit que je devais chercher un webmaster ayant les connaissances suivantes:
PHP,Javascript,Mysql,HTML,Access.Il m'a indiqué le 8 avril qu'il transmetterait tous les codes au nouveau responsable dont je lui donnerai le nom.Le 12 avril
j'ai informé Nicolas que j'avais trouvé un nouveau responsable et je lui ai demandé de transmettre les codes.Mon message a été envoyé à Nicolas,Cédric,
Gilbert Charles et Richad Przewozniak.Le 29 avril j'ai envoyé un message à Nicolas
pour lui demander s'il avait transmis les codes.Ce n'était toujours pas fait .
Nicolas a alors écrit sur le forum que la tranmission n'était pas si facile.J'ai
alors répondu qu' on pouvait prendre un peu de temps pour orgnaiser la transition.
Mais un nouveau responsable du site a été nommé depuis 12 avril.Lorsque Nicolas
écrit qu'il découvre aujourd'hui qu'il n'est plus responsable du site internet ,
je trouve qu'on atteint les sommets de mauvaise foi.Et bien evidemment,Florence
vole au secours de Nicolas.Tout cela est grotesque!
Jean.
Par Nicolas Guibert
– le 04/06/09
à 14h32
Ah Ah Ah, j'attendais en effet l'argument de la mauvaise foi. Je le sentais venir. Il est vrai que nous commençons à connaître la façon de raisonner de notre président. Rassurez-vous, je ne suis pas heurté par le fait qu'il nous déclare de mauvaise foi, puisque j'y suis désormais habitué.
Jean a bien entendu raison sur toute la ligne et pour compléter son message, je me permets de reprendre ici quelques-uns des propos publiés à ce sujet. On y voit clairement que je ne suis plus webmaster et cela constitue la preuve irréfutable de ma mauvaise foi. Jean-Paul Plantin et Raphaël Martens sont également de mauvaise foi, il va de soi.
L'ensemble du sujet se trouve
ici
Titre : Site FFJD et logiciels de gestion du classement (Divers)
Message envoyé par Nicolas Guibert Le 29/04/2009 16:00:54
Chers amis damistes,
La transmission du site web de la FFJD ainsi que des différents logiciels permettant la publication du classement national n’est pas une mince affaire et soulève beaucoup de questions.
Il me paraît donc être de l’intérêt général que je poursuive cette tâche, au moins un certain temps. C'est ce que je propose de faire, si vous le voulez bien.
Nicolas Guibert.
Message envoyé par jean dalmeida Le 29/04/2009 19:09:02
Bonjour à tous
Lorsque Nicolas m'a annoncé sa démission du CA ,je lui ai demandé ses intentions
en ce qui concerne la gestion du site de la FFJD.Nicolas m'a alors dit qu'il
démissionnait aussi de ses fonctions de webmaster de la FFJD.J'ai donc contacté
Cédric pour lui proposer de reprendre le site.Cédric a les compétences requises
pour assurer cette tâche.
Bien evidemment si Nicolas souhaite continuer à s'occuper
en totalité ou en partie ,pour une période plus ou moins longue de notre site,je n'y vois aucun inconvénient.La gestion du site et l'appartenance au CA sont deux choses indépendantes.Comme toujours il me semble essentiel d'organiser les transitions en toute sérénité.C'est l'intérêt de la FFJD.
JEAN D'ALMEIDA
Message envoyé par Nicolas Guibert Le 29/04/2009 22:57:51
Merci Jean. C'est bien noté.
Par JackyBruiant
– le 04/06/09
à 14h54
Bonjour à vous tous amis ennemis et lecteur occassionnel,
Il y a peu un seisme de magnitude 8 sur echelle de Reiter (invention) à secouer notre FFJD (fragile ou agile).
J'ai réagi trop vite et certains (eh oui encore moi Jean) diront mal à propos.
Cela n'est pas bien grave, je ne suis qu'un personnage insignifiant dans notre masse d'intervenants. Il ne faut pas prendre ombrage de mon propos.
Mais, bon, fichtre, diantre l'on me dit de modérer nos propos aux risque de faire peur et donner une image négative de notre FFJD.
Le feu couve est l'huile et lancé, j'attise ou je tise (ni l'un ni l'autre)
Bon, Zen , le président communique à travers le moyen comme il convient de dire inadaptée au lieu de la zone communiquée. Mais là je le comprends le forum est vu à 99% par tous les connectés!.
Faut-il réagir à son post?
Oui c'est normal et plutôt sein (saint?)
Là ou je m'inquiéte c'est d'enfler par réponses systématiques
Et la cours (récréation!) du collège c'est pas moi c'est lui devient arrive sur le forum (bien vu Laurence)
ah, demain nous auront nos gendarmes qui iront remettre de l'ordre.
Trêve (sans plaisanterie).
Tâchons de rester sur les faits rien que les faits,
Et soyons direct!
Nicolas, Cyrille et Laurent êtes vous démissionnaire du CA (mdr c c.. la morale réprouvre de dire plus): Oui non
Nicolas est tu démissionnaire (quoique le terme est peut-être plus complexe ou désignation) du Webmaster.
Jean Paul est tu démissionnaire du CT (qui n'a qu'un rôle consultatif)
Maintenant, sachons avoir de la considération pour les personnes qui se retirent! ils ont travaillé pour le jeu de dames souvent sans compter (trémolo).
La considération passe par une communication aux démissionnaires de prise en compte et de la recherhce de leur remplacement pour que tourne la FFJD.
Ce qui fut annoncé à Avermes!
P.S: Ne pas répondre à ce post evitera d'envelimer une situation conflictuelle
Par jean dalmeida
– le 04/06/09
à 16h23
Nicolas
Les choses sont très simples.Tu as démissionné comme webmaster.Cedric a accepté
de te remplacer.Ceci est explicitement écrit dans le communiqué rédigé par
Richard le 14 avril et qui figure sur ce site.Comme tu n'étais pas pressé de
transmettre les codes, j'ai accepté que tu prennes le temps pour organiser la
transition.Mais cela ne doit pas durer une éternité.Je t'ai informé par mail
ce matin avec copie à Cédric que je souhaitais que le passage de témoin soit
fait avant l'AG de Mont de Marsan.Cela te laissait donc encore plus de deux
mois pour organiser la transition.Dans ces conditions je ne comprends pas
le sens de cette nouvelle polémique que tu déclenches sur le forum.Tout cela
n'a aucun intérêt.La situation du conseil technique est la suivante.Le conseil
technique est une instance consultative.Ses membres sont nommés sur proposition
du président.Ils sont chargés de faire des propositions au CA sur les questions
techniques.Si je considère qu'un membre du conseil technique ne participe plus
aux discussions ,il est logique que je fasse appel à d'autres bonnes volontés.
Encore une fois je tiens à dire que je fais appel à tous ceux qui souhaitent
travailler pour la FFJD.De nombreux bénévoles se dévouent sans compter pour la
FFJD et je tiens à les remercier.Gràce à eux la phase finale de la coupe de France
a été un succès.Le championnat de Moulins a été un succès.Et j'espère que le
championnat de Mont de Marsan sera un succès.C'est cela qui est important et non
les polémiques stériles sur le forum.Chaque bénévole est important mais nul n'est
irremplaçable.
JEAN D'ALMEIDA
Par plantin
– le 04/06/09
à 22h13
Jean
Si je te comprends , je devais apprendre que je ne faisais plus partie du C.T. par le biais du Forum!!!!
Quelle idée saugrenue de régler ses comptes de cette façon et d'informer le premier intéressé!
C'est un manque de respect flagrant que je n'ai pas manqué de souligner, logiquement, je pense. Que tu le veuilles ou non....
Désolé d'avoir mis le doigt sur ta façon d'agir.
JPP
Par piondames
– le 04/06/09
à 20h54
messieurs vous avez fait tant de choses pour le jeu de dame et vous allez détruire votre travail aux yeux de tous le monde . A cause d'un simple quiproquos . la polémique ne sert a rien. stoppons les polémique et oeuvrons tous ensemble pour ce jeu formidable .On en oublierait presque la beauté et l' intensité de ce jeu .je ne critique personne tous le monde a ses idées bonnes ou mauvaises .Cepandant la fédé souhaite elle promouvoir le jeu de dames ???? oui c est évident je pense que le conseil est tres compétent cepandant imaginez quelqu'un d'anonyme qui souhaiterait allez dans un de nos club . il tombe sur un post de ce style.... et bien ???? que penserait-il ?
conclusion : le forum ne devrait plus exister que pour le "jeu de dames" d 'un point de vue technique et d' informations des tournois. Et ce genre de probleme qui devrait ce régler en interne pour éviter que tous le monde voye les problèmes (normal ) de la ffjd .
ps: je souhaite que mon post ne déclenche pas de polémique
merci aurevoir
Par P Hontarrede
– le 04/06/09
à 22h56
Chers tous,
J'avais démissionné du poste de rédacteur de la rubrique "Actualité Sportive" du site de la fédération.
J'avais rédigé 53 articles : du 27 juin 2008 (Tournoi International de Parthenay 2008) au 3 avril 2009 (Classement et titres internationaux au 1er avril 2009).
Je ne suis pas l'auteur de l'article "Championnat de France des Jeunes et semi-rapide Seniors".
Je ne suis plus le rédacteur de la rubrique.
Comme l'a si bien dit aujourd'hui le président de la fédération (c'est du second degré...) : "Chaque bénévole est important mais nul n'est irremplaçable."
Chacun a une définition du verbe "fédérer" qui lui est propre...
Damicalement,
Pascal Hontarrede
Par Nicolas Guibert
– le 08/06/09
à 13h12
Pascal,
Je ne suis pas sûr d'avoir eu l'occasion de le faire à sa juste valeur (ma mémoire n'est pas excellente).
Je profite donc de ce message pour te remercier au nom de tout le monde pour l'excellent travail que tu as fourni en tant que rédacteur de la page "Actualité sportive". C'est un travail qui demande d'être très réactif pour être toujours au plus près de ce qui se passe en France et à l'étranger. C'est donc très exigeant.
Avant toi, Jacques Permal avait également occupé ce poste et là encore ma mémoire me laisse penser que je ne l'ai pas remercié publiquement pour sa contribution. Je crois me souvenir que son nom n'était pas mentionné sur la page correspondante à l'époque où il s'occupait de cette fonction. Je veux donc rendre à César ce qui appartient à César.
Un grand merci à tous les deux, en mon nom et en celui de la communauté.
Je tiens également à remercier tous les bénévoles dans les clubs et les ligues qui nous ont aidé à mettre en place le site du classement et la gestion des licences. A partir d'une gestion uniquement papier, la transition vers l'informatique n'avait rien d'évidente et on pouvait penser que certains auraient du mal à passer à l'informatique. Dans la réalité, il n'en fut rien, et j'ai pu constater une grande disponibilité des bénévoles, une grande écoute et un désir de bien faire. Au final, l'immense majorité des tournois sont aujourd'hui entrés par le biais d'Internet, et une très grande partie des licences également. C'était une grande satisfaction pour moi que de voir l'ensemble de la France damiste coopérer et aider à la mise en place d'un outil bénéfique à tous. Cela explique aussi ma très grande frustration lorsque je voyais que la seule personne à freiner des quatre fers était le directeur des tournois lui-même (!!!), celui qui au contraire aurait dû être le plus moteur. Le droit de réserve m'a obligé à cacher cet état de fait tant que j'étais au CA. Aujourd'hui, la situation est différente comme vous le savez et il est donc naturel que vous sachiez cela. Mais je reviens à l'objet initial de cet email. Encore une fois, un grand merci à tous pour votre coopération sans faille. Ce fut vraiment un plaisir de travailler avec vous tous.
A l'heure où je dois quitter le poste de webmaster, il me semblait important de présenter ces remerciements.
Nicolas.