Logiciel Système Suisse arbitrage et organisation

Par JackyBruiant – le 02/06/09 à 18h33Divers

Bonjour,

Il y a peu la FFJD faisait à juste titre un rappel sur le fameux 1/3 et 1/2 dans le nombre de rondes d'une épreuve en système suisse en fonction du nombre de candidats (voir rappel en fin du post)

La règle officiel
1/3* candidats

Réponses (5)

Par JackyBruiant – le 02/06/09 à 18h35

Désolé le message est tronqué à caus e de l'usage des synboles supérieur et inférieur. Nicolas peux-tu le remettre? sinon efface le post.

Merci

Par cedusss – le 03/06/09 à 10h28

Salut,
je pense que ton message est définitivement perdu.
Mais je suis d'accord avec ce que tu as voulu dire, j'en ai d'ailleurs discuté avec d'autres joueurs.

J'aurais qu'une seule question que j'ai oublié de poser sur place, qui a décidé de faire un système suisse chez les juniors et cadets ?
Cédric

Par JackyBruiant – le 03/06/09 à 11h47

Bonjour Cédric,

Je n'ai pas la réponse (voir le resp FFJD). Je me suis juste occupé des adultes.
Mon post avait pour but de montrer que le Logiciel de Daniel Floury ne planter pas avec un nombre de rondes supérieur au fameux 1/2.

Dans la mise en place d'une formation d'arbitre à venir (j'espère), il faudra inclure l'usage de logiciel de gestion de compétition (le site de la FFJD, et les logiciels agrééer).

Par cedusss – le 03/06/09 à 12h04

je ne pensais pas à ça en fait.
je pensais que tu faisais un rappel du règlement pour montrer que le système suisse réalisé chez les juniors et cadets n'est pas du tout conforme au règlement. Je trouve ça d'autant plus bête qu'il y eu un examen d'arbitrage.

Pour le logiciel, je pense qu'il y a une part de chance. Je ne crois pas trop que ce soit le logiciel qui est géré le fait ne pas arriver à une situation ou 2 joueurs aurait eu à rejouer ensemble.
Cédric

Par JackyBruiant – le 03/06/09 à 14h05

Re Cédric,

Oui, je voulais aussi rappeler la régle et le rappel de la FFJD.

Hasard, chance ou prévoyance, de mémoire, Daniel Floury a testé son logiciel sur la possibilité de passer le seuil du 1/2 (ronde en dessous de 0.5*candidats) sur plusieurs simulation.

Je pense comme toi qu'il a le problème des deux joueurs devant rejouer ensemble.

Aussi j'ai fournissé les chiffres de référence, en voici deux
2009 les cadets 9/14
2008 les Benjamins 13/16

Aucun problème d'appariements en système Suisse (en contradiction avec les post FFJD).
Le logiciel est prévoyant (son programmeur)! ou c'est réellement la chance?

Je ne sais pas. Mais pour les arbitres comme les organisateurs un logiciel capable d'une bonne gestion (le moins de merd. possible) me semble primordiable.

La formation d'arbitre va amener les arbitres à utiliser ses outils de gestion de tournoi.
La FFJD ne délivre pas d'agréement ni ne fait de test sauf vis à vis de ceux que l'on utilise. Peut-être une lacune à combler comme prévoir la dotation ou l'achat par les arbitres du logiciel agréer (avec présentation de l'outil dans un stage d'arbitre au travers d'une épreuve comme le CdF jeunes)