Difficle de promouvoir le jeu de dames au Sénagal
Par un senegalais
– le 19/08/05
à 12h38
– Informations
Concernant le jeu de dames au Sénégal, il n'ya pas de sites internet, pas d'archives, pas de chargé de presse ou communication, on ne sait pas à qui s'adresser et il est impossible d'avoir les parties du championnat 2005.
Les seules que l'on peut avoir, c'est auprés de certains joueurs, et là aussi c'est pas facile, ils ne veulent pas que leurs parties se perdent et on les comprend; que c'est dur de promouvoir le jeu de dames au Sénégal.
Autre précision, la dernière ronde débute cet après midi à partir de 16h, et en cas d'égalité de points, c'est celui qui a le plus de victoires qui gagne, s'il ya toujours égalité, on organise 13 rondes en partie rapide avec mort subite, si l'égalité persiste toujours, on fait appel au rating de la FMJD pour les départager.
MALICK NIANG
COMPTABLE SODEFITEX
KAOLAK SENEGAL
Réponses
(2)
Par
– le 19/08/05
à 14h34
Un des arbitres pendant le CDM est Ndongo Fall de Sénégal.
Probablement monsieur Ndongo Fall peut fournir les parties?
-------------
Nouvelle: les joueurs Haïtien Anthony Alexandre et Louicéus Shang Wong ont sollicité l'asile au Canada. La fédération Panaméricaine est occupée avec leur remplacement au cours du CDM.
A bientôt, Hanco
Par faustek
– le 19/08/05
à 20h03
On apprend des choses invraissemblables.
chez les haïtiens, on note parfois sur des cahiers d'école les parties. je ne peux pas comprendre cette carence au sénégal.
Certes, on ne peut oublier que de nombreux joueurs en Afrique peuvent reproduire aisément leurs parties. Mais, d'abord, il s'agit d'une minorité , ensuite et surtout, la question 'est celle de la publicité pour étude, vulgarisation et mémoire collectives.
Carton roooooooouge pour les responsables sénégalais.