10é ronde, Seck se réveille, Dieng perturbe.

Par un senegalais – le 15/08/05 à 20h03Informations

Le championnat du Sénégal n'a pas encore fini de révéler tous ses secrets.
Baye Momar Dieng de Dakar jusque là lanterne rouge a terrassé Demba Coly Thiam de Saint-Louis, qui était devenu un des favoris de l'épreuve, depuis qu'il avait battu le GMI Abdoulaye Der et le jeune Abdoulaye Gaye. Baye Momar Dieng plus connu sous le sobriquet de (lirou diane) qui veut dire en langue natione sénégalaise ouloff (petit serpent) parce qu'il a appris le jeu de dames trés tôt. (PETIT SERPENT) a enfin craché. Ceux qui disaient qu'il n'y avait pas de favoris au Sénégal, et que le 14é pouvait battre le 1er savaient de quoi ils parlaient. Baye Momr Dieng vient de donner la parfaite illustration. Demba Coly Thiam gagne devant les grands et perd devant les plus faibles du tournoi, les lanternes rouges ABdoulaye Gaye et Baye Momar Dieng.Demba Coly Thiam devient 4é ex.
Le jeune Maître International Modou Seck de Dakar, pion d'or 2004 qu'on surnnome ici (GAINDE) qui veut dire lion en langue nationale sénégalaise ouloff, n'a pas usurpé son surnom. Il vient d'obtenir sa 3é victoire dont 2 d'affilée devant Abdoulaye Gaye de Fatick, champion en titre. Ceux qui parlaient de champion mystique lors de la dernière édition, commencent à avoir raison. Il y'a des coïncidences troublantes et des faits inexplicables. Abdoulaye Gaye est bon dernier avec Baye Momar Dieng et Bamba Solly. Modou Seck le favori de Jacques Permal est seul 3é à un petit point des leaders Der et Gaoussou. Sa renconcontre avec le leader Gaoussou sera le tournant du championnat. A défaut de la Hollande, Modou Seck pourra entrevoir l'Italie.
Le GMI Habib Kane de Dakar plus connu sous le nom de (MOUSQIQUE) parce qu'il a poussé les pions trés tôt, a enfin renoué avec la victoire en triophant de Bamba Solly de Dakar. Moustique n'arrive plus à piquer même pendant l' hivernage, sans doute les moustiquaires imppreignées ne coûtent pas chères au Sénégal, 2 euros.
Le GMI Gaoussou Sidibé a été containt au nul par le jeune Ibrahima Gaye Dakar. Gaoussou est co-leader avec Der et Ibrahima Gaye est 7é ex.
Nul également entre le GMI Abdoulaye Der de Dakar et le jeune Mor Seck de Dakar. Mor Seck est 7é ex.
Le jeune Aliou Dia de Dakar et Pape Malick Diop de Saint-Louis ont fait match nul. Aliou Dia est 4é ex.
Mame Birame Sèye de Dakar n'a pas pu venir à bout de Cheikhou cissé de Louga. Mame Birame Sèye est 4é ex.
La 11é ronde a démarré depuis 16h 30.

Résultats 10é ronde

Baye Momar Dieng- Demba Coly Thiam 2-0
Modou Seck- Abdoulaye Gaye 2-0
GMI Habib Kane- Bamba Solly 2-0
GMI Gaoussou Sidibé- Ibrahima Gaye 1-1
GMI Abdoulaye Der- Mor Seck 1-1
Aliou Dia- Pape Malick Diop 1-1
Mame Birame Sèye- Cheikhou Cissé 1-1

Classements après 10 rondes

1er ex GMI Gaoussou Sidibé 14 pts
1er ex GMI Abdoulaye Der 14 pts
3é Modou Seck 13 pts
4é ex Demba Coly Thiam 12 pts
4é ex Aliou Dia 12 pts
4é ex Mame Birame Sèye 12 pts
7é ex Mor Seck 11 pts
7é ex Ibrahima Gaye 11 pts
9é GMI Habib Kane 9 pts
9é ex Cheikhou Cissé 9 pts
11é Pape Malick Diop 8 pts
12é ex Abdoulaye 5 pts
12é ex Bamba Solly 5 pts
12é ex Baye Momar Dieng 5 pts

MALICK NIANG
COMPTABLE SODEFITEX
KAOLACK SENEGAL

Réponses (2)

Par Jacques PERMAL – le 15/08/05 à 20h20

A trois rondes de la fin, MODOU SECK peut prétendre au titre tout comme bien sûr les deux leaders qui caracolent en tête depuis un certain temps.
--
Alors j'ose !! Je pronostique une victoire de MODOU SECK face GAOUDOU SIDIBE !!

Par – le 15/08/05 à 22h29

Ce championnat sénégalais est, décidément, palpitant. Et Monsieur Niang n'est jamais à court de mots saisissants pour restituer ce caractère. Que le meilleur gagne!
Dommage que les parties elles-mêmes ne soient pas toujours consultables!
BIKINDOU ADELIN