CDF 2005 / Pronostic
Par Jacques PERMAL
– le 09/08/05
à 20h57
– Divers
Allez !! Je me lance !
Au regard des incrits de la série NATIONALE - si aucun changement n'intervient d'ici Samedi, je pronostique le podium suivant :
1. A. CORDIER
2. T. DELMOTTE
3. L. NICAULT
--
G. DELMOTTE devrait terminer à la 4ème place.
Réponses
(6)
Par
– le 09/08/05
à 23h28
1-André BERCOT
2-Arnaud Cordier
3-Nicolas Guibert
je trouve très difficile de faire un pronostic devant un tel panel.
André n'a jamais remporté ce titre, mais pourquoi pas.
Effectivement le palmarès d'Arnaud Cordier est impressionnat et mérité. Cependant il fait obligatoirement l'objet de toutes les attentions ce qui lui complique la tâche ( un défi à sa mesure).
Nicolas un outsider, méfiance il vient pour gagner ce qui fait un candidat au titre comme les onze autres.
Question sur les normes, Bruno Feret le seul joueur de la série à ne pas en avoir est-il succeptible d'en obtenir sans avoir le titre (qui je crois permet d'avoir une norme Mffjd? Faut-il une déclaration préalable à la F.M.J.D.?
Par Nicolas Guibert
– le 10/08/05
à 02h01
C'est très gentil de me mettre en 3ème position. Mais devant une telle opposition, cela ferait plus que mon bonheur. Je ne me considère pas en grande forme en ce moment. Les pions ont toutes les difficultés à se mettre en place dans ma tête, peut-être en raison de problèmes de santé.
J'espère que ça ira mieux pendant le championnat, mais il m'étonnerait fort que je fasse des étincelles.
Quant à venir pour gagner, heu, disons que ça me fait doucement rigoler (euphémisme :))
Certains argumenteront que je n'ai pas une grande confiance en moi, ce que ce post ne fait que souligner. Ils auront sur ce point raison. Mais qui d'autre que moi connaît mon potentiel, n'est-ce pas ?
Assez parlé de moi, voici mon pronostic :
1) Arnaud Cordier
2) Laurent Nicault
3) Maxime Kouamé
Maxime a des bons résultats depuis le début de l'année, bien meilleurs que ceux des années précédentes. Alors ne l'oubliez pas !
Finalement, qui est ce fan qui me place si haut ? Je suis curieux, car mes supporteurs ne sont évidemment pas nombreux. ;)
Nicolas.
Par Jacques PERMAL
– le 10/08/05
à 09h26
ANDRE BERCOT : A participé au championnat de ligue PACA (1er) et à la Coupe de la Confédération. Mais manque de repère par rapport au haut niveau cette année.
--
NICOLAS GUIBERT : Affirme ne pas être en forme. Mais a tout de même "combattu" en ligue IDF, à CANNES et à PARTHENAY. Donc bien entraîné !! Il fera souffrir au moins deux candidats au titre.
--
MAXIME KOUAME : Devrait faire de nulles et remporté deux ou trois victoires face aux moins bons.
--
BRUNO FERET : Trop juste pour une quelconque prétention cette année.
--
Par Jacques PERMAL
– le 10/08/05
à 11h07
ARNAUD CORDIER
--
Voilà un joueur qui a un million de raisons de vouloir être CDF 2005.
En 2002 il ne pouvait concourrir à MONT-DE-MARSAN et défendre ainsi ses titres parce-qu'il était en compétition en IAKOUTIE (ZONAL EUROPE).
--
En 2003 Il était bien placé pour reprendre son titre jusqu'à ce fameux jour où FIDELE NIMBI ne pouvait accéder au site du tournoi à HELLEMES suite à une panne de courroie de distribution de voiture et permettait à LAURENT NICAULT de remporter une victoire par forfait. Dans le même temps JEAN-LOUP CLEMENT battait ARNAUD CORDIER à la surprise générale !!
Rappelons tout de même qu'ARNAUD CORDIER n'en a voulu qu'à lui-même après cette défaite contre son ex-compère de club.
--
En 2004 Il n'est devenu vice-champion que suite à la règle (devenue FMJD cette année) de la prédominance du nombre de victoires.
On pourra prétendre que le bourguignon n'a point perdu et méritait tout aussi bien le titre. je me rappelle de sa déception au moment de la remise des prix. Il s'était mis en pleurs. J'ai dû être le seul à m'en apercevoir.
Signe de l'immense déception : Il avait refusé de faire une déclaration pour la revue l'EFFORT !!
--
Par aniesangel
– le 10/08/05
à 17h24
Sa deception etait-elle en rapport à la non qualification directe au CDM 2005 ?
Par Jacques PERMAL
– le 10/08/05
à 18h24
En 2004 ARNAUD CORDIER avait tenu à remporter le titre. Sa 2ème place ne pouvait être qu'une déception.