Un français champion d'Europe ?
Par Nicolas Guibert
– le 06/08/05
à 12h19
– Divers
Kevin Machtelinck n'a plus besoin que d'une remise aujourd'hui pour devenir champion d'Europe.
Cela ne m'étonne guère, car, pour avoir fait une partie amicale avec lui, je peux vous dire que le petit est doué tactiquement, très doué même, et qu'il a aussi plutôt le sens du jeu. Quand on a 8 ans, et qu'on place un taquin bien défendu sans presque regarder le damier, avec une assurance hors norme, c'est qu'on a quelque chose.
Je ne doute pas qu'il pourra réitérer l'exploit qu'il est en train de réaliser dans le futur. Il en a les moyens.
Ceci étant dit, croisons les doigts pour qu'il empoche son premier titre européen dès aujourd'hui !
Et préparons la dépêche AFP !! A événement exceptionnel, communication exceptionnelle, non ?
Nicolas.
Réponses
(9)
Par regis blot
– le 06/08/05
à 12h40
je souhaite bonne chance à Kevin
Sera t-il au championnat de France?
Par MINAUX
– le 06/08/05
à 13h11
Bonjour,
Qu'elle est l'age exact de Kelvin ?
Tout le Damier Compiègnois lui souhaite bonne chance.
Serge Minaux
Par
– le 06/08/05
à 13h16
Finalement: un Français encore champion d'Europe!!
We had to wait almost 60 years for this really great moment in time. Let's hope that a lot of Français will become Champion of Europe in near future!
H.C.E.
Par
– le 06/08/05
à 13h57
j'ai le plus grand regret de vous informer que kevin ne sera pas champion d'europe cette année car il a perdu ce matin desolé mais toute la france y a cru ce qui es fort bien dommage mais ceci n'ampeche pas que kevin a très bien jouer et que l'année prochaine il pourra prendre ca revenche et de nouveau damer le pion a tous c jeunes on l'esper
Alan Villaeys
Par
– le 06/08/05
à 17h03
Si kévin a perdu le titre. Obtient-il la seconde place ce qui lui donne le tritre de Vice-Championnat d'Europe et mérite tous les honneurs.
Pourquoi pas lui adresser au nom de la FFJD se présent http://www.albert-chocolatier.com/france_boutique.htm un damier en chocolat (magnifique et délicieux)
Par
– le 06/08/05
à 17h51
Kevin termine a la deuxieme place.
Nous y avons cru et je vous assure que le deroulement de la partie nous permettait d y croire.
un bon debut de partie
une fin de milieu de partie avantageuse.
cependant a partir de ce mopment la il n y plus de possibilites combinatoires. une position ouverte avec des temps d avance ou
il sagissait de prendre les cases. Malheureusement...
la remise est pourtant d actualite et relativement simple pour kevin mais...
nous avions mis toutes les chances de notre cote en lui offrant la tranquilite et le sommeil dont il avait besoin, aucune pression particuliere beaucoup de bonne humeur, cela n a pas suffit.
Mais apres une semaine avec lui je vous assure que ce petit bonhomme a la flamme du jeu en lui.
compte rendu dans les prochains numeros de l Effort.
demain champion d europe de blitz. de nouveau une chance pour lui
cyrille
Par
– le 06/08/05
à 23h11
quel con!
Par
– le 07/08/05
à 13h56
tu parles de toi ?
Par
– le 07/08/05
à 21h04
kevin a terminer comme vous le savé tous 2eme en cadence officiel mais il a terminer aussi 5eme de sa categorie en partie de blitz de trés gde qualité pr ce joueur.
Alan Villaeys