Championnat d'Europe des jeunes

Par Jacques PERMAL – le 03/08/05 à 12h26Divers

KLUCZBORK / POLOGNE
--
Le championnat comportant plusieurs catégories a démarré le 1er AOUT.
--
http://www.osir.kluczbork.pl/
--
A suivre les représentant-e-s de la FRANCE et AINOUR CHAIBAKOV qui domine déja le sujet.

Réponses (14)

Par – le 03/08/05 à 17h12

ne pas oublier le (petit) kevin machtelink l'avenir (peut etre) du jeu de dames au niveau international

Par – le 03/08/05 à 17h12

qui est 2eme du tournoi

Par Jacques PERMAL – le 03/08/05 à 17h55

1) Kevin Machtelinck
Enfin un jeune français parmi les meilleurs !! Depuis longtemps nous été à la fête. Souhaitons que cela continue.
2) AINOUR CHABAKOV : En tête dans son groupe et sans discussion possible.
3)ROBERT MISANS : Il a déja battu tous les gros poissons !! Mais on s'y attendait.

Par Jacques PERMAL – le 03/08/05 à 18h00

1) MATRENA NOGOVITCHINA et EVITA ZILE
Elles dominent sans problème leur groupe. Elles se rencontrent aujourd'hui !!
2) Saskia Veltman
Une néerlandaise qui a du mérite de dompter les ex-soviétiques !!

Par Jacques PERMAL – le 03/08/05 à 18h10

KIRIL TCHOULKOV avait été remarqué durant le dernier CDE en Pologne pour son bon résultat d'ensemble. Il a confirmé durant les 4 premières rondes en battant les gros prétendants néerlandais.
Attention à lui !!
ROBERT MISANS connait son principal adversaire !!

Par – le 03/08/05 à 17h58

Kévin est effectivement second après sa remise face à Budis, Oskar (Pol). Il affronte l'actuel premier Sêk, Karol (Pol).
Kévin est-il un prodige du jeu? pour la france sûrement et il semble comfirmer à ce championnat d'Europe. Mais n'oublions pas les autres jeunes Brice Taillandier, Florian Dautremepuis, Aymeric Lefebvre qui prennent un capital jeu important.

Jacky.Bruiant

Par Jacques PERMAL – le 03/08/05 à 18h06

La performance d'AMANDINE STOCK déçoit. Elle occupe les derniers rangs alors que nous aurions souhaité un autre sort. Elle est pourtant bien entouré par de damistes de talent à WATTRELOS.
--
Ses frères THOMAS et MAXIME-notamment-devraient l'émuler un peu plus.
Encore un sujet qui devrait soulever un débat.....

Par Jacques PERMAL – le 03/08/05 à 18h13

Quelques analyse du CDE des jeunes sont disponibles ici :
http://fmjd.org/bb/viewtopic.php?t=1238&start=75

Par – le 03/08/05 à 18h23

Victoire de Kévin il y' a un instant m' apprend - on !!! notre petit virtuose est en tête de sa série à 4 rondes de la fin . a noter que 7 des 9 représentants français ont gagné aujourd' hui ! pierrot Monnet

Par – le 03/08/05 à 20h15

Combien de temps faudra-t-il à Kévin pour obtenir un capital point correspondant à son niveau en affrontant des joueurs interessants.
Son CP est de 1253, ce qui paraît bien faible pour un prodige du jeu.
Le Championnat d'Europe permet-il aux jeunes d'obtenir des points dans notre C.P Français!.
Il y qq temps une question circulé sur le Forum concernant le C.P.
Un président de Club va-t-il soumettre à l'A.G de la FFJD une question sous la forme: La FFJD est-elle prête à mettre en place d'une commission charger annuellement d'apporter une correction au C.P des Jeunes méritant (Titre en tournoi, Chpt de France des Jeunes D'europe, du Monde etc...). La commission technique pourrait sans charger. L'objectif n'est pas uniquement de faire plaisir aux joueurs. Mais si demain Kévin Machtelink obtient le Titre de Championnat d'Europe, j'imagine la presse (Voix du Nord)mettre un titre , Un nordiste Championnat D'europe et dernier de sa ligue ( 185e joueurs de la ligue du Nord sur 200).

Par – le 03/08/05 à 20h18

J'oublai la presse ne doit pas savoir qu'un jeune Français dispute un championnat de France avec des chances d'obtenir le titre.
C'est vrai il faudra attendra que l'AFP donne l'information?

Par – le 03/08/05 à 21h13

Pas besoin, la Voix du Nord et Nord Eclair seront avertis si Kévin réalise une bonne performance. De plus Nord Eclair a l'habitude avec Wattrelos de diffuser des articles sur le jeu de dames (en moyenne 4-5 articles par an), donc je pense que même si Kévin ne fait pas parti du club pour l'aura du jeu de dames, la presse Nordiste sera averti. En ce qui concerne Amandine, je suis déçu, mais je pense comprendre pourquoi. Elle n'a pas eu le temps de s'entrainer beaucoup avant le championnat car elle travaillait et donc elle a du mal à se mettre en route. Mais au moins elle sera prête pour le championnat de France.

Thomas L.

Par – le 03/08/05 à 21h49

Je ne doute pas que Wattrelos communiquera l'information si necessaire. Ma question est plutôt la suivant la F.F.J.D a-t-elle envisagé de communiquer vers la presse à défaut de communiquer vers les joueurs? A-t-on une personne chargée de la relation presse?
Il ne faut pas perdre de vu qu'il ne sert à rien de critiquer la F.F.J.D. si elle ne dispose de candidats actif pour tenir un tel poste.

Par – le 05/08/05 à 18h01

un très vif débat, ça pour sûr