Blog d'Oscar

Par JackyBruiant – le 20/06/08 à 08h57Divers

Oscar a mis en ligne de nombreuses photos dont des portraits des acteurs du dernier Championnat de France des Jeunes et SR.

Sans oublier des nouvelles du Jeu de dames Ivoirien

http://damlog.over-blog.com/5-index.html : Portraits

http://damlog.over-blog.com/

Réponses (9)

Par ffjdmarco – le 20/06/08 à 12h24

très bien les photos,
et en regardant l'espace détente,cela me rappelle qu'il n'y avait pas de séparation nette (c-à-d que les seniors devaient passer dans la salle où se jouait le chpt des jeunes pour prendre un café,etc) entre les jeunes et les seniors et l'on voit clairement que les seniors se baladent,discutent et même jouent juste à côté des jeunes qui font le championnat de france!
Pour l'année prochaine,ce serait bien de prendre exemple sur jard sur mer où il y avait une séparation nette et à défaut, de demander aux adultes de respecter le championnat des jeunes (je serais partisan de faire signer les adultes les engageant à ne pas faire de bruit ou sinon,ils ont une pénalité et c'est ce qui permettrait de départager en cas d'égalité 'après tout,maintenant qu'il y a la notion de nulle avantageuse,autant continuer dans cette voie!').

Par Patrick KOPP – le 20/06/08 à 19h42

Salut Marc,

Je me dois de réagir sur ce que tu dis... Pour la première fois, j'avais décidé de participer et c'était un moment très conviviale auquel j'étais aussi très heureux de retrouver le monde damiste...
Cependant, je ne dis pas que ce que tu dis est faux... Le seul regret de cette compétition malgré la très bonne organisation de Gilbert Charles, Jacky Bruiant, Pierre Borgeois et toute l'équipe...
C'est que les jeunes non plus n'ont pas respecté les adultes...
C'est ce que dois apprendre en priorité les entraineurs...des jeunes
J'ai perdu deux parties, une diffusée l'autre non pour avoir joué pire qu'un débutant en laissant mon adversaire aller à dame en un temps...J'ai trouvé l'après-midi du jeudi scandaleuse... Jacky pourra confirmer ce que je dis... Certains joueurs de la nationale se sont même retournés, agaçés !
Erwann Cocaut a même été surpris (faut pas être cardiaque) qu'un joueur de sa série hurle; "Silence !!!"

Il faudra à l'avenir séparer les jeunes des adultes... il en va de la qualité de notre jeu.

C'était insupportable... je ne cache pas comme je ne l'ai jamais caché que je ne peux pas jouer sans concentration... et je doute que je sois le seul dans ce cas là... Je me rappelle aussi pendant la simultanée à l'aveugle de Ton Sijbrands face à Arnaud Cordier et Laurent Nicault... Laurent se retournait car il était dérangé par des bavardages...

A suivre...

Par ffjdmarco – le 20/06/08 à 20h21

d'accord,
n'ayant pas mis les pieds en haut et n'en ayant pas eu d'écho, je n'étais pas au courant.
bien sûr,cela va dans les deux sens.

Par Patrick KOPP – le 20/06/08 à 20h40

Ceci dit... les portes du "Bar" étant ouvertes et la salle d'analyse à côté du "Bar" c'était la "totale"...

De plus, je jouais le podium alors j'avais pas besoin de tout ce bruit...

A suivre...

Par Fabrice MAGGIORE – le 21/06/08 à 01h44

Salut Jacky, Marc et Patrick

Lorsqu'il y aura confusion entre l'organisation et le corps arbitral, il y a de fortes chances que l'on court à la catastrophe.

Ce corps arbitral n'étant jamais mis à disposition de l'organisation mais l'inverse. Elle doit être à la solde du ou des arbitres.

Maintenant le regroupement de plusieurs compétitions est une lourde charge pour le ou les organisateurs et qui pourrait expliquer vos critiques. Et pourtant Gilbert est un organisateur hors pair.

Mais est-ce suffisant pour autant? Je ne le crois pas.

Et c'est encore au corps arbitral d'imposer ses exigences et encore une fois pas l'inverse.

Maintenant dans ce type de cadences aussi différentes les unes que les autres, avec des zeitnot répétitifs à tout va et intempestifs, il faut brandir plusieurs spectres et notamment celui de la destinée mortelle de l'homme. Et les joueurs s'apaiseront.

Il faut tout simplement du talent. Et refuser la médiocrité.
FM

Par JackyBruiant – le 21/06/08 à 06h45

Bonjour,

Mon sujet était le Blog d'Oscar qui mettait à disposition des photos sur l'un des événement Majeur de l'année le CdF des Jeunes! et non le CdF semi-rapides!
Quant aux problèmes de la nuissance sonore, je ne nie pas son existence. Elle a été présente des deux cotés.
Et elle souvent le fait d'incivilité involontaire.
Les jeunes n'ont pas fait plus de bruit que les adultes! et vice-versa.
Fabrice le dit à juste titre il faut toujours viser l'excellence. La salle de Jeu de Jard sur Mer était un exemple d'excellence Pourquoi?
Deux salles distinctes
Une place extérieur pour les jeunes se détendre après match
Les accompagnateurs des jeunes parents, jamais a admis dans l'aire de jeu.

La salle de Montceau était jolie et spacieuse pour recevoir l'ensemble des compétiteurs quoique les adultes étaient très nombreux.
Je suis intervenu chez les jeunes pour demander le silence et secouer un petit groupe par un advertissement. Il est évident que le bruit monte et viens gener plus facilement les adultes.
La compétition s'enchaîne à des rythmes différents pour toutes les séries des jeunes et des adultes. Occasionnant à un moment un bruit qui devient nuissance. Mais contre lequel, il existe peu de solution sauf à toujours avoir des salles d'excellences.

Le choix d'un organisateur avec une salle demande des mois voir des années de boulot, et il exite toujours un lot d'inconvénient dont d'année en année Gilbert tient compte pour faire mieux l'année suivante.

Le bruit des participants et des spectateurs fait partie de paramètre à prendre en considération. Il est toutefois du ressort de chacun de nous de respecter les autres. A ce propros, Patrick, les bénévoles qui encadrent les jeunes enseignent aux enfants à savoir respecter les joueurs et leur concentration! Par contre l'exemple doit-être donné par les adultes ce qui ici ne fut pas loin d'être exemplaire.

Et si vous exiger d'avoir des situations parfaites sans compromis!
Il faudra accepter d'avoir des années sans compétition!

Par contre il faut exiger de chacun de nous de respecter les autres!

P.S:
N'oublier pas que dans la salle des jeunes aucun des arbitres présents ne le sont réellement! Et pour ma part, je me considére uniquement comme arbitre de région avec mes défauts et incompétences qu'exploitent les joueurs consciements ou pas.

Par Patrick KOPP – le 21/06/08 à 10h30

Bonjour,

Le fait que j'ai observé aussi... c'est que les parties des seniors et des jeunes n'ont pas toutes commencées ensemble et là c'est un critère de sélection du développement du bruit.
Donc, à Moulins en 2009... on espère que se cera résolu... Bien sûr, je suis bien conscient de la disponibilité des salles envers les organisateurs... et la salle de Montceau était honorable... mais beaucoup de parties perdues par manque de concentration et si des joueurs osent ici parler qu'il le fasse !!

A suivre...

Par regis blot – le 21/06/08 à 15h45

venez le 29 juin à Moulins pour découvrir
voir sur le blog de la ligue Centre Auvergne (je suis encore pour quelques mois le webmaster (je forme mon remplaçant))

Olivier est en pourparler avec la mairie pour avoir une belle salle

Par G Taillandier – le 21/06/08 à 17h36

Il faudrait presque 3 salles :
- l'une pour les adultes et jeunes aux cadences semblables
- la deuxième pour les poussins et benjamins
- la 3è pour la buvette et l'affichage des résultats (qui suscite souvent des débuts de discussion)

Gilles