Championnat de la Ligue Bourgogne par Equipes 2008

Par HONTARREDEpascal – le 13/06/08 à 09h54Divers

1er Championnat de la Ligue Bourgogne par Equipes (3 joueurs) : Dimanche 15 juin.
Liens :
http://liguebourgognechampagne.over-blog.com/

Réponses (13)

Par HONTARREDEpascal – le 13/06/08 à 10h00

-Intéressant un championnat par Equipes dans une ligue !
-Quelle est précisément la cadence de jeu ?
-Cette compétition est-elle homologuée ou aurait-elle pu l'être ?

Par HONTARREDEpascal – le 13/06/08 à 10h11

Dans l'annonce du tournoi, on peut lire l'emploi du terme "scoreur".
N'est-ce pas du franglais ?
Quelle serait l'équivalent de ce terme en français ?
Et pour le terme "bug" informatique ?
PS : Qu'en pense Souleymane Keita, auteur d'un message sur le sujet "Slogan" ?

Par HONTARREDEpascal – le 13/06/08 à 10h56

Le terme "bug" est anglais.
En français, il faut le remplacer par "bogue" ou "parasite".

Par JackyBruiant – le 13/06/08 à 11h23

Pour l'histoire, la LRNP organise depuis plus de 25a un championnat par équipe (3 divisions dans les années 1986 ) avec un principe de monté et descende entre les divisions.
Cadence 2h+ 30mn (jusqu'en 2001 2h +1h par tranche de 25cps)
Compétition Homologuée

Par JackyBruiant – le 13/06/08 à 11h25

Précision équipe de Club, les parties se jouent à date établie par la LRNP avec une partie par samedi (club recevant style coupe de France) et une journée commune.

Par HONTARREDEpascal – le 13/06/08 à 12h08

Oui le championnat de la ligue Nord-Picardie est maintenant un classique !
Je ne sais pas si toutes les ligues ont la possibilités d'organiser un championnat de ligue des clubs en cadence lente et sur x week-end...
Il me semble que la ligue Bourgogne a trouvé un bon compromis : cadence semi-rapide et par équipes de trois joueurs sur une journée.
A mon avis une bonne idée d'organisation.

Par JackyBruiant – le 13/06/08 à 15h55

Oui c'est une bonne idée et Glisy va s'y rendre

Par HONTARREDEpascal – le 13/06/08 à 10h01

-Intéressant un championnat par Equipes dans une ligue !
-Quelle est précisément la cadence de jeu ?
-Cette compétition est-elle homologuée ou aurait-elle pu l'être ?

Par HONTARREDEpascal – le 13/06/08 à 10h04

Un double message à cause du problème "Internet ne peut afficher la page" lors de l'envoi du message.
Dans ce cas, on pense qu'il faut refaire la demande d'envoi mais, surprise, deux messages apparaîssent.

Par Nicolas Guibert – le 13/06/08 à 13h49

Dans ce cas, ouvre le forum dans une autre page pour voir si le message a été publié avant de renvoyer le message.

Par HONTARREDEpascal – le 13/06/08 à 14h01

Nicolas,
Ou bien il faut revenir sur la page du message a envoyer ce qui désactive le bouton "envoyer le message" et il ne reste plus qu'a renvoyer le message.
Le piège est de penser qu'appuyer une nouvelle fois sur le bouton "envoyer le message" va faire disparaitre la fenêtre "envoi du message" où y figure la mention "internet ne peut afficher cette page".
Amitiés
Pascal

Par ffjdmarco – le 13/06/08 à 18h44

pour l'anecdote,grâce à daniel Balavoine, la L.C.O.J.D. l'organise en semi-rapide l'année dernière.
Et pour l'histoire,on retiendra que Parthenay a gagné la première édition!:)

Par Franck LAURENT – le 14/06/08 à 09h30

Au départ, j'ai voulu faire un tournoi pour rendre hommage au damiste de Troyes Gilbert Piquet, décédé en début d'année. La compétition porte d'ailleurs le nom de Trophée Gilbert Piquet.
J'ai voulu remettre au gout du jour ce qui se faisait (à Paris ou Noisy je crois), sauf erreur de ma part, il y a vingt ou trente ans, c'est à dire un tournoi par équipe.
J'ai hésité entre des équipes de 3 ou 4 ; certains clubs m'ont dit que 3 ne serait pas mal.
Il y aura 7 rondes, avec des parties de 20mn par joueur.C'est une cadence intermédiaire, peu habituelle, mais tout damiste doit savoir s'adapter.
D'une manière générale, je suis pour qu'il y ait une variété dans les tournois sur un jour :
- la cadence classique : 5 parties de 30 mn
- tournoi de blitz comme le font en décembre nos amis de Sens
- tournoi par équipe
précision : sur les deux coupes individuelles, figurera le terme de "marqueur" et non de "scoreur" (- 1600 + 1600)