Bonjour.
Lors du chpt de france à Montceau les mines, au 27 temps
Arnaud joue un petit coup 31.26 alors que 27.21 me semble plus radical !
Q'en pensez vous?
Amitiés
Trait aux blancs
Par ffjdmarco
– le 06/06/08
à 22h02
d'accord mais après 34-29 et les prises,il y a 2-8 et c'est pas très clair et sur 31*13 3-9 =
Par ffjdmarco
– le 07/06/08
à 06h26
bien sûr que les blancs ont l'avantage mais en jouant 2-8,le gain des blancs n'est pas sûr et on en revient au postulat de base qui est que 27-21 n'est pas plus fort que 31-26!
Par faustek
– le 07/06/08
à 14h15
J'ai tendance à penser que 27-21 n'aurait pas été décisif.
Je préfère néanmoins ce coup à celui de la partie de la partie. Il aurait créé maintient une structure complexe qui rend assez difficile pour les noirs de trouver les bons coups.
Il reste que le coup 27-21 permet un débordement assez aisé du pion noir qui arrivera à 36 et la position ultra-défensive des noirs compensent bien la perte éventuelle d'un pion.
Je me demande si, dans cette position d'encerclement-enchaînement il n'aurait pas mieux valu temporiser à mort, quitte à permettre aux noirs de former leur flèche 5,10,14 et pionner. Mais une telle option qui demande des calculs long et complexes est difficile à envisager en rapide.
C'est l'occasion de dire que, de ce que j'ai vu dans ces parties rapides sur le site de Dammeur, qualité et spectacle furent présents.
Certaines parties sont spécialement agréables à regarder : les parties Monnet/ A. Cordier, Dussart / faucher, Monnet/ H. Cordier, Lognon/Beyaert, faucher /Monnet, Dussart/beyaert, Faucher A/. Cordier, Monnet/Mbongo, etc.
Je dois dire que j'ai été surpris par les progrès de S. Faucher qui joue désormais corps à corps (comme on dit au Cameroun pour désigner ceux qui joue de manière engagée pour chercher le gain) quel que soit le nveau de l'adversaire. Ndjib confirme le niveau qui lui avait été attribué par la FD.