Ile de France - Salon des jeux

Par Pierre Bourgeois – le 31/05/08 à 07h53Divers

la salle de Montrouge est fermée ce samedi 31 mai car les damistes franciliens se retrouvent ,samedi et dimanche, au salon des jeux mathématiques Place St-Sulpice à Paris.
On y croise du monde ...des stars du damier, des 3ème cycle en stratégie, des docteurs "honoris causa" spécialité "fins de parties":
Jeudi, par exemple, on pouvait voir Régis Blanpain (Le français qui a démontré, il y a quelques années, l'existence du gain " 5 dames contre 2" ,un truc à faire gagner encore une médaille Fields à la France ) en grande discussion avec Gérard Taille ( Qu'on ne présente pas ici, bon il n'y avait ni Damy ni l'ordi 64 kilobits, ni la base de données à 7 pièces)
Sujet de la discussion: Dans une position gagnante à 7 pièces , nommbre maximal de déplacements de dames avant le déplacement d'un pion.
N'hésitez pas à venir y faire un tour ;-))

Réponses (11)

Par Pierre Bourgeois – le 01/06/08 à 09h44

Ce samedi, 14 jeunes poussins,benjamins et minimes ont participé au 7-rondes (10 mn + 5 s) de l'après midi.
Victoire de la minime Sophie Hasson
Les adultes relégués dans un coin du stand une bonne partie de l'après-midi ont fait ensuite un petit tournoi 5mn+3s
Victoire de Maxime Kouamé devant ...petite énigme
Il est Grand.
IL est Maître
Il est International
Le premier à trouver gagne un livre,"le jeu de dames, cet inconnu" de Georges Aubier,un bouquin de plus en plus rare à trouver ;-)
Aujourd'hui le salon est ouvert de 10h à 18h
N'hésitez pas à y venir...





Photos bientôt sur le site de Sens car Véronique Sapin estpassé en fin d'après-midi

Par VSapin – le 01/06/08 à 10h57

allez, juste un indice
sur le site : http://damierclubdesens.over-blog.fr
amitiés
V.S

Par JackyBruiant – le 01/06/08 à 11h01

Reponse Luc Guinard,

Par pascal1jauffrit – le 01/06/08 à 13h15

Bravo,
et ça ma fait plaisir de le revoir jouer.

Par JackyBruiant – le 01/06/08 à 14h20

Bon alors g gagné coooolllll
Un livre rare

Par VSapin – le 01/06/08 à 15h08

Bravo Jacky
l'album complet est sur le site
http://damierclubdesens.over-blog.fr
amitiés
Véronique S

Par VSapin – le 01/06/08 à 15h08

Bravo Jacky
l'album complet est sur le site
http://damierclubdesens.over-blog.fr
amitiés
Véronique S

Par JackyBruiant – le 01/06/08 à 15h50

De bien belles photos, la présence de Luc Guinard le chroniqueur de Jeu et Stratégie sans compter ses nombreux titres. Je note aussi l'usage des anciens damiers en formica.
En tout cas félicitation à Pierre et aux autres pour avoir fait cette animation dnas un lieu stratégique.

Par G Taillandier – le 01/06/08 à 16h06

Bravo à Sophie!

Quelques questions :

Qui devance-t-elle?
As-tu des nouvelles pour l'Euro Jeunes?
Quelle est la date du prochain Salon des Jeux à Paris?

Cordialement.

Gilles

Par Pierre Bourgeois – le 01/06/08 à 22h13

Bravo Jacky,je te donnerai le livre d'Aubier la prochaine fois qu'on se verra (prbablement pas avant Parthenay 2008)
Merci Véronique, pour les photos ;-)
Gilles je vais rentrer les résultats. Non je n'ai pas eu d'info pour l'euro

Par Jacques PERMAL – le 22/06/08 à 23h32

J'ai eu l'occasion de participer à cette manifestation le samedi et le dimanche, car de passage à Paris.
Sophie HASSON a remporté la compétition réservée aux jeunes jouée le samedi. Bravo à P. BOURGEOIS et à T. LEQUANG pour leur implication.

A côté le public pouvait assister aux parties amicales en format rapide jouées par les LEBON, CORAUX et moi durant l'A.M.

J'ai quitté les lieux trop tôt et n'ai pu saluer VERONIQUE SAPIN le samedi soir.