Changement d'adresse email

Par jpa – le 30/05/08 à 10h43Divers

L'adresse email du club de Montbard est changée. L'adresse précédente jeanpa21@orange.fr n'est plus valide. J'ai dû la changer en raison d'un nombre important de spams reçus chaque jour à cette adresse.
Voici la nouvelle adresse :
montbard.dames à orange.fr

Jean-Pierre Avy
(damier montbardois - 21)

Réponses (8)

Par Nicolas Guibert – le 30/05/08 à 20h02

Ne laisse pas ton adresse sur les sites comme tu viens de le faire. C'est le meilleur moyen d'avoir du spam. Il y a des robots qui scannent les sites pour trouver des adresses email. Ils ont donc peut-être déjà trouvé la nouvelle :(

Sur le site FFJD, toutes les adresses sont normalement codées pour éviter ça.

Par JackyBruiant – le 30/05/08 à 20h37

Bonjour Nicolas,

Les adresses mail de tous les dirigeants des clubs ne semblent pas codées. Elles doivent être récupérable par une recherhcer sur le caractère @.

J'ai déjà fait une recherche de caractère sur un intranet avec des pages en asp pour piloter automatiquement l'accès à un fichier. ET j'imagine le principe identique. le principe repose sur le chargement de la page et de regarder la source html.

Tu as mis function protectMail2(chaine_a_afficher,partie1, partie2) peut-etre cela empeche la lecture mais je vois pas comment le VBA peutêtre rejeté.

Par JackyBruiant – le 30/05/08 à 20h41

Les robots comme Google arrivent-ils à pomper les adresses contenant le mot wanadoo.
j'ai lancé une recherhce sur le site de Glisy via le module de recherhce

et les dirigeants de Glisy apparaissent en seconde ligne de Google.
Donc Google est capable d'affiché les emails, ils doit être possible de lire

Par Nicolas Guibert – le 30/05/08 à 21h19

Vous avez mis les adresses email dans la zone d'information. Là évidemment, ça n'est pas codé.

J'ai par ailleurs tapé "bernard neuf.fr ffjd" dans Google et ça ne retourne rien. C'est pourtant bien l'adresse de votre président.

Donc, il me semble que ça fonctionne bien.

Justement avec la fonction que tu montres qui recompose l'adresse.

Ca ne veut pas dire qu'un robot plus raffiné ne peut pas récupérer l'adresse, c'est certain.

Par JackyBruiant – le 31/05/08 à 00h25

Oui c'est moi qui avait oublié la présence des emails sous les infos clubs.
La fonction protége effectiment la lecture par Google!

Par jpa – le 31/05/08 à 06h46

En effet Nicolas!
Peux-tu supprimer cette adresse de mon message?

Par Nicolas Guibert – le 31/05/08 à 12h08

C'est fait.

Par jpa – le 31/05/08 à 14h01

Merci Nicolas!