Salou, R8, Mostovoy, Macaux !

Par faustek – le 19/05/08 à 00h56Divers

Oui,

Se tient en Salou en ce moment une reunion de la FFJD avec Teer, Macaux, Ndongo Fall,que je voyais pour le premiere fois, etc .

Sur le plan de l'ambiance, le vol des nombreux damiers d'analyse mis a disposition dans les salon change l'ambiance, c'est bien dommage.

On a assiste cette derniere journee a un passionnant match NL / ex-URSS.


Valneris /Thijssen 1/1
Dolfing/ Presman 2/0
Anikev /Martinj Vissers 1/1
Stokkel /Ganwarg 1/1
Amrillaev /Boomstra 1/1

Les pqrties Dolfing Presman et Amrilaev /Boomstra furent tres suivies et tres interessantes. Boomstra se sort facilement d'une situation tres difficile... La bonne affaire est realise par Dolfing qui rejoint Valneris en tete, les deux etant suivi par un groupe a un point : denouement tres interessant donc.

J'ai du me contenter d'une remise a cause d'une combi qui sauve le jeune et brillant Stumpher.

On a vu aujourd'hui Mostovoy ! il gagne une partie contre Rudolfs Tomass qui lui a valu les felicitations de Dolfimg, Stokkel, Viersma, Amrillaev et meme de la sulfureusement belle Motrichko. C'est que la position etait anti conventionnelle, pire que mes parties, et que les deux aversaires ont joue une dizaine de coup en trois mn la ou il en aurait fallu au moins 10. il eu donc sans doute des dechets, mais il faut voir cette tres belle partie.

Pour vous en donner un avant-goout, voici la position apres que les adversaires eurent joue 5 coups de cette periode critique, il reste alors deux ou trois coups a jour en une 20taine de sec pour les 50 coups et le trait est aux blancs que conduit Tomass !






Trait aux blancs



Lors de la simultanee de Thijssen, hier, je suis arrive en retard et ai donc joue ma partie contre Thijssen a peart en semi rapide. J'ai propose une parttie Weiss fermee associee a une partie d'encerclement, d'entree avec mille complications. Apres la remise egale qui s'en est suivie, regardee par les participants qui ont applaudi, Thijssen a carrement dit qu'il commencait a connaitre ce style etrange mais qu'il etait surpris de ne pas avoir pu trouver une faille.

Regis Miquel a tenu a me feliciter pour avoir joue avec la maniere dans un style que Gantwarg appelle carrement de mon nom maimtenant et aui conduit le Maìtre Chertock a secouer la tete dubitativement. Dommage que les grands damiers aient ete voles!

Réponses

Par Jacques PERMAL – le 19/05/08 à 16h50

http://www.heule-watermolen.be/DamWDC/Fotos/Salou08/index.html