promotion jeu de dames

Par hauchard eric – le 27/09/06 à 15h07Divers

l idée d une rubrique sur le jeu de dames
dans un magazine de programme de télévision
comme le font les échecs , le sudoku, mots croisés,,
mots fléchés,serait bonne?.
il faut trouvé la personne qui veut bien le faire
et le magazine , dur dur mais pourquoi pas


éric

Réponses (2)

Par jlucmanguin – le 27/09/06 à 15h56

Salut Eric,
Je crois que la promotion peut se faire en prenant en marche le train des événements médiatisés ; le Téléthon en est un bon exemple : imaginons un illustre membre d'un club de grande ville, faisant une simultanée non-stop (ou en relais à plusieurs) tout en sachant que la télé est là. 1 euro la partie, reversée au Téléthon ; si la personne gagne la partie contre le joueur qui fait la simultanée, on lui rembourse son euro.
Amitiés.
JLM

Par JackyBruiant – le 27/09/06 à 16h31

Pour aller dans votre sens,
Il y a qq année de cela Frédéric Tassin a organisé un défi dans un petit village de l'Oise durant le Téléthon ( gratuite avec une urne présente pour que les gens mettre leur promesse de dons).
Le principe du défi
Pendant 24H il a joué en non stop contre un seul joueur à la fois.
Départ le vendredi de 19h au samedi 19h.
Retransmission sur un téléviseur grand écran (Prêt par la société Conforama avec chèque de caution de la valeur du TV) de la partie afin de permettre au spectateur de voir la partie (sorte de blitz avec pendule ou sans). L'idée de Frédéric était d'inscrire ce défi dans le Guiness des Records. Malheureusement, nous n'avons jamais à l'époque obtenu l'aval de la FFJD qui est un prérequis d'homologation (les autres prérequis etaient atteint l'arbitrage 'par moi', diffusion dans la presse Local et signature de trois maires).
Le résultat de mémoire fut de 210 parties avec 3 nulles. Les adversaires n'étaient pas de joueur de club. La difficulté et d'avoir du monde entre 2h et 6h du matin.