jeu de dames dans les bars

Par bugiste – le 25/09/06 à 16h29Divers

Pour rebondir un peu sur le theme de Pascal Hontarrede j'ai découvert le vrai jeu de dames , par hazard ,dans un bar de perpignan alors que j'etais militaire .Il y avait des joueurs tous les soirs .Libéré , j'ai adhéré au Damier Grenoblois dont le siége etait un bar ou l'on pouvait jouer tous les jours .Quand je me rendait a Nimes chez mes beaux parents j'allais dans un bar du centre ville ou il y avait toujours des joueurs .
Aujourd'hui les clubs se reunissent une fois par
semaine , ou même une fois par mois pour certains , dans des salles privées ,a l'écart de tout contact extèrieur .Pas facile pour recruter des joueurs tel qu'on pouvait le faire dans les bars .
pourquoi ce glissement vers des Maisons des Jeunes ou autres ?
Problème économique ? Pour + de concentration ? Réticences des patrons de bars ?
Je regrette cette époque .

Daniel Gros Club de Bourg en Bresse 01

Réponses (2)

Par hauchard eric – le 25/09/06 à 16h41

bonjour,
c est vrai qu au havre ont jouaient 2 fois la semaine
dans les années 80 et ont etait environ 12 joueurs dans un bar de la gare. maintenant ont est 6dans une salle inconnu detout le monde et ont jouent 1 fois la semainedans la plus stricte intimité.
je pense que le club mort tout doucement mais surement.

éric

Par JackyBruiant – le 26/09/06 à 15h45

Pour la L.R.N.P
L'une des raisons pour laquelle les clubs présents dans un bar ont migré vers des salles "intimes" est simplement lié
à la difficulté d'effectuée des compétitions par équipes
La seconde est lié aux bruits
La troisième jusqu'a peu de temps, les bars étaient enfumée.

Pendant, Deux ans sur Beauvais j'ai en compagnie de Jurgen Bader joué à l'intérieur d'un PUB. A l'époque j'avais signalé le fait par cette phrase
------------------------
Le KingSton, Pub situé rue Desgroux, vous accueille dans une ambiance fun, il possède une table de Jeu de Dames , d'échecs et une zone pour les fléchettes. A partir de 18h, les amateurs de Bières peuvent profiter du tarif d'un Demi au prix d'une 33cl. Malheureusement, le succès de la formule empêche souvent la disponibilité des tables de jeu.
-------------------------