réponse à cercle parisien

Par bertalou – le 24/09/06 à 23h16Divers

vous avez bcp attaqué dans votre post; vous m'avez accusé de voir le diable là où il n'est pas; je dis seulement vous ne lisez pas bien ce forum sinon nous auriez vu que bcp de gens avant et vant moi se sont opposés à mr maggiore; ça veut dire que j'avais vu juste en reprochant à mr maggiore d'être trop critique;
vous me critiquez pour ma syntaxe; je viens de voir le mot dans mon vieux petit dico; sachez que je n'ai pas fait des études; je suis allé aux études jusqu'en 3ème seulement; j'ai dû arrêté mes études à ce niveau parce que mon père venait de décéder; à partir de là j'avais la responsabilité d'aider ma mère et mes soeurs vu que j'étais le seul mâle dans la famille; quand j'ai commencé à travailler dans la mécanique, j'ai fondé ma famille aujourd'hui riche de 6 enfants; ensuite je suis retourné à ce que nous appelons au congo "l'école des adultes" c'est-à-dire les courses du soir;
j'ai pu prendre ma revanche sur le destin vu que mon premier fils est aujourd'hui dans une grande école francaise ( l'institut d'études politiques de paris) où il fait des études de finances;
pour un homme comme moi qui n'a pas fait des études, reconnaissez que je suis à féliciter pour avoir pu éduquer un fils jusqu'à aller dans une grande étude française; en plus cet enfant a fait toutes les études au congo; au village d'abord, puis à brazzaville où il a fait son bac puis sa fac;
moi je ne suis pas ingénieur; je ne suis pas un grammarien comme feu pdt senghor; je ne suis pas philospohe comme votre décartes; je ne suis pas économiste comme votre keynes; mais je suis fier de ce que j'ai fait pour tous mes enfants dont le dernier vient d'entrer au lycée central de brazzaville;
je vous trouve lache, mr cercle parisien, d'attaquer un gnakalkate comme moi, c'est à dire une personne qui n'a pas fait de longues études; vous devez vous mesurer aux intervenants sur le forum qui possèdent des diplomes universitaires; eux pourraient vous répondre et diraient si vous êtes vraiments forts;
je n'en dirais pas plus; je regrette seulement que vous ayez été violent envers moi; mais je vous pardonne tout;
berté ntalou

Réponses (3)

Par Nicolas Guibert – le 24/09/06 à 23h28

Il ne fallait pas te donner la peine de répondre à ce "cercle parisien" qui à mon humble avis cherchait non seulement à t'attaquer toi, mais aussi indirectement peut-être Paris, et plus encore à f... la merde sur le forum.
.
Je serais prêt à parier que celui a écrit celà n'est pas de Paris d'ailleurs.
.
La suppression de l'anonymat a largement permis d'améliorer le forum. Malheureusement, ça n'a pas l'air toujours suffisant.
.
Je ne peux donc que réitérer ce conseil. Lorsque vous lisez un message visiblement outrancier et polémique, qui plus est posté sous un pseudonyme bizarre, n'y répondez pas ! L'individu en question cherche simplement à f... la merde.

Par breizatao – le 25/09/06 à 13h36

Pourquoi ne pas faire comme certains forums de sites qui demandent aux gens de se signer par un prénom et un nom en validité avec leur adresse mail (celle de leur site d'origine). Dans le cas contraire, la personne n'a aucun accès. Ce système rigide permet de cibler ou d'écarter un peu les "(censuré)". ;)

Par Jean Ch – le 25/09/06 à 19h20

Salut Bertalou, heureusement en Afrique l'érudition ou la sagesse ne se jaugent pas au nombre de diplômes.Le fond prime sur la forme, seuls les imbéciles l'ignorent.Vous pouvez vous targuer d'être polyglotte d'autant plus que le français n'est pas votre langue maternelle, croyez moi vous écrivez mieux que beaucoup de mes compatriotes.Bon courage et vive le Congo.
Un de tes fervents lecteurs...