Les camerounais aux abois

Par un senegalais – le 16/09/06 à 14h15Divers

Aprés la décision de la FMJD d'organiser les 2 barrages, le Président Mbolo n'en peut plus, il a une colère noire envers cette structure, il affirme sur son site que le cameroun peut faire du jeu de dames sans la FMJD.
Hé oui demain la France fera du foot-ball sans la FIFA.

Réponses (5)

Par un senegalais – le 16/09/06 à 19h23

Sur le site Fecadames Mr Adelin Bikindou suggère à Mr Mbolo Président de la Fédération Camerounaise de Jeu de dames de créer une nouvelle Confédération Africaine de Jeu dames (CAJD bis, version Bikindou).
Maintenant la question est de savoir quels seront les pays que Bikindou va convaincre pour entrer dans sa Confédération? Et qu'elle sera l'attitue de FMJD vis-à-vis de la Confédération de Bikindou?
Qui vivra verra.

Par bertalou – le 16/09/06 à 21h11

il y a en ce moment une surenchère avec la cajd et la fmjd; c'est sur que le président de la fecadames et bikindou adelin sont remontées contre ces structures; ce que ne dit pas bikindou c'est que le cameroun aussi veut dominer sinon pourquoi au dernier championat d'afrique pris par kouogueu il a eu plus de représentants (5) que les autres pays;
quant à mr niang malick du sénégal, il aime lui la provocation; pour lui seul compte le sénégal qui serait tout, meilleur que le cameroun et les autres pays africains; heureusement que niang malick parle en son propre et non à celui du sénégal; heureusement que les champions sénégalais sont plus cools et modestes que niang qui par ses commentaires risques d'amener la division;
berté ntalou

Par un senegalais – le 16/09/06 à 22h07

Il n'y'avait pas de champion d'Afrique 2006 à Yaoundé. Samb et Kouengueu étaient à égalité de points.
Mr Van Beek 1er vice-président de la FMJD chargé des compétitions africaines, la néerlandaise Mme Ada et l'arbitre international le français Henry Maccaux, tous de la FMJD avaient décidé avec l'aval de la Fédération Camerounaise d'organier 2 matchs pour départager les 2 premiers et les 2 quatrièmes comme ce fut le cas au CDM 2003 entre Georgiev, Tsjizov et Valneris, ce fait n'est nouveau dans l'histoire du jeu de dames. Et les barrages devaient avoir lieu dans les 6 mois.
Entre temps les camerounais ont voulu se rétracter, sachant que Samb et Bassirou Bâ allaient s'en sortir.
Voilà la vérité et la réalité.
Tout le reste n'est que litérature et diversion.
Et nous sénégalais nous n'avons pas de temps à perde.
Nous n'avons plus rien à prouver, les statistiques du jeu de dames sont là et ils sont têtues.
J'allais oublier, je suis le sécrétaire général de la ligue régionale de jeu de dames de Kaolack.
Mes positions reflètent celles de Fédération Sénégalaise.

Par Jacques PERMAL – le 17/09/06 à 10h44

http://www.fecadames.org/forum/
---
Voir dernières réactions sur le forum FECADAMES.

Par Hanco – le 17/09/06 à 12h19

Non, excusez Malick!
Selon Wouter van Beek, président de la Fédératon Africaine du Jeu de Dames, il y avait un champion d'Afrique 2006 : Leopold KOUOGUEU.
Le match entre Kouogueu et Samb a Dakar, janvier 2007 , doit déterminer qui sera le champion de l'Afrique 2007.