Valneris-Schwarzmann

Par Nicolas Guibert – le 09/09/06 à 11h46Divers

Valneris n'est pas très bien. Son pion 24 est sous pression et si on le pionne, c'est l'aile droite de Valneris qui devient faible, sans compensation de l'autre côté où la défense de Schwarzmann ne peut pas être plus solide.

Réponses (8)

Par HONTARREDEpascal – le 09/09/06 à 11h59

Oui le pion 24 est sous pression.
Faut-il le pionner ou continuer a le mettre sous pression avec par exemple la construction d'une colonne de pionnage 12-18-23 ?
Je suis pas étonné qu'il y ait avantage d'un camp : les deux joueurs ont cherché dès le début la bagarre !

Par HONTARREDEpascal – le 09/09/06 à 12h15


Trait aux noirs.
Je ne pas l'impression que la position blanche soit si mauvaise que cela...
Qu'en pensez-vous ?

Par Nicolas Guibert – le 09/09/06 à 13h02

Ca chauffe toujours pour Valneris. Je me demande s'il ne va pas perdre.

Par faustek – le 09/09/06 à 13h03

Supériorité de Schwarzmann.

Mais il y des portes de sortie et je vois mal Valneris se laisser bettre dans une telle position au 48 e temps

Par cyrillepilleniere – le 09/09/06 à 23h11

Une des qualités de valneris est de jouer quel que soit l'adversaire

Par OSLOG – le 09/09/06 à 23h15

Attention à PODOLSKI demain.

Par bertalou – le 09/09/06 à 23h41

oui valneris ne craint personne et joue le jeu quelque soit le nom de celui qui est en face de lui;
moi je le tiens pour 1 des 5 meilleurs avec ton, alexei, wiersma et schwarzy;
demain tout ce que podolski pourra espérer c'est la remise vu que qaund guntis joue un match décisif, son adversaire annule difficilement;
podolski, je ne le connaissais pas trop bien avant ce championnat; j'avais vu son mondial 2007 où il avait raté deux gains réels; et je m'étais di qu'il n'était peut-être pas du niveau des grands ex-soviétiques;
là il joue vraiment; en plus il a pris au cours de ce championnat des adversaires coriaces; valneris, georgiev et schwarzy ont eux aussi jouer des matchs trop durs;
pour moi dans le système suisse comme celui utilisé en slovenie, pour un bon gmi commencer la compèt par une remise ou une défaite n'est pa forcément mauvais vu qu'après tu as bcp de possibilités de prendre au cours des 3 rondes suivantes des joeurs moins; ainsi tu gagnes tu rattrape vite les plus forts qui ont du en chemin laisser passer un point; c'est fou de voir que gantwarg avec 1 défaite est à seulement 1 point des trois premiers; c'est cette défaite là qui lui a permis de prendre apres des joueurs à sa portée; heusdens, thijssen et cordier aussi ont eu un parcours un peu moins difficile en prenant souvent des joeurs d'un calibre inférieur aux grands ex-soviétiques;
berté ntalou

Par OSLOG – le 10/09/06 à 00h22

L'année dernière au CDM lors du match décisif pour Valneris contre Tchizov,le Letton a refusé le combat pour préserver sa seconde place.Il y a un mois Podolski battait Valnéris.Donc attention demain.