les damistes francais vivent-ils en conflit?

Par bertalou – le 08/09/06 à 16h29Divers

je suis parfois surpris ou choqué quand je vois certaines interventions sur ce forum; j'ai l'impression que beaucoups de damistes en france ne s'apprecient ça; il y a souvent sur le forum des bagarres inutiles; au lieu d'aller à l'unité on se critique;
on peut critiquer mais seulement pour aller de l'avant;
après lauzerte lognon s'est senti attaqué et même il avait pensé à remettre son titre;
là dijon dames veut créer un autre polémique;
si c'est comme ça qu'on voit le damier, ça ne sera que mauvais pour la france et la francophonie;
bcp de gens lisent ce forum et ceux qui aiment le damier risquent de s'enfouir s'ils voient que le damier n'unit pas mais divise;
berté ntalou

Réponses (9)

Par Nicolas Guibert – le 08/09/06 à 16h40

Tu as tout à fait raison. Certains échanges me semblent inutiles.
.
Il faut dire que les joueurs sont parfois un peu trop attachés à certains points. Ils sentent alors la nécessité de défendre ces points même lorsqu'ils ne sont pas vraiment attaqués.
.
En réalité, je pense que tout le monde a sincèrement félicité Oscar pour son titre et est content pour lui, et en même temps tout le monde reconnaît la domination d'Arnaud Cordier sur le jeu de dames en France depuis plus de 5 ans. Dire celà, ce n'est rien enlever à la performance de l'un ni de l'autre.
.
Arnaud est dans le top mondial, et je pense que chacun souhaite que de d'autres français le suivent sur cette voie. Que ce soit Laurent, Oscar ou d'autres !
.
Le forum peut parfois donner l'impression que personne ne s'entend. Ce n'est pas le cas du tout.
.
Je crois que c'est simplement le propre de tous les forums du monde.
.
Pour finir, jJe ne pense pas qu'Oscar ait le moins du monde imaginé rendre son titre. Il s'agissait là d'une façon de parler.

Par LAURENT16 – le 08/09/06 à 17h50

qui attaque qui ???? MR BERTALOU ET MR GUIBERT il me semble
que moi m^eme j'ai étaé attaqué suite à une question simple rappel des faits la question était la suivante
Combien de champion ont_ils confirmés?

voilà ce que MR LOGNON m'a répondu dans la foulé mots pour mots


Titre : combien de champion ont _ils confirmés ? (Divers)
Message envoyé par lognon Le 30/08/2006 20:29:01

Vous avez très très mal.C'est juste un sport et non une guerre.Si vos enfantillages continuent je vais rendre le titre à Cordier pour vous rendre heureux.Ca devient incroyable cette histoire.

Ce qui me dérange dans ce texte c'est le trés trés mal !!! avant de me faire mal et il faut se levé tôt ...

Pourtant ma question était simple ,???????????????????

Par ffjdmarco – le 08/09/06 à 19h01

salut nicolas,
manquerais-tu d'ambition?
Je te cite "Arnaud est dans le top mondial, et je pense que chacun souhaite que de d'autres français le suivent sur cette voie. Que ce soit Laurent, Oscar OU d'autres !"
Mais il est plus indiqué ,me semble-t-il,de dire "Arnaud est dans le top mondial, et je pense que chacun souhaite que d'autres français le suivent sur cette voie. Que ce soit Laurent, Oscar ET!!! d'autres !
Amitiés

Par OSLOG – le 08/09/06 à 19h18

MR GUILLAUMIN si vous vous êtes senti attaqué veuillez m'en excusé.

Par LAURENT16 – le 08/09/06 à 19h55

merci à vous Mr lognon ; j'accepte entiérement vos escuse et cela
me touche beaucoup venant de vous

encore merci et je vous souhaite une trés bonne réussite dans votre
progression et je l'éspére vous serais un porte drapeau pour la france entiére
::::::))))) au plaisir

Par OSLOG – le 08/09/06 à 20h01

Merci que Dieu vous entende.

Par Christian Guerbert – le 10/09/06 à 23h25

si dieu maintenant s'occupe aussi du jeu de dames ,demandez lui une oreillette pour moi ,çà m'evitera de faire des betises en jouant ( et en dire sur le forum ).

un peu d'humour çà evite les conflits !!!

Par JackyBruiant – le 09/09/06 à 08h38

Les français vivent-ils en conflit?
Non,
Des points de vue s'écheangent, des désaccords apparaissent, des idées se rejoignent, rien que des choses de la vie courante et qui vont qu'un forum vie.
La problématique d'un forum est que l'écrit reste, il permet des interprétations dont la rectification est rendu difficle par la lenteur des échanges.
La plus grande difficulté est d'écrire sans porté de jugement de valeur ou voir des lecteurs le faire pour soi.
Exemple Arnaud Cordier est le meilleur joueur!
je porte un jugement de valeur sur Arnaud.
Dans le cadre du Championnat de France, certain detecteront dans mes propos une moquerie puisqu'il n'est pas Champion de France, D'autre y verront une insulte vers le Champion de France Oscar Lognon.
Et beaucoup se diront tiens il admire les qualités de jeu du joueur pour l'ensemble de ses prestations.

Quant à la critique constructive c'est la pierre qui permet de bâtir l'édifice, malheureusement on oublie parfois de mettre le ciment qui permet de solidifier le mur et tout s'écroule. Et le maçon doit reconstruire voir s'épuisse et abandonne!

Par dijondames – le 09/09/06 à 19h10

Quelle polémique?