Pour Philippe Jeanneret

Par un senegalais – le 07/09/06 à 12h53Divers

Vous aviez promis d'offrir par mon intermédiare un de vos livres de jeu de dames à Abdoulaye Gaye l'ancien champion du Sénégal, il y'a de cela plus d'un an.
J'avais transmis votre comission à l'intéressé qui y croyais dur comme fer, et qui ne cessait de me réclamer le livre.
A travers mes interventions sur le forum, j'ai senti que vous aviez changé d'avis et qu'un ressort venait de se briser.
Bon, c'est grave, j'ai pu me procurer le livre en question que j'ai remis à Abdoulaye Gaye en mains propres.
L'européen en général, le français en particulier est perçu comme un homme de bien au Sénégal.
C'est cette image positive que les sénégalais ont des français qu'il fallait préserver.

Malick Niang
Comptable Sodéfitex
Kaolack Sénégal

Réponses (2)

Par philippejeanneret – le 07/09/06 à 18h22

Cher Malick

Dans le même temps, je m'étonnais de votre silence et vous donnais du temps pour me remercier de l'envoi que j'ai fait en son temps.

Je suis consterné de savoir que cet envoi ne vous soit jamais parvenu.
J'espère que votre ton changera à cette confirmation que je vous ai bien envoyé le dit livre en deux exemplaires. L'un pour A.Gaye et l'autre pour vous même.
Je suis navré de ce contre temps.
Quant aux français, merci de ne point les lier à ce facheux incident dont je ne suis en tout cas en rien responsable.
J'ai toujours tenu mes promesses au Sénégal. En particulier Emmanuel Sambou et Macoudou N'Diaye pourront en attester.
Respectueusement
Philippe Jeanneret

Par un senegalais – le 07/09/06 à 21h17

Bon, ce n'était pas tellement méchant, le gars commençait à s'impatienter, son livre devrait transiter entre mes mains, il croyais que son livre a été utilisé à d'autres fins.
J'ai pu lui procurer un exemplaire (d'exercice de style) par mes propres moyens.
Le mythe de l'occidental existant toujours.