à propos de cordier

Par bertalou – le 04/09/06 à 16h15Divers

je ne comprends plus rien au classement du championnat européen; après trois rondes, le francais n'a que 4 points alors qu'il a gagné deux fois et a remisé; est-ce quelque chose m'a échappé; eclairez moi les gars, svp;
berté ntalou

Réponses (11)

Par Hanco – le 04/09/06 à 16h23

Cordier a cinq points.
Le site de Bovec est très imprécis.

Par bertalou – le 04/09/06 à 16h37

merci de confirmer mes pensées;
là avec 5 points, cordier peut laisser venir; comme tous les grands vont commencer à se rencontrer et comme lui est petit à petit un nouveau grand, il pourra gérer ses points en cherchant à remiser contrer les plus forts et en essayant d'attraper celui qui prendra des risques insensés contre lui;
là c'est sur que bientôt les russes vont chercher la battaille des nerfs pour essayer d'éliminer les moins compétiteurs qu'eux; et sur ce terrain là cordier doit aussi répondre vu qu'à un moment ou un autre ce n'est plus le jeu pur qui fait gagner ou perdre mais la solidité des nerfs;
toute la francophonie est derrière cordier qui a entre ses mains son destin;
berté ntalou

Par bertalou – le 04/09/06 à 16h37

merci de confirmer mes pensées;
là avec 5 points, cordier peut laisser venir; comme tous les grands vont commencer à se rencontrer et comme lui est petit à petit un nouveau grand, il pourra gérer ses points en cherchant à remiser contrer les plus forts et en essayant d'attraper celui qui prendra des risques insensés contre lui;
là c'est sur que bientôt les russes vont chercher la battaille des nerfs pour essayer d'éliminer les moins compétiteurs qu'eux; et sur ce terrain là cordier doit aussi répondre vu qu'à un moment ou un autre ce n'est plus le jeu pur qui fait gagner ou perdre mais la solidité des nerfs;
toute la francophonie est derrière cordier qui a entre ses mains son destin;
berté ntalou

Par Nicolas Guibert – le 04/09/06 à 17h28

C'est sûr qu'Arnaud a encore un petit avantage de ce côté-là. Certains de ses adversaires directs le considèrent peut-être encore comme un petit. Et pourraient donc prendre un petit peu trop de risque.
.
En même temps, Arnaud n'est pas arrivé là par hasard, et les gens qui le sous-estiment ne doivent plus être très nombreux.
.
Mais même sans parler de sous-estimation, il est vrai qu'il vaut mieux tenter sa chance contre Arnaud que contre Tchizov ou Georgiev. C'est ce que tout le monde se dira.
.
Arnaud est donc en bonne position en effet, mais le tournoi est encore long.

Par Nicolas Guibert – le 04/09/06 à 17h30

Ce raisonnement tient compte du fait que, vu le nombre réduit de rondes, il faudra prendre des risques (ou être chanceux, on en reparlera) pour gagner le tournoi. Ceux qui joueront pour annuler n'auront guère de chances de l'emporter. Les remises de salon devraient donc être très réduites.

Par dijondames – le 04/09/06 à 17h47

Cette formule suisse ainsi que la puissance de jeu et l'expérience d'Arnaud peuvent lui permettre de monter sur le podium.
GT

Par Nicolas Guibert – le 04/09/06 à 18h17

Sans aucun doute.

Par MINAUX – le 04/09/06 à 18h51

Bonjour,
Est ce que ce Championnat Européen permet de se qualifier pout le Championnat du Monde?
Serge

Par bertalou – le 04/09/06 à 19h03

oui ndjof jean marc a dit sur le site de la fecadames que les 2 premiers feront le mondial 2007;
berté ntalou

Par regis blot – le 04/09/06 à 19h09

cher serge,

Henri macaux l'a dit à l'AG de lauzerte

Ton voisin de table

Par bertalou – le 04/09/06 à 19h03

oui ndjof jean marc a dit sur le site de la fecadames que les 2 premiers feront le mondial 2007;
berté ntalou