je me pose beaucoup de question?

Par LAURENT16 – le 01/09/06 à 23h29Divers

Je suis inquiét de l'attitude de certaines personnes suite à ma ''question de savoir combien de personne ont confirmés aprés avoir été champion de france '',comme là dit bertalou ceci était juste une question .
Ma question il me semble n'est pas déplacé bien au contraire
statistiquement sur les 10 derniéres années (aprés renseignements)
seul Cordier arnaud eu confirmé
comme la souligné bertalou Monsieur guibert n'as pas confirmé
Monsieur delmotte gilles non plus Monsieur Nicault laurent eul'occasion d'avoir deux titres d'affilés (2002 absence de Monsieur nicault) etc
je tiens à préciser que j'adore le jeu de dames et que tout les damiste de niveau nationale contribue à notre sport cérébral.
Autre chose si demain on m'annonce que mr oscar lognon ou un autre joueur seras du niveau d'arnaud voir même plus fort je serais ravi

pour terminer saché ne pas détourner des questions simples?

Réponses (6)

Par LAURENT16 – le 02/09/06 à 00h02

erratum ::: 2002 absence de monsieur cordier arnaud)

autant pour moi

Par JackyBruiant – le 02/09/06 à 11h30

Bjr,
Le problème posé par ta question est de savoir ce que tu entends par confirmé!!!.
Le capital point d'un joueur est une confirmation de son niveau en France. Le maxi est d'obtenir 15ans d'affiler (subjectif) le titre de Champion de France. Pour autant un tel joueur s'il ne participe à aucune épreuve internationnale ne confirmera jamais à l'internationnal bien qu'il aura des points au classement Internationnal.
Donc tous les joueurs qui ont particpé plusieurs fois au Championnat de France ont confirmé leur valeur (Bravo et respect).
Tous les joueurs ayant obtenu un titre GMI MI MF etc... ont confirmé (Hyper Bravo).
Pour les autres continué de joueur et à vous faire plaisir !!!
...
.
.A+

Par bertalou – le 02/09/06 à 14h35

j'ajouterai en disant que la confirmation en question peut se faire à l'internationale ou en france;
un damiste qui est déjà champion de france et qui a déjà terminé 3ème deux fois et 4ème comme lognon n'a plus rien à rien en france; c'est vrai qu'en france il est aujourdhui l'un des meilleurs;
est-ce qu'à l'internationale, lognon fera aussi bien que cordier depuis des années?
ça c'est une question et si on la pose c'est pas pour dire qu'on doute de lognon qui déjà fort en france;
la force des joueurs que tu rencontres à l'internationale est superieure à la force des joueurs de ton pays;
ici au congo je me bats souvent avec mes frères en leur disant qu'ils ne seront reconnus comme grands damistes que le jour où ils taperont les grands russes (tchizov, georgiev, valneris, schwary) ou hollandais (sijbrands, gerard, clerc, thijssen);
c'est là dessus que j'ai toujours été d'accord avec mon frère bikindou du damier ^parisien quand il dit qu'un grand damiste est celui qui accroche régulièrement ou qui a déjà battu un très grand du genre ceux que j'ai cité en haut;
berté ntalou

Par dijondames – le 02/09/06 à 15h37

Lors de ses 11 dernières participations à la Nationale, Arnaud a été 6 fois champion et 5 fois vice-champion (dont 3 "premières" places partagées).
Tous ceux qui ont réussi le phénoménal exploit de se mettre à son niveau sur 1 semaine n'ont pas confirmé (marquant pour certains juqu'à 8 points de moins l'année suivante), hormis Laurent Nicault dont il faut saluer la constance depuis 2002.
Oscar n'a pas volé son titre : sera-t-il sur le podium en 2007?
Qui vivra verra...
GT

Par bertalou – le 02/09/06 à 22h49

il ya aussi des meformes parfois; on peut rater une année et ce n'est pas un problème; mais si on ^rate plusieurs années de suite; là oui ça fait désordre;
c'est comme schwarzy à l'internationale; à part son titre de champion du monde contre tchizov et sa victoire contre sijbrands on se dit parfois qu'il ne fait rien de bon par rapport à guntis ou à tchizov ou à georgiev; mais régulièrement il va un bon gmi russe ou hollandais et ça suffit pour dire que schwarzy est du niveau des grands;
il ne faut pas non plus exagerer;
cordier est le plus fort en france; ça on le sait et je suis le premier à le crier sur le toit chez nous vu que les gars ici ont tendaance surtout à ne s'interesser bcp qu'aux matchs des russes ; hollandais, de samb et de ndjof;
mais égaler ou battre cordier à la fin du championnat de france n'est pas un phénoménal exploit; c'est fort comme exploit mais c'est pas non plus le plus difficile à faire;
moi d'après ce que je sais du damier en france et dans le monde, si ndonzi, guinard, kouassi et bikindou faisaient chaque année le championnat de france, ça donnerait d'autres résultats vu que que ce sont de très forts joeurs dans le contexte de la france;
berté ntalou

Par Patrick KOPP – le 02/09/06 à 23h03

Oscar sera sur le podium en 2007 car JE CROIS EN LUI !
André BERCOT sera également sur le podium... j'ai suivi son parcours de près à Lauzerte... la dernière ronde en a décidé autrement !
----
@bientôt
Patrick