AG - Règles du Jeu

Par JackyBruiant – le 30/08/06 à 21h01Divers

N'étant pas présent à l'A.G, je viens de lire les posts relatifs aux sujet arbordée. Je note que les nouveaux règlements sont en ligne sur le site de la FMJD.
Régis Blot ne les trouve pas moi de même.
Le site de FMJD indique
.Bye-Laws of the FMJD

Approved by the General Assemblies of 10 October 1978, amended by the Assemblies of 20 December 1980, 4 December 1982, 25 and 26 October 1984, 29 and 30 November 1996. 5 November 1994, 4 November 1996 , 18 August 2000, 18 August 2001 and 23 October 2005.
The original bye-laws which are written in French, are juridical superior to other translations. Each federation has the duty to provide his members with these bye-laws and updates, systematically or on demand, eventually translated in her proper language.

.
Mon english is not good but i think that chaque fédération doit mettre à disposition de ses membres les règlements dans la langue de son Pays. Heureusement pour nous, la FFJD n'a pas besoin de payer un traducteur puisque la langue officiel est le Français.
Afin que la FFJD soit en conformité avec les règlements pour les faire appliquer, il faut comme le dit la Régis mettre un lien sur les fichiers à télécharger.
Ou faire une demande officiel auprès de nos instances? :-))))
.
Je ne parle des règles citer
The present Bye-Laws comprise Financial Regulations and separate Annexes for the following items:

Annex 1 Official FMJD regulations for the international 100 squares game

Annex IA Official FMJD regulations for the 64 square game

Annex II Official regulations on FMJD competitions

Annex III Official regulations for the organisation of competitions.

Annex IIIA Official regulations for the organisation of 64 squares competitions. Referee issues.

Annex IV Referee regulations.

Annex V Regulations of the Swiss system.

Annex VI Regulations of blitz games.

Annex VII Regulations of rapid games.

Annex VIII Regulations of simultaneous games.

Annex IX Rating system

Annex X Regulations on International and FMJD titles

Annex XI Recognition of records and special performances.

Annex XII Statutes and Bye-laws of Checkers section

Réponses (2)

Par Nicolas Guibert – le 30/08/06 à 22h58

J'ai mal suivi à ce moment-là mais moi j'avais compris que les règlements étaient en cours de réécriture et que lorsque cela serait terminé, il seraient disponibles sur le site de la FMJD. Mais j'ai peut-être mal compris.
.
Sinon, avez-vous essayé de demander au webmaster, Alexander Presman. Il est bien possible qu'il ait des documents à vous envoyer.

Par JackyBruiant – le 30/08/06 à 23h17

C'est effectivement l'information que j'avais sur le fait que les documents étaient en réécriture (Un travail important).

.
J'ai obtenu en fevrier 2005, les règlements directement auprès de la FMJD. Mais aujourd'hui, il m'apparaît plus naturel d'attendre "tranquillement" que la FFJD les récupére et les transmettres à tous les présidents de club mais pour réduire les couût acceptons la mise à disposition sur le site officiel de la FFJD.
..
L'important c'est que tant qu'un règlement n'est pas à disposition des Fédérations et des joueurs, il devient difficile de les opposer aux joueurs. A l'heure du net, la diffusion de l'information devrait gagner en rapidité.
.
Pour terminer, ta réponse montre qu'il faut attendre la parution du compte rendu de l'A.G afin de savoir exactement ce qui a été décidé.