CDF/Réaction de J.M NDJOFANG

Par Jacques PERMAL – le 28/08/06 à 19h50Ch. Fr. Seniors

FORUM FECADAMES / J.M NDJOFANG
---
salut à tous,,, je tiens, par le biais de cet espace, à transmettre à mon cher OSCAR LOGNON, MES VIVES ET CHALEUREUSES FÉLICITATIONS SUITE À SA VICTOIRE HAUT LA MAIN1 AU CHAMPIONNAT DE FRANCE 2006 QUI VIENT DE S`ACHEVER EN APOTHÉOSE...JE PENSE, À MON humble avis,QUE CETTE COMPÈTE AURA tenu toutes ses promesses,TANT elle aura aussi été pleine de suspens de bout en bout...comme quoi,et comme dans un match de football,tout est possible mathématiquement lorsque l`arbitre n`a pas encore sifflé la fin.Cela s`est bien vérifié dans ce championnat et la dans cette importante partie où oscar a su bien jouer le coup! il n`avait pas grand`chose à perdre contre arnaud qui lui avait tout à gagner,car il lui suffisait juste d`une remise pour plier la compète et se succéder à lui-mÊme.Et là ,je pense qu`il n`a peut-être pas été réaliste.ce qui n`enlève rien du tout à sa grande valeur! le g.m.i francais aura démontré tout au long de ce championnat ,une fois de plus, qu`il reste encore l`homme à battre et le maître à jouer dans l`hexagone...c`est tout à l`honneur d`OSCAR LOGNON,qui certes était un challenger sérieux au titre,mais sans grandes prétentions...CeLa étant,le titre de champion de france 2006 conquis par OSCAR est d`autant plus mérité je dirai,car il est allé jusqu`au bout de l`effort,succédant ainsi à son dauphin ARNAUD CORDIER qu`on ne présente plus en france ...QUI LUI N`AURA PAS Démérité,loin s`en faut,mais qui devrait plutôt s`en mordre les doigts...Car c`est à la derníère ronde(si j`ai bon souvenir)qu`il s`est fait coiffé au poteau,dans un type de partie qu`il affectionne bien.dommage! puisque le titre était déjà sur sa ligne de mire.je pense aussi qu`arnaud a peut-être eu un passage à vide dans la phase critique de "zeitnot"de la partie,ou alors il a simplement eu un moment d`inattention comme cela peut souvent se produire en pareille circonstance...seul lui et lui seul peut mieux nous édifier.j`ose croire que mon cher arnaud s`en remettra le plus vite,et qu ìl se refera une parfaite santé mentale morale et psychologique avant d`aborder le weekend prochain une TOUT autre importante échéance internationale cette fois;à savoir les championnats d`europe seniors qui démarrent le samedi 02 sept prochain à BOVEC EN SLOVÉNIE.À NOTER QUE LES DEUX PREMIERS DE CE CHAMPIONNAT D`EUROPE,SERONT DIRECTEMENT QUALIFIÉS POUR LE MONDIAL SENIOR DE MAI 2007 AU PAYS-BAS...BONNE CHANCE! ARNAUD...ET Bravo! encore à OSCAR À QUI JE TIRE UN GRAND COUP DE CHAPEAU POUR CETTE BRILLANTE ET MAGNIFIQUE VICTOIRE! bienvenue dans la cour des grands!!! j`espère vivement que ce message lui parviendra directement,à moins qu`une tierce personne ne le lui avise...

Réponses

Par Jacques PERMAL – le 28/08/06 à 21h34

http://www.fecadames.org/forum/
---
D'une manière générale je vous invite à découvrir les points de vue émis sur le forum FECADAMES. Notamment la dernière réaction d'A. BIKINDOU.