jeu de dames européen et jeu de dames africain

Par un senegalais – le 08/03/05 à 19h22Divers

Resalut à tous,
Je sais que je vais déranger encore, mais est-ce une raison pour taire certaines vérités? je ne le pense pas.
Ceux qui étaient intéressés, du moins qui se sont manifestés recevront des clichés, photos ( numériques ou autres, ça dépend d'eux) Nicolas Guibbert, Richard Przewozniak ( damier lyonnais) Patrick Kopp ( dammeur, éventuellement un article sur le site), je ne suis pas journaliste, je suis comptable de profession.J'aime toujours paraphraser le célébre économiste américain Klarent Francis ( vous pouvez acheter le temps d'un homme, vous pouvez acheter sa présence
physique en un moment donné,vous pouvez même acheter un certain nombre de ces physiques par heure et par jour, mais vous ne pouvez pas acheter la loyauté, le dévouement de son coeur et de son esprit, il faut les gagner).
J'ai eu des réponses (heureusement pas toutes) parfois évasives voir farfelues, pourtant dont certaines émanaient de damistes éminents.
Si en Europe on joue dans des salles fermées, il faut accepter ailleurs comme au Sénégal, l'on puisse jouer en plein sous les arbres, sans arbitre ni pendule.
Acuellement, je suis trop pris avec mon travail, la pochaine fois je vous parlerai des réalités du jeu de dames sénégalais qui est totalement différentes de celles que l'on veut vous faire croire à travers les radios, télévisions et journaux.
Je suis un praticien du jeu de dames et pas un théoricien.
Je mange avec les joueurs sénégalais, je dors avec eux, je joue avec eux, je mise (paris) avec eux,je sais de quoi je parle.
Je parlerai de la préparation mystique, occulte des joueurs, qui est un élément trés important chez les joueurs sénégalais.
Cordialement
Malick Niang
Kaolack Sénégal

Réponses (11)

Par un senegalais – le 09/03/05 à 18h58

Chers amis damistes,