Sensation à Draguignan !

Par faustek – le 09/02/04 à 04h43Divers

En attendant les résultats détaillés, voici deux ou trois choses sur ce tournoi de Draguignan qui est toujours très relevé.

On connaît ce tournoi qui est le tournoi rapide le plus important de la Planète. Il a pris sa vitesse de croisière et on était à la 9e éd. C'est donc avec bcp d'inquiétude que l'on a appris les ennuis de santé de notre Chr. Limonge de la MareNostrum, chef d'orchestre de cet merveilleux ensemble.

Ccette édition a battu tous les recours de qualité puisque l'on notait tout simplement trois champions du monde, des champions d'Europe, des champions de NL ou d'Afrique : voici quelques noms, ortho approx (j'ai perdu mes notes) : Tjizof, Swarzman, valneris, Baljakin, Thissen, Wesselink, Heusden, Ndjofang.

Hé, oui ! Une douzaine de GMI !

Et le gagnant fut ...

A. C. !!


Oui, Arnaud Cordier dans la série des GMI, devançait un gigantesque peloton comprenant à égalité de points (entre autres) Heusden, Thysen, Swarzman, Baljakin, Tzjizof, Valneris ! D'une manière général, il y eut surtout des remises (après de très, très belles parties) dans la série des GM.

Arnaud Cordier réussit à contenir les assauts des poursuivants après avoir réussi à battre un Thysen dans une partie mouvementée : Thysen dans une position extrèmement désagréable dans le dernier 1/4 d la partie oublie d'appuiyer et de surveiller son chrno alors qu'il ne lui reste qu'une poignée de seconde (+ fisher de 30 sec/coup). Banco. Mais il faut préciser que même si Thysen avait réussi une miraculeuse remise, le résultat final n'en aurait pas été modifié.

les analyses furent un régal, il faudrait que pour les prochaines éditions les analyses soient notés et publié dans une sorte de journal du tournoi : ultra instructif, distrayant et.... décourageant (pour ceux qui ont encore des illusions).

Dans la Série n° 2, brillante victoire de Claude Saramito du Damier Niçois malgré la présence de pointures comme Sekongo, Dirk Van Chaik, van Berg, Sarr ou Doumesch.

Et en troisième série, surprise, c'est Alex Dorville qui vient rappeler que le jeu de dames va peut-être renaître à Marseille !

Le tournoi de Cannes commence demain.....

Réponses

Par Admin Web FFJD – le 11/02/04 à 11h13

Les résultats de Draguignan ne sont pas encore en ligne car j'ai des difficultés actuellement avec le serveur de pages perso free. C'est une question de jours, voire d'heures.

Pour la petite histoire, et là c'est le joueur qui parle, ma victoire à la pendule contre THIJSSEN était totalement involontaire; j'étais en train de calculer comment gagner cela quand je me suis rendu compte que sa pendule était à 0. L'analyse a d'ailleurs démontré le gain.
En outre je rate un point dans la dernière partie contre HEUSDENS.