Cannes - 5ieme Ronde
Par Christophe
– le 24/02/05
à 10h21
– Divers
Bonjour,
A mon tour de jouer les reporters...:-)
mon patron ne m'ayant pas laisse de vacances pour la semaine Cannoise, j'ai quand meme ete fait un tour mecredi apres-midi pour voir de visu qqs parties.
Premiere surprise : ca faisait bien longtemps que je n'avais vu autant de joueurs a Cannes, et ca fait plaisir !!
Deuxieme surprise : De memoire, c'est la premiere fois que je vois autant de joueuses a Cannes, et c'est plutot une agreable nouvelle...:-)
"Egoistement", je me dirige tout de suite vers mes amis Nicois, en prise avec l'equipe de Tchisow/Valneris...Resultat logique, malgre de belles parties d'Andre Bercot (contre le GMI Kirzner) et Christian Fiol (contre Guntis Valneris), ils etaient vraiment trop fort...J'ai particulierement apprecie le 'saucissonnage' d'Alexei Tchisow sur Claude Saramito.
Autre partie spectaculaire, et elle a ete ma preferee, la rencontre opposant Raoul Bubbi au GMI neerlandais Ron Heusdens. Un petit jeu du chat et de la souris avec des combinaisons dans tous les sens, je laisse le suspens et vous invite a voir cette partie lorsqu'elle sera disponible sur l'excellent site de Dammeur.
Apres avoir supporte l'equipe nicoise, je suis alle voir l'autre equipe francaise, qui arborait fierement leur tee-shirt 'Damier Parisien'. Je pensais leurs adversaires relativement a leur portee, et j'ai ete un surpris en voyant le post de Pierre Bourgeois car je ne pensais pas que les 4 rencontres se solderaient par des nulles. Lorsque j'ai quitte les parties, je trouvais (naivement parce que bon, je n'ai clairement pas le niveau d'un Arnaud !) que Flaubert etait plutot moins bien place que son adversaire, et je pensais Arnaud dans une bonne posture.
Donc j'attends la mise en ligne de ces parties pour en voir de le denouement...
Deniere partie a noter, en tout cas de mon humble point de vue, la partie Scharzman/Doumech, avec une combinaison de Doumech qui a laisse Scharzman reflechir un peu moins de 20 minutes sur le coup suivant, avant de laisser Vitalia Doumech aller a dame avec un pion de moins, et de....Allez, la aussi laissons le suspens, je note juste que j'avais jamais vu Alexander Scharzman aussi stresse.
Voila, je n'ai plus qu'a souhaiter bonne chance et bonnes parties a l'equipe parisienne, qui doit realiser un exploit aujourd'hui pour pouvoir continuer....
Cordialement,
Christophe Retiere
Réponses
Par Christophe
– le 24/02/05
à 11h31
Pardon, il semble que j'ai fait une erreur, ca n'etait pas la 5ieme ronde, mais la 4ieme...Enfin en tout ca les parties sur le site de Dammeur apparaissentsour '4ieme ronde'....Autant pour moi !
Christophe Retiere.