CANNES 2005 / Internationale / 2ème ronde
Par Jacques PERMAL
– le 22/02/05
à 20h04
– Divers
PATRICK KOPP a mis en ligne les parties des 2èmes rondes des 2 tournois et de la coupe de la confédération européenne. Nous imaginons le travail monumental réalisé par notre rédacteur durant ces journées de compétitions. et je n'ose même pas penser aux journées à deux rondes !!
$$$$$$$$$$$
J'ai eu le temps de visualiser les parties de la 2ème ronde de l'INTERNATIONALE.
1) Le Letton J. LELIS a bien manoeuvré face à R. PRZEWOZNIAK. Le lyonnais a laissé des opportunités à son adversaire en milieu de partie qui en a profité. RICHARD a pense s'en sortir en fin de partie en envisageant la constitution d'une deuxième dame. Mais Le letton avait déja tout étudié. La deuxième dame mène à la défaite !!
$$$$$$$$$$$
2)YOURI LAGODA a délibérément décidé de passer en position offensive à partir du 40ème temps face au Parisien GEORGES MOSTOVOY. Le gambit de l'ex-soviétique plus tard paraît sans réponse. Mais DAM 2.2 entrevoît la solution que n'a pas vu le français pour obtenir la nulle.
YOURI LAGODA est à surveiller. Il est aussi précis que son ami YOURI ANIKEEV.
$$$$$$$$$
3)RAIDO VARIK s'est aventuré face V. MURADIAN qui n'en attendait pas autant. Le tout nouveau champion estonien a failli en mileu de partie.
L'arménien a dû beaucoup se méfier de son adversaire qui l'avait déja défait en compétition internationale.
$$$$$$$
4)G. OUTSCHAKOV a lui décidé de passer 2 dames pour...gagner. Et il a eu raison. La fin de partie est à voir absolument.
$$$$$$$$$$
5) LUC CREVAT doit se sentir seule face à tous ces européens de l'est. Il aura le privilège de défendre nos couleurs face à cette armada. Sa victoire face à T. ROUGET ne souffre d'aucune contestation tellement ce dernier a laissé des trous dans son jeu.
$$$$$
6) R. ICHIMBAEV a joué aussi une fin de partie avec précision contre E. KONSTANTIN. Une belle leçon pour les amateurs.
$$$$$$$$$$
7) G. KALFON a eu une belle idée en milieu de partie pour déborder le flanc gauche de J.P PARVILLIER. Mais GILBERT est un problémiste, n'est-ce-pas ?
Réponses
Aucune réponse.