Je désire connaître la composition des deux équipes de PARIS. Je pense que les lecteurs de ce forum sont dans le même cas que moi.
Merci d'avance à l'intervenant qui nous apportera l'information.
Par
– le 20/01/05
à 17h15
Je crois savoir que les Equipes A et B du Damier Parisien sont composées de façon suivante:
Equipe A : Kouassi; Kouamé; Guibert; Mostovoy; Tety; etc.
Equipe B : Ndonzi; Cordier (Arnaud); Camara; etc.
L'équipe A, en raison du niveau homogène de ses cinq éléments de base, paraît légèrement plus forte que l'Equipe B qui repose sur Ndonzi et Cordier. Delorgue, un jeune damiste ivoirien, fait partie, je pense, de l'Equipe B. Il est légèrement inférieur à Camara, bien qu'il possède un jeu plus varié que celui du Guinéen, auteur récemment, d'une remise face à Sijbrands.
Si ces deux équipes devaient se rencontrer, la victoire de l'une ou de l'autre dépendra fondamentalement de la performance des joueurs n'ayant pas le statut de leader. Si l'Equipe A ne parvenait pas à enlever les parties de leurs joueurs affrontant respectivement Camara et Delorgue, elle s'exposerait à une défaite, car Cordier et Ndonzi sont actuellement, à mon sens, les deux damistes de France les plus rigoureux, au même titre que le Marseillais André-Robert Favoreu, dont on attend avec impatience la prestation à l'open international de Cannes 2005.
Il ne faudrait pas réduire la Coupe de France 2005 aux Equipes A et B du Damier Parisien. Caen possède également une équipe forte. Comme dans les parties se déroulant selon la cadence internationale (2 heures pour 50 coups), la différence de niveau entre les concurrents tend souvent à se corriger, le Damier Parisien n'a pas encore gagné.
Bikindou Adelin