Championnat de France 2026 : les parties
Par HONTARREDE Pascal
– le 06/09/26
à 10h27
– Ch. Fr. Seniors
Les parties des séries Nationale, Excellence et Honneur sont visibles sur le site
https://toernooibase.kndb.nl
-Cliquez sur "Toernooein" puis "Alle toernooein" puis "20026-2027" puis "Kampioenshap van Frankrijk"
Il reste 98 parties de la série Promotion à saisir.
La saisie est progressivement en cours.
Toute personne souhaitant participer à ce travail de saisie est la bienvenue.
Pascal Hontarrede
Réponses
(5)
Par Patrick KOPP
– le 06/09/26
à 14h00
Pascal,
Je te remercie pour les parties qui sont diffusées sur Toernoibase.
Je possède toutes les feuilles de notation de toutes les séries et comme tu l'as dis,
la diffusion des parties sera progressive.
Les parties du Championnat de France de Rouen (pdn) sur la page "parties".
Je remercie de près ou de loin aux joueurs qui diffusent leur propre partie et pour cela,
il leur faut un compte pour se connecter sur Toernoibase.
A présent, j'en appelle à la relève car ce sera ma dernière contribution après 37 ans de bons et loyaux services
pour la réalisation d'autres projets.
Il me restera "Le Léman".
Je vous remercie de votre compréhension.
Patrick
Par HONTARREDE Pascal
– le 06/09/26
à 15h49
Patrick,
Tout d'abord, je tiens à te remercie pour le dévouement que tu as manifesté durant plusieurs années pour la diffusion des parties.
Durant la semaine du championnat de France, je me suis "inquiété" pour la diffusion des parties de la compétition nationale.
Par conséquent, j'ai contacté l'arbitre de la compétition : Boris Darry.
Il m'a envoyé l'intégralité des parties : feuilles de notation en photos et je le remercie.
En Nationale, il manquait la sixième partie à chaque ronde, celle non diffusée sur damier électronique.
Il y a aussi toutes les parties des autres séries.
En Excellence, Mickaël Binato avait diffusé deux ou trois de ses propres parties et je le remercie de cette initiative.
Je me suis chargé de la saisie de l'ensemble de ces séries.
Il reste 98 parties à saisir de la série Promotion (110 parties au départ de la compétition) : j'avais déjà saisi la ronde 11 et deux parties de la ronde 10.
Si tu veux y participer, tu es le bienvenu.
Robert Croc va m'aider pour la série Promotion et je le remercie d'avance pour sa réactivité.
Les parties que j'ai saisies pouvaient-elles être diffusées sur le site du championnat de France que tu as créé ? Je l'ignore.
Quoi qu'il en soit, toutes les parties de la Nationale, Excellence et Honneur sont visibles dès à présent (site Toernooibasekndb.nl) et la série Promotion le sera très prochainement.
Pour les lecteurs n'ayant pas de code du site Toernooibasekndb.nl :
-Pour la lecture des parties, il suffit d'aller sur le site que j'ai indiqué sans avoir besoin d'un code (voir le chemin sur message précédent)
-Pour la saisie des parties, possible de saisir la partie sur Lidraught, de copier le pdn et de l'envoyer à une personne ayant un code pour la diffusion (moi-même par exemple dans ce cas présent)
Malgré tout le soin apporté à la saisie des parties, n'hésitez à m'informer d'une possible correction dans le déroulement d'une partie.
D'avance je vous remercie.
Il est également possible de commenter une de vos parties ou celle d'autres participants sur le forum.
Au plaisir de vous lire pour l'intérêt commun du jeu de dames.
Pascal Hontarrede
Par HONTARREDE Pascal
– le 06/09/26
à 16h01
Patrick,
Les pdn diffusés sur ton site proviennent de ta saisie des parties ?
Pascal
Par Patrick KOPP
– le 06/09/26
à 16h13
Pascal,
Je l'annonce officiellement.
Les parties saisies sur le site du Championnat de France à Rouen sont de ma propre saisie.
Je me suis avancé auprès de Boris pour réaliser ce travail.
Je me suis engagé à réaliser le site du championnat, je m'engage à sa mise à jour complète jusqu'au bout.
D'autres photos viendront se rajouter.
Par HONTARREDE Pascal
– le 06/09/26
à 16h30
Patrick
Peut-on voir les parties en animation sur le site du championnat de France ?
"Les pdn diffusés sont de ta propre saisie."
OK mais dans un sens comme dans l'autre, il s'agit d'un travail en doublon et c'est regrettable.
Pascal